Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 222 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

Bonjour les filles,

Désolée de cette absence, mais je n'avais plus d'accès internet.

Que c'est affreux pour ton amie Cacahuete, pauvres petits bouts, je te présentes mes sincères condoléances et pense bien à la famille de ton amie.

Chez moi, tout le monde est malade : Antoni-gastro, Léane-bronchite, et moi même la grippe.

Je vous dis à bientôt
coco

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coco, soignes toi bien et vivement le printemps !!
Chez nous les enfants vomissent à tour de rôle mais pas longtemps donc ça va (d'autant mieux que c'est mon mari qui nettoie :lol: ).
Saou, moi je ne sais même pas si Chloé a compris quelque chose à cette histoire de bébé. Elle n'en parle jamais et les rares fois où je lui en parle, j'ai l'mpression que ça lui passe bien au dessus de la tête. Eliott lui est bien au point sur le sujet, je lui ai même expliqué ce qu'était une césarienne. Comme il nous entend en parler, je pense qu'il vaut mieux qu'il sache ce que c'est plutôt que de s'inventer des explications. Pour Massil, ne t'attends pas à grand chose au départ de sa part vis à vis de sa soeur. Même s'il a compris que tu as un bébé dans le ventre et que ce sera sa petite soeur, à son âge ça reste assez abstrait. Pas sur du tout qu'il comprenne qui est ce bébé dans les bras de Maman quand Célia sera née. Lorsque Chloé est née Eliott a très bien réagi (il avait 2 ans) mais il s'y intéressait 5 mn puis avait envie de passer à autre chose. La complicité est venue petit à petit et maintenant ils sont inséparables.

Merci Brianhuet de ta réponse. Pour Massil, j'ai l'impression que c'est différent par rapport à Chloé car lui nous en parle souvent. Il lui fait des calins sur mon ventre, il a voulu lui acheter des robes !! Il nous demande si Célia est un bébé comme ceux qu'il voit à la crèche. Après à son arrivée, on verra comment il réagira mais de toute façon on le laissera aller à son rythme et on ne lui demandera rien. Il viendra vers sa soeur quand il aura envie, pas de culpabilisation ou autre. Je vous dirai comment ça se passe.

Bisous, Saou.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ce matin je me suis fait une petite frayeur. J'ai voulu mettre un T shirt à col montant à Chloé. J'avais oublié que le col était trop serré, j'ai appuyé un peu puis voyant que ça ne passait pas j'ai arrêté et mis un autre T shirt. Sauf que Chloé pleurait toutes les larmes de son corps en disant "ai mal". Ca a duré plus de 2 heures et elle tenait son cou, même les dessins animés n'arrivaient pas à lui faire oublier la douleur... On a fini par aller chez le pédiatre, j'avais peur de lui avoir fêlé un truc (pourtant je n'ai pas forcé comme une brute). Evidemment 5 mn avant la consultation tout allait bien, elle sautait comme un cabri, m'enfin je préfère ça. A priori elle avait du se froisser un muscle et c'est passé. Du coup il en a profité pour prendre les mensurations de Mademoiselle. Elle fait 96.5 cm et pèse 15kg400 g, comme son frère au même âge :wink: