Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 195 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Encore un post et je vais me coucher (boulot demain..). J'ai commencé aujourd'hui un régime sans lactose pour Chloé. Elle est enrhumée depuis au moins septembre dernier quasiment sans interruption. Comme elle avait eu des problèmes d'intolérance au lait de vache quand elle était nourrisson, je me dis qu'il lui en reste peut être quelque chose. On avait fait des tests d'allergie au moment de réintroduire le lait et tout allait bien, mais ce n'est pas fiable à 100%. On va tester pendant un mois voir ce que ça donne. Si le rhume persiste c'est que ce n'est pas ça. Donc lait de soja dans le bib du matin, fromages de brebis ou chèvre et yaourt brebis ou soja.

saou

New Member
Dur dur de venir prendre et donner des nouvelles. Je travaille beaucoup et souvent je suis très fatiguée le soir. En tout cas, je suis très contente de voir que vous et petits loulous allaient bien. Pour ma part, Massil marche vraiment depuis 1 mois (à 16 mois). Il a commencé vers ses 14 mois mais a pris assez d'assurance pour marcher réellement à ses 16 mois. Massil est un vrai coquin farceur. Il a une grande passion pour les animaux. Le ta pour le chat, il dit quelques mots et depuis ses 11 mois m'appelle souvent par mon prénom, maintenant un peu plus maman.

Pour Coco, ne t'inquiète pas, ça n'est pas anormal si ton enfant ne marche pas encore très bien. Je travaille auprès de jeunes enfants (en crèche) et je peux te dire que j'en ai vu des petits marcher après 18 mois. Chaque enfant est différent et les moyennes d'âge sont données à titre indicatif et ne sont pas des règles absolues.

Bisous, Saou.

Coucou,
Briandhuet et Saou, c'est super d'avoir de vos nouvelles et de voir que vous allez bien !
De mon côté, vendredi c'était les rappels des vaccins de Raphaël : pour bientôt 18 mois, il mesure 85cm et pèse 11,350kg.
Pour Coco, le périmètre crânien de Raphaël n'a pas bougé depuis la visite des 16 mois (c'est-à-dire 49 cm) et la pédiatre n'a rien dit. Il faut dire qu'à un moment, il faut bien que ça s'arrête !!!
Sinon, Raphaël a été hospitalisé cette semaine pendant presque 24h pour une laryngite aiguë :cry: mais maintenant, ça va mieux !
Biz

Comme cela doit être angoissant d'avoir son petit hospitalisé, j'espère que Raphaël va mieux et que ces 24 heures à l'hopital ne l'ont pas trop perturbé.
Sinon, Antoni continue ses progrès et prend de plus en plus d'assurance. Cela me fais tout drôle de le voir marcher.
Briandhuet, tu as raison je vais dabord accoucher de ma pepette et on verra dans quelques années si je change d'avis.
Bonne soirée à vous toutes.
coco

oh, y'a de moins en moins de monde sur ce post : c'est dommage !
C'était juste pour dire que ça y est, Raphaël dit "man" pour m'appeler et commence à manger seul (sous mon oeil attentif quand même parce-qu'il en met encore partout !) : c'est pas trop tôt !
Côté langage, il dit maintenant pleins de choses :
- en veut pas ou veut pas
- moi fait dodo
- de l'eau
- laver main
- pomme, seau, croc (pour pick&croc), les yeux, zizi, berk, cracra...
C'est vraiment trop mignon !
Biz