Les ex-papoteuses de feu le Femiforum | Page 153 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les ex-papoteuses de feu le Femiforum

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Les ex-papoteuses de feu le Femiforum

merci dalma. Tu as sacrément raison. Dès que j'ouvre un livre (surtout les livres d'école), Emma ne sait plus lire. Si je fais moi même les phrases, tout va très bien. Pour clore les vacances, je lui ai fabriqué un livre racontant son histoire (une journée type). c'est simple mais çà reprend un peu tous les sons appris jusqu'ici. Elle se charge des illustrations. A la fin est écrit " Bravo Emma, tu as réussi à lire ton histoire, tu as gagné un lapin en chocolat". Elle se débrouille super bien. En plus, çà l'intéresse car les personnages de l'histoire sont elle même, sa famille, ses copines, sa maitresse.
pour le vélo, c'est pas çà chez nous non plus. Je vais peut être opter pour ton discours. Je pense que la méthode la plus efficace serait de confier cette tâche à un ami cool qui la mettrait plus en confiance que nous, ses parents stressés (oups).

en tout cas, ici, nous avons passé de très bonnes vacances de printemps. Il a fait beau. Nous avons multiplié les activités. Le rythme est carrément décalé mais on en a profité. J'ai un pass au puy du fou (grand parc d'attraction médieval). J'adore. çà me donne un élan de chauvinisme ! les enfants se régalent des spectacles et balades dans le parc.

J'espère que les vacances ont été bonnes pour vous toutes et tous.

Uthe, comment vas tu ?

Dalma, c'est vrai que l'acquisition d'une seconde langue est un atout majeur. J'aurais rêvé être bilingue voir trilingue. Les langues étrangères me plaisaient beaucoup à l'école.

C'est génial, ce livre dont elle est le héros, fait par elle-même.
Pour ma fille avec le graphisme, le problème est réglé... par des lunettes. J'ai attendu 3 mois le RV chez l'ophtalmo mais ça a été efficace. Elle appuyait de toutes ses forces sur le crayon pour écrire plus foncé parce qu'elle ne voyait pas bien ce qu'elle écrivait. Du coup, elle fatigait vite. Elle est super contente de tout bien voir maintenant et c'est la star à l'école avec ses lunettes roses !
Pour les langues étrangères, n'hésite pas à sensibiliser tes enfants. Les miens sont bilingues allemand-français et ils apprennent l'anglais sous forme d'initiation et en regardant des DVD en anglais ou en écoutant des CDs, il adorent chanter des chansons en d'autres langues. Même s'ils ne vont pas parler anglais rapidement, je pense que l'apprentissage sera facilité, notamment pour la prononciation car comme ils apprennent à l'oreille, ils ne sont pas gêné par l'écrit. Et il ne faut pas croire qu'on peut surmener un enfant, il y a beaucoup de place dans leurs petites têtes. Parfois, je leur explique qqch de compliqué pour répondre à une de leurs questions et je suis à chaque fois étonnée de ce qu'ils comprennent, retiennent et des liens qu'ils font avec d'autres choses qu'ils connaissent. La connaissance n'est pas un escalier, c'est plutôt comme une toile qui se tisse dans tous les sens. Ca me fascine !

Pour la lecture avec ta fille, tu peux trouver plein d'occasions qui ne sont pas des moments officiels de lecture : lire une recette de cuisine pour t'aider, lire le nom d'une rue, lire qqch sur l'ordinateur etc. mais je suppose que tu le fais déjà.

Bises

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je m'incruste une seconde. Etole je trouve ton idée du livre géniale ! C'est fou comme les parents peuvent être inventifs pour leurs enfants. Je suis sure qu'Emma va petit à petit prendre confiance. Et en CE1 ils sont moins axés sur la lecture : la lecture devient un moyen (connaitre la consigne du travail à faire) et moins un but. Ca devrait lever un peu la pression.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Bonjour les filles,

Ici pas grand chose. Chéri a commencé son nouveau boulot sur Paris aujourd'hui. Il rentre vendredi soir. Et j'ai une écho de contrôle vendredi matin.

Pour l'école, j'en aurais long à dire mais je vais avoir l'impression de radoter après xD

Gros bisous à toutes ^^

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

bonjour les filles,

j'espère que vous allez toutes bien.

Uthe, comment se passe ta grossesse ? où en êtes vous dans les préparatifs d'accueil de votre petite dernière (?) comment se passe le nouveau travail de ton chéri ? l'absence n'est elle pas trop difficile à gérer ?

Dalma, comment se porte tes 4 loustics ? des activités prévues pour cet été ?

Ici, c'est une année scolaire de plus qui s'achève : l'occasion de faire le petit point annuel et vous souhaiter à toutes un bel été.

Après une année de CP assez difficile, emma s'en sort assez bien. Elle devra encore prendre beaucoup d'assurance pour pouvoir y arriver mais çà va mieux. je crois que c'est surtout à moi de mieux croire en elle qui lui redonnera cette confiance en soi, en fait.
Elle a fait son 1er gala de danse et, du coup, veut en refaire en septembre. Elle est aussi inscrite à un club de natation tout comme paul.

pour paul, tout se passe bien. Je le trouve parfois un peu stressé. Il suit son petit bonhomme de chemin. Demain, il nous présente son activité judo au travers d'une petite cérémonie. S'il fait comme à son tournoi, il risque d'être un peu perdu par la foule. Il reste assez discret et peu expressif sur le sujet mais son prof dit que çà se passe très bien et lui même veut en refaire.

Louis ... rentrera à l'école en janvier 2012. C'est officiel depuis hier. il aura 3 ans en mars 2012. On est bien contents car l'ouverture de classe était la condition pour pouvoir l'inscrire sur cette rentrée scolaire.

Quant à moi, je continue mon mi temps jusqu'aux 3 ans de louis. ce qui me permet d'être présente pour leurs activités scolaires & extra scolaires, les devoirs du soir, les week ends ... Ensuite, je reprends sur un 75 % qui restera un bon compromis entre ma vie professionnelle, ma vie de maman et celle de femme.

cet été, en plus de nos visites régulières au puy du fou (parc d'attraction à spectacles médievaux), les enfants vont participer à quelques sorties du centre de loisirs.
En août, nous partirons une petite semaine dans le tarn avant de reprendre le travail.

bonnes vacances à toutes