Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 199 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

Coucou,
Post désert mais tant pis.
Briandhuet : je suis contente que l'écho ce soit bien passée. J'ai cru comprendre que tu avais fait récemment des fausse-couche d'où tes réserves. Je n'avais pas suivi et en suis désolée... En tout cas, ta grossesse a l'air bien partie, c'est super !
Biz à tout le monde !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci Cacahuete. J'ai effectivement fait une fausse couche à Noël dernier et suis pratiquement sûre d'en avoir refait une mais très précoce en février. Ca plus des saignements au début de cette grossesse-ci m'ont rendue méfiante. Mais là effectivement ça a l'air tout bon. J'ai expliqué ce qui se passait à mon grand. Pour Chloé on va attendre un peu, c'est encore un peu compliqué et lointain à son âge. J'ai pris rendez vous pour la visite des 2 ans de ma puce : ça passe vite !!

Félicitations pour cette nouvelle grossesse Briandhuet. Tu as raison que le temps passe vite, nos boutchous grandissent si vite.
Nous avons commencé le pot mais pas comme je le voudrai, je n'arrive pas à le mettre quand il le faut. Soit parce qu'il a déjà fait dans sa couche soit c'est parce que je dois enchainer avec les bibs de Léane.
Sinon il est vraiment adorable il ne fait presque pas de bétises et s'occupe tout seul. Mais dès que je peux j'essaye de l'emmener jouer avec ses cousins. Il aime être avec d'autres enfants.
Il a les fesses très abîmées à cause de ses dents, quel alimentation et produits miracles connaissez-vous pour qu'il ne souffre plus à chaque fois que je le change.
Merci bises
coco

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
En dehors de changer la couche très souvent et de classiques bépanthene ou mytosil, ce qui marchait très bien avec Chloé quand elle était toute petite et avait des diarrhées c'est Cavilon du laboratoire 3M. Au départ c'est une crème pour les escarres mais que l'on peut utiliser pour les irritation du siège chez les petits. A la différence des crèmes classiques, c'est une lotion très fluide qui fait comme un film protecteur sur la peau et résiste d'un change à l'autre. D'ailleurs on n'a besoin d'en remettre qu'une fois par jour.
Aujourd'hui on a emmené les enfants au théatre Badaboum à Marseille qui fait des spectacles pour les enfants. Chloé a adoré. Elle est allée s'asseoir comme une grande sur les petits coussins devant, applaudissait, chantait... trop mignon. C'est amusant d'ailleurs de voir comme ils réagissent différemment : Eliott est resté quasi immobile pendant tout le spectacle, totalement absorbé et ça lui a beaucoup plu aussi. A refaire. Le seul bémol c'est l'horaire 14h30 et donc en pleine sieste. Du coup choupette a dormi 1/2 h le temps de rentrer à la maison, elle va tomber comme une masse ce soir !!
Nous pour le pot c'est loin d'être mûr : chaque fois que je lui montre elle me crie "NON" et le jette. Cela dit il reste un an avant l'école, pas d'urgence.

Coucou,
Chez nous aussi, les fesses de Raphaël sont rouges lorsqu'il sort les dents. D'ailleurs en ce moment, ce sont les molaires d'en haut et les fesses sont un peu rouges. Donc ce sont ses 19ème et 20ème dents ! Chez nous, c'est aussi Mytosyl.
Pour le pot, on n'avance pas du tout parce-qu'il se retient lorsqu'il est dessus et il ne ressent que quand il fait. Heureusement, il y a encore une année donc je ne le presse pas.
Moi aussi, j'ai déjà pris rendez-vous pour les 2 ans ! Que ça passe vite ! Au fait, y-a-t-il un vaccin pour les 2 ans ou ce n'est que la visite ?
Concernant l'alimentation, Raphaël mange encore des petits pots de 8 mois voire 12 mois. Et ce que je ne comprends pas, c'est qu'à côté, il mange du pain, des gâteaux, du chocolat. D'ailleurs hier soir, mon mari avait ramené un McDo et il a mangé 1 nugget et 1 paquet de frites :shock: ! Alors, que faut-il que je fasse ? Par exemple, quand je lui présente une assiette avec de la viande et des pâtes, il n'en veut pas.
Et pour le lit, êtes-vous passées à un grand lit ?
Ah là là ! pas facile pour moi !
Biz