Je regarde la nouvelle star car c'est une des seules emission musicale où les personnes chantent en direct avec un groupe de musiciens d'une très très grande qualité. Et puis les chansons interprétés sont de styles très variés, et cette année par exemple on a entendu pas mal d'arrangement style Jazz, soul, rythm & blues, et je trouve que ça change de ce que l'on voit habituellement en terme de musique à la télévision.
Pour le coup du doudou dans la cuvette des wc
J'emmene Alice au wc avec moi. Je lui dis : "On va faire pipi ?" et elle court aux wc. Elle s'assoit sur son pot, moi je fais pipi. Puis elle me tend le papier. Et quand je me lève et que je tire la chasse, elle se penche dans la cuvette et dit au-revoir au pipi

Puis on sort, elle referme bien la porte derrière elle
Ce soir je vais participer à une conférence sur l'embryologie. Si c'est bien je raconterais ce qu'il s'est dit si vous êtes d'accord. Je pense que ça va être interessant. C'est moi qui tient la boutique d'ouvrages écrits par le conférencier sur le sujet :wink: . Ca semble un peu ésotérique de prime abord comme sujet, mais bon, le conférencier est un médecin, alors pourquoi pas. Voilà ce qu'il dit pour introduire le sujet de sa conférence :
"Tout est simple avant d’être compliqué.
L’embryologie étudie notre vie de l’instant de la fécondation jusqu’à l’achèvement de l’enfant in utero.
L'embryologie est une des clefs fondamentales de la compréhension de l'être humain, et de son fonctionnement.
L’histoire du big-bang est inscrite en nous. Chaque conception n’est pas une simple vie qui vient prendre la suite de la précédente comme un maillon de plus, mais tout l’univers qui recommence depuis le début avec pour nous la possibilité d’aller un peu plus loin. Au travers de chaque grossesse se rejoue pour l'homme, toute l'histoire de ses origines, de ses liens avec les espèces, le cosmos, et toute l'histoire de l'humanité.
Dans l'embryologie tout cela apparaît de façon concrète et visible.
Saviez-vous qu’au tout début de la vie le coeur est en avant de nous, puis passe devant nos yeux au fur et à mesure de leur mise en place, puis vient se nicher dans notre poitrine."
A+ les filles