les méthodes titef puce rebbie............... | Page 29 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les méthodes titef puce rebbie...............

Je vais pouvoir te renseigner car j'ai fait le bilan hormonal la semaine dernière :wink:
Pour la prolactine, il faut absolument être à jeun pendant 12h (enfin, je crois que c'est pour celui là), elle m'a dit ne même pas boire un peu d'eau. De plus, je ne sais pas si tu travailles demain matin mais prévois à peu près une heure pour le labo : il commence par poser un catheter, te laisse au repos 1/4 d'heure, vient faire un premier prélèvement, puis 10 mn, un deuxième prélèvement et encore 10mn et le dernier prélèvement. C'est pour apparemment diminuer l'effet lié au stress :wink:
Il y a certains trucs que tu as et que je n'ai pas eu cette fois ci (en particulier ceux qu'ils font systématiquement lorsque tu te maries) et je ne me rappelle pas si y'a des contraintes particulières mais je pense que la prolactine est suffisamment contraignante pour que ça passe pour les autres. Si tu as un doute, appelle le labo, ils te renseigneront par téléphone.

Tu parles de refaire une hystéro, la première avait donné un mauvais résultat :?: J'en ai fait une la semaine dernière et le radiologue m'a dit que j'avais des synéchies au niveau du col :? . Je dois attendre le 4 octobre pour savoir si c'est grave (je ne pense pas) et si faut les enlever. En fait, ça m'arrangerai que nos problèmes viennent de là, ça me donnerai espoir pour la suite :)

Bises
Stéphanie
 
Pour le catheter, je suis sûre que c'est pour la prolactine, c'est même écrit sur la feuille de résultat. Après, peut être que les labos n'ont pas tous les mêmes méthodes.
Et pour être à jeun, je crois bien que c'est pour la prolactine mais j'ai précisé que je n'en étais pas certaine.
Mais le mieux est de se renseigner auprès de son labo.

Stéphanie
 
kikou les filles!!
Effectivement , cela dépend des labo, les 2 méthodes existent !Le seul point commun est le prélevement de prolactine qui doit se faire après 20 minutes de repos!
Pas forcément besoin d'être à jeun, juste ne pas engloutir un repas gastronomique avant!
bisous!!
 
Sphanie,Rebbie et kikine: merci pour vos reponses rapides :D !
J'ai appelé le labo cette apres -midi et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin d'être ajeun et que pour la prise de sang ça allait tres vite comme une prise de sang normale ... :roll: :D .
Par contre pour les resultats fallait attendre 1 semaine environ donc juste à temps pour l'emmener chez le gygy :wink: !

Je vous fais de gros bisousssssssssssssssssssss
Audrey :wink:
 
les labos bosses differament ,mais pour la prolactine il est vrai qu'il ne faut pas etre a jeun ,mais la methode de pose d'un catheter est la mieux !en fait le stress de la piqure bien qu'on ne se sente pas forcement stressée ,entrainne une fausse augmentation de la prolactine qui induirait des resultats faux !donc c'est bien de piquer une premiere fois apres 15 minute de repos et de reprelever a l'aide du cath un second tube !
je sais que certaines patientes sont etiquettées trop vites avec une hyperprolactinemie pour rien !