Les ex-papoteuses de feu le Femiforum | Page 151 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les ex-papoteuses de feu le Femiforum

Re : Les ex-papoteuses de feu le Femiforum

Bonjour Uthe,

j'espère que tu as moins de nausées maintenant. Pour l'aide, tu ne peux pas avoir droit à des heures de TISF pas trop chères ? Je sais que c'est parfois désagréable d'avoir quelqu'un d'étranger dans la maison mais si la personne est bien, ca peut être un grand soulagement pour le ménage, le linge, les repas des petits... Nous avons aussi fait appel à des lycéennes ou étudiantes pour nous aider avec les repas et changes du soir pendant les 1ères années quand nous étions un seul parent à la maison. Les jeunes filles s'occupaient aussi de ranger la cuisine et de suspendre une lessive pendant que je racontais l'histoire du soir. Comme ça, je pouvais commencer à penser à moi dès que les enfants étaient couchés. Ca fait une grosse différence. Tu peux aussi trouver une jeune mamie du voisinage qui est passionnée de jeunes enfants. Je sais que ça se fait peu en France mais je ne vois pas pourquoi en fait. En Allemagne, j'avais 2 jeunes retraités qui sont venues offrir leur aide, elles venaient chacune un jour par semaine, m'aidaient avec les bébés et le linge, la vaisselle, préparaient le repas des adultes, me permettaient de faire une promenade avec les 2 poussettes... J'espère que tu trouveras de l'aide.

Bises

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Non, toujours autant de nausées, ou d'aigreurs ou les deux à la fois ^^
J'ai vu la SF ce matin et elle m'a très très vivement encouragé à profiter de l'aide à domicile à laquelle j'ai le droit. Je me renseignerai la semaine prochaine quand Nono sera au ski avec mes parents... Rien que lui en moins, ça va me faire des nuits tranquilles au moins.
Bisous les filles ^^

coucou les filles ! (je me suis loupée au dessus !!!)
Je crois bien ne pas être venue depuis sept alors j'ai relu et j'avais envie de prendre de vos nouvelles !
Alors Joyeux halloween, joyeux anniversaires à vos loustics dont les anniversaires sont passés depuis mon dernier message, joyeux noël, Excellente année 2011 et surtout, surtout, Uthe: Félicitations !!!! Et grand respect ... 4 petits, si rapprochés ... c'est héroïque ! oui, Dalma, tu dois te dire, et moi alors ??!!! Toi c'est particulier, ça n'a pas de mot !!! En tout cas, je suis ravie pour toi et te souhaite pleins de bonheur. Penses à te reposer, si tu peux... les filles ont raison, n'hésites pas à demander de l'aide auprès d'associations ou de la PMI.
En ce qui me concerne, ça va. J'ai un peu passé un hiver pourri mais quand on voit l'actualité et tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, je crois que ça va très très bien pour moi ... Les filles sont géniales, Anna a bientôt 9 mois, elle pousse comme un champignon, Lila aussi ! presque 6 ans, c'est une sacrée étape ! Elle est super avec sa petite soeur, tellement super que même malade, elle lui fait pleins de bisous... du coup, Anna a eu la grippe en février et la pauvre a une varicelle carabinée depuis 3 jours ... Merci Lila !
C'est un vrai bonheur de les avoir et je me régale, pourtant ... j'ai le blues d'être à la maison, je crois que c'est pas mon truc d'être mère au foyer à plein temps ... je crois que j'adorerai faire un mi-temps ... Je demanderai mon mercredi en reprenant ... mais je sais que les beaux jours arrivent alors je veux profiter de ces quelques mois qu'il me reste. Et vous, comment allez vous ?
A bientôt

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Kikou les filles,

Merci Soleil ;) Contente de te revoir ici ^^

Echo faite ce matin et c'est une petite fille, je suis...y a pas de mot en fait ^^ De toutes façons, j'aurais été dans le même état pour un garçon donc bon ^^

Bisous les filles ;)