les poux... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les poux...

#6
Re : les poux...

La vanille c'est ce qu'il y a de mieux en prévention.
Pour le bonnet c'est bien qu'il soit serré pour bien étouffer lentes et poux.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : les poux...

La meilleure technique c'est encore de peigner au peigne spécial poux tous les jours, jusqu'à disparition des ennemis. N'oublies pas de changer la literie et d'inspecter les cols de manteaux, pulls etc... Les poux ont besoin de chaleur pour vivre et adorent particulièrement le pourtour des oreilles où la température est plus constante. Tu peux donc suspendre les manteaux au froid, ils ne devraient pas aimer...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : les poux...

gros courage
oui ma fille ainée n'en a pas eu l'an dernier et ils sont revenus et là je sais que je vais mettre du temps , la poisse . on dirait qu ils s'adaptent ces bestioles .
le peigne qui électrocute ça ne marche pas du tout surtout avec la tignasse .
ce qui marche le mieux pour ma fille c'est le masque démêlant car ça asphyxie les lentes.
ils adorent le chaud donc les doudous etc hop au congélo , ça coûte moins cher ... sinon emballés dans un sac pdt une semaine ....
ne pas utiliser de seche cheveux qd on a pris du shampooing anti poux .
pour éviter la récidive .... j'ai demandé à ma fille de repérer les enfants qui se grattent et de ne pas les approcher , mdr !
 
#9
Re : les poux...

gros courage
oui ma fille ainée n'en a pas eu l'an dernier et ils sont revenus et là je sais que je vais mettre du temps , la poisse . on dirait qu ils s'adaptent ces bestioles .
le peigne qui électrocute ça ne marche pas du tout surtout avec la tignasse .
ce qui marche le mieux pour ma fille c'est le masque démêlant car ça asphyxie les lentes.
ils adorent le chaud donc les doudous etc hop au congélo , ça coûte moins cher ... sinon emballés dans un sac pdt une semaine ....
ne pas utiliser de seche cheveux qd on a pris du shampooing anti poux .
pour éviter la récidive .... j'ai demandé à ma fille de repérer les enfants qui se grattent et de ne pas les approcher , mdr !
moi aussi je mets les doudous au congel!
les poux c'est l'horreur (surtout quand on les attrape soi même!)

Et puis aussi quoiqu'on dise il faut attacher les cheveux des enfants pour que les mèches aient moins de risques se se frôles les unes aux autres. Ma fille a arrêté d'ne avoir quand je lui ai mis du shalimar (parfum à base de vanille) et que j'ai attaché les cheveux et surtout comme le dit Brian que je les lui ai peigné au peigne anti pou après traitement tous les jours pendant un mois.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : les poux...

pour la vanille , je ne savais pas . je vais essayer parce que la lavande c'est trop repérable , :at war with emo:
j'attache la tignasse de ma fille ... mais elle a une tête à poux ... ( la seconde n'en a jamais attrapé !!!) j'ai de la chance parce que ça la gratte assez vite , pas le temps d'avoir une invasion .
je trouve qu ils ne sont plus comme avant les poux ... avant on pouvait les voir marcher sur les têtes , maintenant ce sont de vrais caméléons ...