Re : Les PMettes sont de retour !!! Toutes en route pour un bébé le + vite possible !
Merciiii les filles :coeur: !!
Lou, oh c'est super que ton RDC soit bientôt là !! Tu vas pouvoir monitorer la température sur un cycle et après, tu auras sans doute un traitement pour aider bb à s'installer gentiment :worshippy:
ZabB : je ne connais pas le nombre de bons embryons obtenus. Je saurai ca le jour du transfert
.
Pour la qualité des embryons, en Allemagne, c'est un peu différent par rapport à la france : les lois de bioéthique interdisent la congélation d'
embryons, donc le choix des 2 embryons à implanter doit nécessairement se faire AVANT le stade embryonnaire, donc avant que les noyaux ovule/zozo ne fusionnent. Autrement dit, après la ponction, ovocytes et zozos sont mis en contact, la fécondation a lieu 10-12h après, et 24h après la ponction, le biologiste regarde les cellules fécondées (stade pré-embryonnaire) et évalue leur qualité et leur potentiel en fonction de critères bien précis (taille des noyaux, de l'ovule, régularité des enveloppes, etc). Les 2 meilleures cellules fécondées sont mises en culture, les autres, si elles sont de suffisamment bonne qualité, sont congelées.
Après, comment le choix se fait pour un transfert à J+3 ou à J+5, je ne sais pas trop. Je suppose, à tort peut-être, que quand les embryons sont tops tops tops (1ère division qui donne de belles cellules uniformes, bien rondes, etc.), ils prennent le risque de les faire aller à J+5, donc au stade blastocystaire. Sinon, ils transfèrent à J+2 ou J+3 pour ne pas dégrader l'embryon par une culture prolongée.
L'avantage du stade blasto, c'est que c'est un gage de qualité : les embryons qui y arrivent sont forcément bons.
Le gros inconvénient, c'est que tous les embryons ne survivent pas jusque-là et donc il y a un gros risque qu'il n'y ait aucun embryon à transférer le jour J... D'où l'intérêt d'une pré-sélection efficace.
En France, c'est différent : TOUS les embryons obtenus sont mis en culture et la sélection se fait le jour du transfert : les 2 meilleurs sont transférés, ca réduit les risques de "no transfer".
Voilou !!!
Bon en tout cas, je suis contente :arwenalia:
ZabB : ca va mieux tes douleurs ovariennes ?
Bisousssss !!