les poux... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les poux...

D

Diane785

Guest
#1
On y est ! je déteste ces sales bestioles et ça faisait un bail que je ne les avais pas vu ...je les trouve encore plus grosses qu'avant.. o_O

Quoiqu'il en soit ....Clara en était blindée hier ...j'ai vu le diable ...par dizaines de dizaines ! Charlotte aussi a profité de la générosité de sa soeur..mais c'est surtout pour ma grande que ça m'inquiète. Des tonnes de poux puis des tonnes de lentes que j'ai tué ce matin...enfin j'espère...:at war with emo: (rien que d'en parler ça me gratte...)

J'ai prévenu le collège et l'école ....et traité mes enfants...mais ce qui m'inquiète c'est que tout le monde me dit que maintenant les poux c'est toute l'année...c'est flippant car j'en ai déjà eu pour plus de 100 euros de traitement...et je ne me vois pas gérer ça toute l'année. Apparemment elles n'en n'ont plus je leur mets un peu de lavande sur le cuir chevelu par précaution...puis shampoing traitant doux une fois par semaine...je ne vois pas ce que je peux faire de plus....sinon vivre avec ...et ça ...pas possible ! Perso je me suis faite une couleur car je sais que ces cochonneries n'aiment pas l'amoniaque...on verra mais j'en doute...
Sinon on m'a parlé d'un peigne extraordinaire qui electrocute les bestioles...je rêve...qui en a entendu parler ? ça me tente bien ...ça coûte environ 50 euros...ça vaut le coup si c'est efficace (en plus... j'prendrai la loupe pour les voir se faire juter ....loool !)
Avez-vous des tuyaux efficaces et autnat que possible naturels...et ou bio...
Merci
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Re : les poux...

comme conseil .... bon courage
Parait le top quand ils sont trop rebelles, reste le vinaigre (prend du blanc parce-que celui de vin t'imagine la couleur apres)... les teintures aussi... mais pour les petits pas top top... lol
Ema
 
D

Diane785

Guest
#3
Re : les poux...

comme conseil .... bon courage
Parait le top quand ils sont trop rebelles, reste le vinaigre (prend du blanc parce-que celui de vin t'imagine la couleur apres)... les teintures aussi... mais pour les petits pas top top... lol
Ema
J'immagine surtout l'odeur de vinasse à l'école ...loool! mieux vaut en rire..cela dit... le vinaigre était une de mes options...avant de me ruiner ...et je ne veux absolument abîmer le cuir chevelu de mes enfants ....bises Ema
 
#4
Re : les poux...

Diane
Le vinaigre oublie tout de suite cela ne marche pas.
Ce que tu vas faire (et ça marche à coup sûr) tu vas prendre un petit bonnet de bain bien étanche pour chaque fille.
Tu achètes une bouteille d'huile d'olive et tu leur enduis la tête d'huile (vraiment beaucoup pour que les cheveux et le cuir chevelu soient bien imbibés)
Tu mets le bonnet et tu les laisse comme ça toute la nuit ou la journée si c'est plus simple pour elles.
L'huile va asphyxier les lentes c'est le meilleur moyen de s'en débarrasser. Les produits sont chers et tuent les poux mais pas vraiment les lentes.
Donc pas besoin de te ruiner
Un fois la pause terminée tu laves les cheveux avec un shampoing doux, tu aura sûrement besoin d'en faire plusieurs.
Puis tu prends le peigne à poux (pas la peigne électrique, ne te ruine pas avec cela car il ne tue que les poux) et tu fais du mèche à mèche pour retirer toutes les lentes mortes.
Méthodes testée et approuvée!
 
D

Diane785

Guest
#5
Re : les poux...

merci Nova...oui...je vais essayer l'huile d'olive..d'ailleurs c'est marrant je mets de l'huile d'olive au chien quand il a des tiques ....ça les fait glisser...

Pour ce qui est du bonnet je n'ai que des charlottes...mais vue la chevelure de ma grande même passée chez le coiffeur aujourd'hui je doute de l'étanchéité....ou alros je rajoute une serviette pour hermétiser..?! je ne sais pas...

Et sur le plan prévention...pour éviter les récidives car j'ai la nette impression que mes filles ont des têtes à poux...je sais que la lavande a des effets néfastes sur le système urinaire et rénale...alors je n'en mets que sur le cuir chevelu sans toucher la racine...mais que puis-je mettre d'autre par prévention ?