Les ex-papoteuses de feu le Femiforum | Page 39 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les ex-papoteuses de feu le Femiforum

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Le matin, je lui donne son bib de lait (nature sans ajouts), le midi, un vrai repas (purée/viande + dessert), a 16h, c'est compote et un laitage (p'tit suisse, fromage blanc...) et le soir c'est bib +céréales.
J'ai lu ds un livre sur l'alimentation des bb qu'il ne fallait jamais imposé l'arrêt d'un bib à son bb, qu'il le ferait de lui m qd et qu'il fallait continuer 2 bib /j jusqu'à ce qu'il le veuille . C'est ce qui s'est passé pour le bib de 16h : elle en voulait plus dc j'ai remplacé par un laitage.
emma va avoir un an ds un peu plus de 15j ......... çà passe si vite.....
Elle ne marche pas encore à 4 pattes. C'est une enfant plutôt zen, calme qui bouge pas tt que çà.
Elle mange bien, elle dort bien, n'a pas été malade depuis sa naissance. Elle sait jouer seule pdt une bonne heure. Adore grignoter son bout de pain le soir pdt notre diner et picorer ds nos desserts.
Elle aime le bain, la piscine, son doudou et les animaux (elle rit aux éclats devant un chien/un chat)
elle nous émerveille

je vous souhaite toutes la m chose

ah, dalma a envoyé une photo de ses 4 petites merveilles dans "mon album"

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Pdt q j'envoyais un post, emma s'est mise à trottiner à 4 pattes vers moi, j'ai vite pris la caméra et filmer ses 1° pas à 4 pattes :lol:

Salut les filles,

Enfin je trouve un moment pour reprendre ma place parmi vous. C'est génial que le sujet ait continué à vivre. En plus, je trouve bien que les thèmes soient variés. Comme je n'arriverai pas à me manifester sur 50 sujets, je vais rester ici, avec mes soeurs de galères des dernières années :D

Une semaine que mes amours sont à la maison. Nous avons tout géré à 2, le papa ayant pris une semaine de congé. Ca se passe plutôt très bien, bien mieux que ce que j'avais imaginé. Les petits sont réglés (presque) comme du papier à musique: seulement 5 repas par jour, dont 1 vers minuit. Le suivant démarre à 6h30 et si un bb se réveille avant, nous le calmons jusqu'à ce que ce soit l'heure. Entre les repas/change, ils dorment tous les 4, deux-trois heures de calme pendant lesquels nous pouvons nous occuper de la maison, des courses, manger ou dormir. Comme il a fait très beau, nous avons pu nous promener presque tous les jours, un bol d'air pour tous les 6.
Le pédiatre est venu à la maison pour le 3ème "contrôle technique". Le kiné vient pour Lino qui a besoin d'exercices adaptés aux prématurés.
Le papa doit retourner travailler lundi, à reculons :cry:
Pour les 4 semaines à venir, nous avons de l'aide de différents membres de notre famille qui ont trouvé une nouvelle version des vacances "sportives".
Les journaux allemands ont parlé de nous à la naissance des bbs et à leur sortie de la clinique. Du coup, plusieurs dames à la retraite se sont manifestées pour nous donner un coup de main bénévole et bienvenu! Ca réchauffe le coeur de voir que finalement, notre monde n'est pas si égoiste qu'il en a l'air :p
Pour l'instant, notre nouvelle tribu est tout à fait gérable, je me demande comment ca va évoluer quand les petits dormiront moins et commenceront à se déplacer tout seul :?

Grosses bises à toutes et à vos petits.
Un bisou de plus à Uthe dont j'ai entrapercu les malheurs, tiens bon, je pense à toi.
Dalma

ah les filles, ça me fait plaisir de vous retrouver .. une semaine sans forum et de vos nouvelles ce soir, c'est bien. :wink:

Uthe, est ce que le traitement pour le stress fonctionne ? comment te sens tu ?

Dalma, je suis heureuse de te lire et de voir que tout va bien ! prends bien soin de toi, mais je vois que tes bibous sont des petits anges ! :wink:

Calie, Etole, ravie de voir que tout va bien pour vous aussi ... je comprends ce que tu dis etole pour Emma, on est tout aussi émerveillé par Lila ! elle est fantastique ! :D Calie, comme tu le sais, Lila a mis ses 2 premières dents à 4 mois et en 1 semaine :shock: ... Elle recommence à mettre les poings à la bouche ... serait-il possible que les 2 quenottes du haut arrivent si tôt ? auquel cas, le répit serait vraiment de courte durée ... j'espère que ce n'est pas le cas la pauvrette !!! :?

Chouette, que se passe t-il avec Gaëtan ?

Kakan, c'est super ce que tu ressens, profites en car ça passe vite ! tu vas demander le sexe à la prochaine écho ?

Ah, il faut que je vous dise car je l'ai dis plus haut mais depuis une semaine, Lila dors de 20h30/21h à 07h30/08h30 le matin ! :D :D :D Et elle est donc passée à 4 bib par jour, aux heures de repas :wink: :D :D :D Je suis assez ferme et fais en sorte qu'elle ne se décale pas ... si elle a faim 1/2 heure avant, je vais la promener pour qu'elle tienne ! ça marche, elle s'endort et prend un super bib après. Du coup, elle ne se décale pratiquement plus ! comme ça, on est prêt pour la diversification alimentaire ... :wink: Pourvu que ça dure !

Bon, je vais aller au lit .... à bientôt ! :wink:

dalma je suis ravie de te voir parmi nous avec autant de bonnes nouvelle !!!!!tu m'a mis les larmes aux yeux c'est si emouvant 4 bb a la fois et des gens pret a venir t'aider !!!!!!
soleil ta puce est vraiment en avance pour les dents et pour les nuits profites moi je connais toujours pas :? mais bon c'est ptete ma faute allez savoir ????j'aurais du le laisser pleurer la nuit sans aller le voir ????enfin je tiens le coups !
sinon il a eu une rino et otite !!!il a eu une semaine de fievre avant qu'on s'apercoive que s'etait une otite !!!grrrrrrrrrrrr
il a les dents du haut qui sortent aussi !!!!!donc j'ai passe des nuits mouvementées là il me reveille une fois la nuit et se reveille tot le matin !!!
voilà vendredi j'ai 10 jours de vacanses je vais essayer de me reposer un peu !
kakan ca va ?????
uthe tu viens nous voir ???
bon etole inutile de te dire que moi aussi je suis gaga de mon fils je le trouve magnifique et si eveillé j'en reviens pas d'avoir fabriqué ce petit ange !!!!
a present il marche tres bien a 4 pattes et des qu'il le peut il se redrsse !il reste debout dans son lit lorsqu'il pleure !!!parfois j'ai peur qu'il se ramase sur le careelage mais bon je peut pas l'attacher !!!!!
biosus les filles