Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible ! | Page 24 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible !

Coucou ZabB !! Eh bien, voilà une question bien précise ;)

Je ne suis pas complètement sûre, mais je dirais que oui, sur un cycle normal, le corps jaune est "actif" environ 14 jours. En fait, il commence à régresser vers 9 jours post-ovulation s'il n'y a pas de grossesse, puis se résorbe jusqu'à ne plus émettre d'hormones, ce qui déclenche les règles.

Quand on prend des progestérones en phase lutéale, on fait croire au corps jaune qu'il y a grossesse et il reste à son maximum d'activité plus longtemps.

Maintenant, en ce qui te concerne, ce n'est pas le corps jaune qui "vit" encore, mais la cicatrice qu'il a laissée qui s'est transformée en petit kyste (en gros, il lui faut + de temps pour se résorber totalement mais il n'est, à mon avis, plus actif). Donc l'ovaire en question est sans doute un peu gonflé par rapport à la normale...

Si ton gygy n'a pas voulu retenter une IAC ce cycle-ci, c'est pour laisser à tes ovaires le temps de retrouver leur taille initiale, et au kyste le temps de disparaître complètement.

Comme ca, la prochaine stimulation ne risque pas d'"abîmer" tes ovaires, ni de les surstimuler.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ton ovulation n'est en rien gênée par ca ! Donc allez hop, aux TPs !!!!!!!

Bisous ma Zabounette !!

Re : Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible !

chaleureuses pensées en cet hivers ! mesdames !

ZabB

Active Member

Merci ma valou ;) mais dis donc t'es vraiment super calé :clap3:, je comprend nettement mieux maintenant :yeah:!!

Softy tes cycles peuvent très bien devenir régulier. Moi j'avais aussi des cycles tout bizarre et long +45j et maintenant ils sont pratiquement toujours de la même durée 28-30j, une grossesse ça change pas mal de choses, allez on y croit :Dancing_tongue:

Lou tu en est où de ta t° ????

bisous les filles:arwenalia:

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

coucou et ben ca papotte
ma t° ben tjs pareil en tps normal j ovule pas avant j20 21 alors on a encore dutps avant de voir la t° bouger
biz a toutes

bonjour a toute
et bien je me permet de vous rejoindre car lundi j aurais la reponce si je vais faire une fiv
car cela fait 2 ans que j essaye d avoir un bebe j avais fait les testes de mon cote tout est ok mais mon mari un a probleme il est suivi par un endocrinologue il a suivi un traitement pendant 1 mois mais sa na rien changer donc lundi je serais exactement la suite de notre histoire donc si on doit passer par une fiv est bien on passeras
voila je vous tiendrais au courand