Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 197 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Chloé continue à courir et grimper partout.
Elle joue à imiter Chippeur (dans Dora, grand amour de mon fils !) : elle renifle puis s'avance en disant "tit tit, tit tit", on lui dit "chippeur arrête de chipper" et elle s'en va en disant "oh non !". A mourir de rire !!
Sur le langage ça avance doucement. Elle dit "tisui" pour les petits suisses et par extension tous les laitages, commence enfin à dire "oui" (le non est acquis depuis longtemps), Papa, Maman, "ava" (au revoir), "atatata" (à tout à l'heure), a boire, a table, dodo et doudou, caca, pipi.
Pour la propreté, Coco69, tu peux toujours essayer si tu sens ton fils réceptif. Chloé commence à dire quand elle a fait caca mais a poussé un "non" retentissant quand je lui ai montré le pot. Cela dit son frère n'a été propre qu'à presque 3 ans, donc je ne suis pas pressée.
Bises à vos loupiots

Kikoo,

Je fais un petit détour par le board, j'ai posté dans chose de la vie car ma fille doit se faire opérer et ça me stresse.

Evan va très bien, il marche depuis ses 1 an, côté langage, il dit juste papa, maman et nana (pour Léana), pour dire merci, il fait un petit signe de la tête et ferme les 2 yeux en même temps quand on lui fait un clin d'oeil. Pour le reste, il se fait comprendre, grimpe dans sa chaise quand il a faim et ouvre le frigo quand il a soif. C'est un casse-cou et un monsieur bêtise, il n'en rate pas une, il est aussi très colérique, se jete parterre quand il est contrarié mais avec ça c'est un véritable charmeur qui fait plein de bisous pour se faire pardonner.
Côté croissance, c'est le petit de la bande 9kg020 et 77.5cm mais il est en pleine forme.
On contrôle son petit coeur début juillet.
Bisous les filles.

Coucou,
Aujourd'hui, Raphaël a cueilli une fleur et me l'a donné en disant "fleur pour maman" (bien sûr, avec son accent de bébé) ---> j'en suis encore toute retournée !!!
Sinon, concernant la propreté, Coco, si ton fils baisse le pantalon, c'est qu'il est bientôt prêt pour le pot et qu'il te le montre. De mon côté, je n'ai pas encore essayé parce-qu'il ne le dit pas et ne le montre pas et je pense que ça ne vaut pas la peine de le brusquer.
En ce qui concerne le langage, Raphaël a fait d'énormes progrès parce-qu'il associe des mots : "tonton court", "bébé beau", "veux voir", "ah ! il est là !"...
Emilie, j'espère que ça va ta fille.
Au fait, FELICITATIONS Saou ! Un deuxième bébé en route !!!
Biz

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous vous souvenez que je devais aller voir un neuropédiatre car à la pmi il pensait qu'il y avait peut-être quelque chose étant donné que son périmètre cranien n'avait pas beaucoup augmenter et qu'il ne marchait pas.
Alors verdict, tout va bien, Antoni a une bonne évolution, il n'y a aucun souci à avoir. De plus il a fait d'énormes progrès, c'est venu tout en même temps.

Je me sens rassurée mais je l'étais déjà car avec vos récits et vos conseils cela m'a permis de bien relativiser.

Bonne croissance à presque 18 mois il pèse 11k250, 84 cm.

Bises
coco