les septembrettes | Page 119 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Lucie, ils sont trop chou tes bonhommes dans le parc. Ils se ressemblent de plus en plus. Eh ben, sacrées vacances, vous serez crevés en rentrant :?

Meg, dis-donc, Matteo commence sérieusement à se forger son caractère. Mais dès fois, c'est pas voulu, c'est juste de l'excitation, non? C'est super qu'il commence à se lacher comme ca, c'est un champion! Je te souhaite déjà de bonnes vacances.

Digo, c'est super de partir dans un endroit adapté aux enfants, c'est vrai que ce sera des vraies vacances comme ca.

Dadi, Luna est une vraie gourmande, il me semble qu'elle est drolement attirée par les gateaux :wink:

Peggy, ca va?

Et Gwen, t'es en vacances??? on commence à se faire du souci...

Ici, ca va, Nils va percer sa 2e dent \:D/ Il se met debout tout seul aussi maintenant et ne marche plus qu'en donnant une main quand il est en forme. Il essaie aussi quand il est fatigué mais fait des culbutes :roll:

Pour les vacances, on en prendra peut-etre en septembre mais rien est décidé.

Bon dimanche à toutes

Bravo à Nils pour sa 2e dent, Vic vient de percer sa 6e !
Bon, les filles, j'ai une question à vous poser... :oops: Pensez-vous que Victor puisse faire des colères pour obtenir ce qu'il veut ? J'avais lu qu'avant 1 an, les bébés ne faisaient pas de caprices mais je crois bien que si ! quand il n'a pas ce qu'il désire, il hurle et je finis par céder... Par exemple : être porté au milieu de la nuit, ne pas vouloir faire de sieste (il hurle dans son lit jusqu'à ce que je le cherche)... Je suis toujours partagée entre le laisser hurler et l'apaiser... je trouve que ce n'est pas facile de savoir si on répond à un réel besoin (câlin) ou à un caprice. En plus il est exclusif, il n'y a que moi qui puisse le calmer... Cette nuit il s'est réveillé à 4h, je lui ai donné un bibi puis il s'est rendormi dans mes bras... à peine posé dans son lit il s'est mis à hurler... j'y suis retournée 2/3 fois à chaque fois c'était pareil, il a hurlé quand je l'ai remis dans son lit... j'ai fini par le laisser car j'étais trop fatiguée et il a pleuré 30 minutes avant de s'endormir... Votre avis ??? Vous cédez, vous ??? Lorsque je l'habille, parfois il se débat tellement qu'il me donne des coups dans la poitrine (ça fait mal !!!) et je suis obligée de le maintenir de force... Sacré caractère, hein ? Ils vous font ça aussi ? Bon, le voilà qui se réveille, à bientôt,

M

maylin

Guest
Moi je crois que dés tout petit ils sont capables de caprices, de coleres et de savoir ce qu'ils veulent. Il faut trouver un juste milieu entre les laisser pleurer, ne pas ceder, et l'opposé les laisser hurler des heures en pensant qu'ils comprendront...la est tout le probleme trouver le milieu qui est propre à chaque enfant.
Fais selon lon coeur et tes envies, ne t'embarasses pas des q'en dira t on...et puis ca ira.
Ici j'ai des regles sur lesquelles je ne plie pas (ex entre 13h30 et 15h elles sont dans leur lit quoi qu'il arrive) et d'autres surlesquelles je pli en fonction de moi et d'elles... ca n'en fera pas des capricieux de toute facon !

Merci Digo, mais je trouve que c'est pas évident :oops: :? :oops: :? Des fois je me demande si il n'a pas mal quelque part... difficile de savoir... Merci pour tes conseils, je crois que la solution, ce n'est que moi qui peux la trouver... avec Victor...

M

maylin

Guest
Oh que non c'est pas evident, sino y'aurait un manuel à suivre et hop voila...mais non et puis moi ca me plait que mes enfants aient du caractere...alors je m'en soucis pas plus quoi ca.