les poux... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les poux...

D

Diane785

Guest
#16
Re : les poux...

merci Chouc

Par contre ...attention les huiles essentielles de lavande ...jamais sur la peau ..moi j'en mets de temps en temps sur les cols de vêtement ou un peu sur la longueur des cheveux.
 
#17
Re : les poux...

Moi je me masse souvent le plexus avec quelques gouttes et je n'ai jamais eu de problèmes mais pour les enfants je ne sais pas.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#18
Re : les poux...

Et bien peut etre que chez toi NovaYes cela n'a pas fonctionné le vinaigre mais j'ai un collegue pour qui, lui et toute sa famille, ça été le seul remede apres avoir essayer tous les shampoings de pharmacie!
Il y a cependant certains shampoings qui semblent être avec des insecticides je ne me suis pas résignée à essayer, en tout cas le trucs efficaces c'est les UV du soleil et le froid (cheveux courts) mais pour les filles c'est pas top.
Ema
 
D

Diane785

Guest
#19
Re : les poux...

Moi je me masse souvent le plexus avec quelques gouttes et je n'ai jamais eu de problèmes mais pour les enfants je ne sais pas.
De notre côté on a eu notre lot de soucis...Charlotte multipliait les IU ...moi les calculs...la grande les pyélo...il a fallu aux médecins de chercher...et de là le diag de la lavande à même la peau ...je leur metttais derrière les oreilles....très néfaste ...après on est peut-être sur un terrain miné mais la doc me l'a bien certifié....la lavande oui ....mais à petite dose...pas sur la peau ...et encore moins en huiles essentielles et justement utiliséé.

Ema.... moi je veux bien les uv ...le soleil ...mais lui.... il veut plus ...:(

Sinon.... je mets les manteaux sur le péron au froid avec les écharpes.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#20
Re : les poux...

Les huiles essentielles, jamais pures et à même la peau. Toujours diluées dans une huile végétale. Elles peuvent être irritantes et photosensibilisantes.

Pour les enfants, encore moins, cela peut provoquer des convulsions (un jeune garçon de 18 mois s'est même retrouvé aux urgences : sa maman croyait que des huiles essentielles sur le bavoir l'aideraient à se déboucher les sinus, résultat : convulsions et coma).