les prénoms beurk.... !!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les prénoms beurk.... !!!

#11
Dans mon établissement, il ya un Charles-Henry et il me paraît tout à fait épanoui...De même pour Lucien et Edouard qui battent en épanouissement les Jessica, Jennifer et Jason...
C''est subjectif

Quant à Zinedine, pourquoi penser au foot, c'est un prénom traditionnel au même titre qu'Ali ou Amed...

Est-ce ridicule de s'appeler Emmanuelle à cause du film ou Hélène à cause de la série ??? Non !

Quant aux prénoms ridicules, qq un a mis un message l'autre jour, je ne sais plus où, c'était vraiment importable du type noms de personnages de films très très bizarres !
 
#12
Et moi j'ai une copine qui a prenomme son fils Ferdinand et je trouve cela vraiment moche.
Bisous
delphine
 
#13
Ben pas moi ! Ferdinand, j'aime bien si c'est porté par un joli petit garçon intelligent. Je connais une petite Joséphine qui est adorable, pourtant, c'est particulier...

Comme quoi c'est bien une affaire de goûts...

Allez, des prénoms que je n'aime pas : Ludivine,Jennifer, Nathalie, Sandy, Cindy... mais je ne dis pas qu'ils sont beurk, je dis juste que je n'aime pas...
 
#14
J'avais posté un tel article. C'est qu'aux USA, il y a une "mode" qui consiste à baptiser son enfant d'une marque de commerce (Nike, Armani, Mercedes...)... Au Canada, on commence malheureusement à suivre le pas...

On voit aussi plusieurs prénoms à consonnance anglophones qui ne se marient pas toujours avec un nom francophone. Genre Dave Bédard ou Cindy Tremblay... Des exemples inventés de toute pièces, bien sûr...

Quant au reste, c'est subjectif, et c'est très blessant pour un parent voir le prénom choisi ridiculisé... :(
 
#15
Je suis d'accord avec toi, Philo :wink:

Et peut être que Henry reviendra à la mode au même titre que les Louis, Pierre, Paul, Corentin ( le prénom de mon grand père ), Charles, ...
Peu importe le prénom tant qu'il ne ridiculise pas l'enfant et Henry n'est quand même pas ridicule. :wink: