les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 711 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

Bon, pour résumer , je pense qu'il y a des toux pour lesquelles faut s'inquieter et d'autres pas...
autrement dit, je pense qu'il faut toujours s'inquieter: juste verifier ou faire verifier la gorge: rougeur, etc.....voir s'il y a expectoration ou pas, si elle est aigue ou chronique.. ou simple reflexe...

La toux peut aussi bien être un reflexe chez les bb: poussieres, morceau de nourriture pas bien avalé, etc... mais parfois ca peut etre les 1ers signes de bronchites , voire meme bronchiolite.

donc: a mon avis, on ne doit pas toujours soigner une toux passagere, mais si elle persiste... faut qd meme faire qqch.

Maintenant, on est des mamans, et il est vrai que le moindre signe chez nos loulous nous inquiete...! on est differentes et de nature plus ou moins inquiete.... :p :p

Coucou,

Zen Novaoui, arrête de chercher a chaques fois la petite bête s'il te plait, ca en devient fatiguant et je n'ai franchement pas besoin de ca, je suis toujours venue en paix.... c'est pas moi qui ai dit ca, mais mon généraliste et ma pédiatre, relis j'ai bien précisé si elle est bien toléré par l'enfant et si, c'est modéré, biensur.
Il y a plusieurs sortes de toux .
Jamais je n'ai dis qu'une toux n'était pas grave et encore moins agréable, mais qu'il ne fallait pas systématiquement la considérer comme une maladie, car ct très souvent un réflexe c'est tout.

Merci pour le moisiversaire de Logan les filles, et oui, c'est le dernier a le fêter!

Wawww Louise a éT très gâtée, c'est super.

Merci Tess pour les photos de Maxence, il est toujours aussi beau.

Je vais faire mon ménage, suis pas loin ;)

Bises

c'est un reflexe pour lutter contre un truc qui ne va pas
ce n'est pas la toux qu'il fait soigner mais ses causes quand elle dure.
Mon généraliste dit cela aussi et je n'ai aucune confiance, la preuve je suis obligée d'aller voir la pédiatre car la toux dégénère.
Un toux qui dure doit être prise au sérieux et j'ai 100% confiance dans ma pédiatre.

Oui, mais je n'ai jamais dis le contraire.

La toux est un réflexe qui permet l'évacuation des sécrétions, c'est un moyen de défense de notre organisme.