Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 198 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je passe en coup de vent. Dernière visite à 20 mois passés : 88.5 cm et.... 13.6 kg ! C'est la rondouillarde du groupe ma Chloé !
Elle va toujours bien, adore lire, et commence à étoffer un peu son langage. Elle dit "caché", "bobo", "il est là" en plus de mots déjà acquis. Elle reste quand même largement plus en avance sur le plan moteur que langage mais ils ne peuvent pas tout faire à la fois !

Bises à vos loupiots et super pour ton fiston Coco. J'espère qu'Elina va mieux.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je remonte le post qui se morfond dans les profondeurs du fémi !!
Chloé va toujours bien. C'est une sacré chipette qui essaye de répéter de plus en plus de mots, même si c'est encore assez charabiatesque. Avec Eliott la complicité est de plus en plus forte. Ils jouent vraiment bien ensemble. Pendant les vacances, mes parents leur ont appris à "danser" : mon père faisait semblant de jouer du violon et Eliott et Chloé tournaient serrés dans le bras l'un de l'autre avant de saluer bien cérémonieusement. A croquer.... Sinon c'est toujours la reine du toboggan : maintenant elle s'attaque à ceux réservés aux plus de 5 ans, quitte à peiner un peu pour franchir les marches : en général son frère l'aide une ou deux fois puis hop elle fonce toute seule. Peur de rien ma Chloé !
j'espère que vos loupiots vont bien.

kikou...

ici aussi tout va bien...Elina dit pas mal de chose aussi c'est rigolo... elle dit "c'est pas possible!" "oh mince " comme chipper dans dora... elle dit deux et quatre... à demain... veut aller la bas, yahourt, le cocodile, l'escargot...laver les mains... le velo, l'avion, etc...

elle adore danser elle a vraiment le rythme... elle saute partout et adore faire la fofolle... en ce moment elle sort les incisives ! aie...

on commence la creche collective le 10 septembre... niveau propreté..bof bof, elle sait à quoi sert le pot c'est tout !

Coucou tout le monde !
C'est vrai que ça fait un bout de temps !
Alors de notre côté, Raphaël parle de mieux en mieux et nous nous rendons compte tous les jours qu'il a acquis un sacré vocabulaire ! Il compte jusqu'à 10 et dit l'alphabet jusqu'à F avec de l'aide (je tiens à préciser que c'est sa cousine de 4 ans qui lui a appris). Et actuellement, il est dans sa phase du "non" à tout.
Il n'est toujours pas propre mais y'a le temps puisqu'il ne rentrera à l'école que l'année prochaine.
Côté moteur, il n'est pas débrouillard pour un sou et ne grimpe nulle part. Par exemple, il vient juste d'apprendre à monter les escaliers et sur le canapé. Avant, il demandait qu'on le porte. C'est sûr que comme ça, je sais qu'il ne risque pas de tomber mais quand je vois les autres enfants, le mien me semble encore bien "bébé" !
J'espère que de votre côté, tout va bien.
Biz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Cacahuete

Ca confirme bien qu'ils ne peuvent pas tout faire nos loupiots ! Mon fils de presque 4 ans compte jusqu'à 4 (parfois 5) sans se tromper alors 10 c'est encore loin. Raphaël a l'air drôlement en avance sur ce domaine et le langage. Il fera le petit singe qui saute partout plus tard !! Pour la propreté, je ne la sens pas du tout prête ma choupette alors on verra ça plus tard, au pire l'été prochain pour prévoir la rentrée.