Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 205 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

Trop mignonne ta petite !
C'est vrai que parfois on aimerait être seule sur terre l'histoire d'une heure ou deux seulement pour la sieste et récupérer !
De mon côté, j'ai une semaine de vacances et suis seule avec Raphaël. Ca ne m'était pas arrivé depuis le mois de mars et je dois dire que Raphaël a beaucoup changé mais je me régale de m'en occuper !!!!
Tout à l'heure, il s'est mis à chanter le générique de l'Ane Tro-Tro. Ca donnait : a cro cro, a cro cro, cro cro digolo (il faut chanter avec l'air). C'était marrant comme tout !
Sinon, sa bronchite revient donc j'ai rendez-vous avec la pédiatre ce soir avant que ça ne dégénère comme il y a 2 semaines ! Pfffff !
Biz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Chloé fait de gros progrès sur la propreté. Cela fait un bon moment qu'elle nous demande régulièrement d'aller aux toilettes, mais jusque là pour rien : on l'assoit, elle réclame du papier, s'essuie plus ou moins la cuisse et demande à descendre. Et bien samedi elle a fait deux fois pipi dans les toilettes et dimanche soir elle a fait son premier caca (chez mes beaux parents, les enfants sont partis une semaine en vacances chez eux). Et elle est super fière : après son pipi elle a fait le tour de tout le monde pour se faire féliciter !!

Ca avance la propreté chez Chloé ! Je connaissais quelqu'un qui donnait un carré de chocolat pour les pipis et cacas dans le pot et en 1 semaine, sa fille était propre de jour ! En tout cas, je vais peut-être essayer le réducteur dans les toilettes.
De mon côté, Raphaël n'a fait aucun progrès de pot ces temps-ci parce-qu'il a eu une sacrée bronchite qui lui a valu des antibiotiques pendant 8 jours. Par contre, tous les jours, il m'étonne par le vocabulaire qu'il a appris et par les petites phrases qu'il fait. Et aussi, grâce à mon mari, il connaît "m**de" et "put***" ---> SUPER :( !
Je suis un peu triste en ce moment parce-que le soir quand je rentre, mon petit est déjà au lit et je ne le vois que 10 minutes le matin. J'envie les mamans qui peuvent rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants !
Sinon le post est désert et il n'y aura peut-être plus personne dans très peu de temps... :(

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bof, même si on est souvent que toutes les deux, c'est pas grave !!
Pour la récompense chocolat, déjà Chloé n'aime pas tellement ça (pour elle, le rêve c'est un bout de fromage) et puis j'aime autant éviter d'associer la nourriture à une notion de récompense. En tant qu'ancienne boulotte qui n'avait pas un rapport très sain avec la bouffe, j'obsède un peu sur le sujet et j'aimerais bien que mes enfants mangent en fonction de leur appétit et pas de leur moral. Elle était déjà très fière d'elle, ma puce !!
Pour Raphaël, il n'est peut être pas prêt du tout. On dit souvent que ça vient plus tard pour les garçons, je ne sais pas si c'est vrai. Mon fils a été propre à notre forte incitation peu avant d'entrer à l'école, et encore il fallait l'obliger à aller aux toilettes. Il a vraiment géré le truc tout seul vers 3 ans et 3 mois et n'est toujours pas propre la nuit.
Tu fais quoi comme horaires de boulot ? Chez nous les enfants se couchent vers 21h, on a donc le temps de manger ensemble le soir et c'est vrai que ce sont des moments précieux. Après, on fait ce qu'on peut en fonction de ses horaires et de ceux de nos enfants..

En fait, je suis en formation pour devenir infirmière et pour ce stage-ci, j'ai 45 minutes de route et mes horaires sont 6h45/14h15 si je suis du matin et 13h45/20h45 si je suis du soir. Et la semaine prochaine, je vais sûrement pas pouvoir rentrer du mardi au vendredi :( ! Ca va être trop dur !!!
Sinon, Raphael cligne des yeux depuis hier après-midi. Dans un post, j'ai vu qu'un enfant (beaucoup plus jeune que le mien) clignait des yeux et en fait, c'était une méningite ! Et j'angoisse naturellement ! Quand je lui demande pourquoi, il me répond "a bébête dans les yeux". Il n'a pas de température. Ca ne doit être rien du tout peut-être même du jeu mais c'est mal tombé parce-que j'ai lu le témoignage... Allez ça va passer !
J'espère que tes enfants vont bien et que tu n'es pas trop fatiguée ! En tout cas, profite bien de ta grossesse !
Biz