Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 224 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Et oui, il apprend à partager et ça n'est jamais facile. Cela dit c'est aussi un apprentissage essentiel. Et tu verras, tu vas vite devenir hyper douée pour allaiter Célia tout en construisant une tour de légos. C'est incroyable comme on arrive vite à faire 2 trucs en même temps. Après on se demande comment on a pu être aussi débordée quand on n'en avait qu'un. On verra ce que ça va donner avec le troisième mais il parait que c'est plus dur (dixit ma soeur et ma mère qui ont eu 3 enfants, pour le troisième c'est bête mais il te manque un bras :wink: )

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Parfois la complicité a des effets secondaires non souhaités :roll: Au bain ce soir ils ont trouvé très drôle de mettre tous leurs vêtements dans la baignoire, pleine d'eau évidemment, puis de les jeter par terre (c'est le bruit des pulls mouillés sur le carrelage qui m'a alertée). Comme en plus ils se regardaient en rigolant quand je les ai engueulés j'avoue que ça m'a un peu énervée.... Ils se sont pris une fessée chacun et ont été envoyés réfléchir un peu dans leurs chambres :twisted: :twisted: :twisted: .

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Vu que Chloé n'arrête pas d'enlever sa couche on tente de la laisser en culotte aujourd'hui. Pas idéal en terme de timing par rapport à la naissance ni au fait qu'on laisse les enfants à une baby sitter en fin d'après midi aujourd'hui mais j'en ai assez de la découvrir fesses à l'air à n'importe quel moment de la journée. Pour l'instant ça se passe plutôt bien. Elle a fait pipi 2 fois aux toilettes (dont une où elle avait oublié d'enlever sa culotte et pas relevé sa robe :lol: ) et pas d'accident. Je redoute plus le caca qu'elle maitrise moins.....

Coucou,
J'espère que vous allez tous bien.
Briandhuet : c'est beau la complicité d'Eliott et Chloé ! Et pour toi l'accouchement approche !!!!
Sinon de notre côté, je suis à la recherche d'un mode de garde pour Raphaël à partir de juin ! Et c'est fastidieux et pas facile ! Ensuite, pour l'école, mon mari voudrait le mettre à l'école toute la journée de 7h30 à 17h30 (école + garderie) et moi, je voudrais une nounou pour le matin puis école puis nounou pour le déjeuner puis école puis nounou à partir de 16h30 ! Bref, je ne sais pas quoi faire et c'est vrai que financièrement, le mettre à l'école toute la journée reviendrait moins cher qu'en demi-journée !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Cachuete, c'est sur que c'est un casse tête ces histoires de garde. Pour Chloé, la question se pose différemment dans la mesure où on a déjà une nounou et que l'école ne la prend pas à la cantine avant ses 3 ans et a des problèmes de place au dortoir l'après midi. Donc jusqu'à mi octobre elle mangera chez la nounou et y restera l'après midi. Ensuite je pense qu'elle fera journée continue 8h30 16h30 puis nounou, comme son frère. Dans tous les cas nous on ne peut pas les récupérer avant 18h30 19h le soir donc la garderie ne suffit pas (et je trouve que ça fait des grosses journées en collectivité mais on n'a pas toujours le choix) et puis il y a les mercredi, les vacances scolaires, les jours où ils sont malades (fréquents les premières années de collectivité où ils choppent les virus des copains) : bref la nounou c'est beaucoup plus cher mais aussi beaucoup plus souple.
Attention à une chose, c'est très très très difficile de trouver une nounou qui fasse le périscolaire. C'est très contraignant pour elles et ne rapporte pas grand chose alors rares sont celles qui le font. Moi j'en ai appelé 15 avant de trouver la mienne !!