Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 223 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
On vient de rentrer d'une petite semaine chez mes parents précédée d'un week-end en amoureux, probablement le dernier avant la naissance. Ca fait du bien !! Les enfants se snt bien éclatés avec leurs cousins qui habitent dans le même village. Moi j'étais un peu naze pour cause d'allergie aux cyprès (mes parents ont une haie en cyprès, youpi). Ici on en a plein aussi mais la floraison doit être décalée, ça va mieux. Aujourd'hui Chloé s'est cassé la figure en faisant la folle avec son frère et s'est bien amoché le menton. Du coup elle a dormi une bonne partie de l'après-midi et j'ai eu droit à plein de calins.... Ce soir elle était en pleine forme et on a eu un super spectacle où Eliott faisait des percussions sur la poubelle pendant que Chloé dansait un genre de truc tribal. Magnifique !!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'ai acheté les premières culottes pour ma choupette. Elle réclame de plus en plus souvent d'aller aux toilettes donc on ne va pas tarder à enlever les couches. J'espère juste que l'arrivée du n°3 ne la coupera pas dans son élan.
Je commence aussi à me creuser la tête pour trouver un cadeau de la part du bébé. On avait fait ça pour Eliott lorsque Chloé est née : le bébé lui avait apporté une magnifique montre en plastique qu'on lui avait présentée comme une montre de grand frère. Il était tout fier et tout content. Eliott étant dans sa période magie et fée, pour lui je vais essayer de trouver une baguette magique qui ne fasse pas trop fille. Par contre pour Chloé, je sèche un peu.... J'irai faire un tour dans les magasins de jouet voir si je trouve l'inspiration.

Aïe! aïe! L'arrivée de Célia est difficile pour mon Massil. Il est méconnaissable, il est très excité, n'arrête pas de nous répondre, se met en danger très souvent. En même temps, il ne supporte pas quand on laisse pleurer Célia, il veut qu'on la prenne. Il est dans une totale ambivalence. Tout ça est normal, je le sais bien car dans mon métier combien ai je vu d'enfant réagir de la sorte. Mais quand c'est son propre bout de chou et bien c'est dur dur :?

Saou.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tout d'abord toutes mes félicitations Saou !
Déjà, s'il veut qu'on s'occupe de sa soeur quand elle pleure, c'est bon signe. Il joue déjà les grands frères protecteurs. La phase "je fais n'importe quoi pour attirer l'attention" devrait vite passer. Essaye de profiter des siestes de Célia pour faire des trucs de grand avec lui et surtout ne change pas les règles du jeu. Ce qui était interdit avant la naissance de ta puce doit le rester, le mode de sanction doit aussi être le même. Dans ces moments de grand changement Massil a besoin de garder ses repères, ça rassure. N'hésites pas non plus à lui dire et lui redire que tu l'aimes, à lui rappeler que le coeur d'une maman (et d'un papa) grandit avec le nombre d'enfants. Ca devrait passer.

C'est ce que je fais mais pour l'instant ça tilt pas trop. On va s'accrocher et j'espère que ça ne durera pas trop parce que :shock:
Heureusement Massil est très proche de son papa et avec lui ça passe mieux qu'avec moi. L'allaitement de Célia n'arrange rien puisqu'elle est assez souvent pendue à mon sein. C'est dur d'être disponible pour Massil quand lui en a besoin.

Saou