Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible ! | Page 78 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible !

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible !

Si tu as eu tes règles vers 19h, aujourd'hui c'est J1.
Pour les coelioscopies, ce sont des gynécos du service de gynécologie de JV (parce que les Dr Parneix, Emperaire, Lechat et Descat sont au service Médecine de la reproduction). Donc ce sont les Dr Roussillon (celui qui m'a fait la coelio), Jourdain (celui qui devait me la faire avant que j'aie une intervention en urgence) et les autres qui le font.
Je pense que ce ne sera pas possible de faire une coelio sur ce cycle, parce que de mémoire ils la font en 1ère partie de cycle. Or, le temps de programmer ça (il te faudra un rdv avec l'un d'eux) et aussi de voir un anesthésiste au préalable, il faudra sans doute attendre un autre cycle.
Tu vas voir demain ce qu'en dit ta gynéco déjà.
Les chances de réussite d'une IAC ne sont pas terribles... 15% en général. Bon c'est aussi dû au fait que pour certaines les IAC ne fonctionnent pas et qu'elles doivent passer à la FIV...
Donc c'est assez "normal" qu'une IAC ne marche pas du 1er coup même si c'est dur à encaisser.
Après, je comprends que le simple fait d'avoir en tête que tu as eut-être de l'endométriose suffise à te faire peur, et que tu préfères en avoir le coeur net et tout "nettoyer" si c'est le cas.

Bisous !!!!!

ZabB

Active Member
Re : Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible !

Merci valou !

Merci Tifam pour tous ces détails, effectivement je verais avec elle se qu'elle en pense et si on peu déjà prévoir une coelio pour le cycle prochain au cas où ce soit ---, histoire de pas attendre encore 2 cycles....

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

ZabB, c'est ta 2ème IAC, Tifam a raison, ca reste statistiquement "normal" que le résultat soit ---, même sans endométriose... Alors garde espoir, ne baisse pas les bras, et même si tu refais une IAC avant la coelio, tu as tout à fait tes chances que ce soit +++ !!

Le nombre d'IAC remboursées en France est illimité ?

Tifam, je me demandais par rapport à ton spermo (enfin celui de ton chéri ;)), intimement tu préfèrerais quel résultat ? Plutôt mauvais pour passer directement aux FIV, ou plutôt bon pour avoir un traitement moins lourd avec une IAC ?

Pffff j'espère vraiment que la chance va commencer à arriver sur notre post...

Lou, tu as une PDS à faire ou tu dois juste attendre un + ou tes rrr ?

Gros bisous !

Tifam

Peoplette pipelette

En France, sont prises en charges 6 tentatives d'insémination et 4 de FIV.

Le résultat que je préfèrerait ? Un bon !! 1) pour rassurer mon mari, que ça inquiète un peu d'avoir un sperme de mauvaise qualité et qui préfère pour moi que je suive un traitement pas trop lourd... il culpabilise...
et puis 2) même si une FIV-ICSI a des taux de réussite plus élevés a priori, je pense que si on m'oriente vers une IAC c'est que ça a de bonnes chances de fonctionner, d'ailleurs ça a déjà fonctionné :). Les traitements sont bien moins lourds et les risques d'effets secondaires aussi. Et les taux de réussite en IAC sont obérés par les femmes pour qui ça ne marche pas et qui doivent passer en FIV.
J'espère juste, si IAC il y a, ne pas en faire 6 sans résultat puis passer en FIV, mais qui vivra verra :))

ZabB, tu nous tiens au courant après ton rdv demain ?

ZabB

Active Member

C'est vrai que je m'étais pas posé la question de savoir si le nombre d'IAC était limité...
C'est bête mais du coup ça me met la pression......