Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 204 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je n'en reviens pas du niveau de langage et d'apprentissage de Raphaël ! Franchement, pas de quoi s'inquiéter pour son développement, je crois... Ca confirme bien qu'ils sont rarement en avance sur tout. Chloé est une physique, Raphaël un intello !
Sinon, ma choupette s'est faite piquer par une guêpe à l'arcade sourcillière pendant sa sieste hier. Evidemment elle s'est réveillée en pleurant. Ca fait 2 fois en une semaine qu'elle se fait piquer, vivement qu'il fasse froid et qu'elles s'engourdissent ces bestioles :evil: . Enfin au moins elle arrive à expliquer ce qui lui arrive "e mé mal" et elle a montré son sourcil. Ca plus la guêpe dans sa chambre, on a vite compris. A part ça, autre petit soucis, la constipation. Ca fait quelques jours que Chloé a des selles très dures et pleure quand elle fait caca en disant "caca, e mé mal". Du coup, je diminue la viande, augmente tous les légumes fibreux, les fruits crus et lui donne de l'Hépar. J'espère que ça va marcher parce que ça fait de la peine de la voir comme ça...

Aïe ! ça fait mal ça, les piqûres de guêpes ! pauvre petite puce !

Pour la constipation, ma nièce était comme ça et ma belle-soeur avait remarqué qu'elle avait moins mal quand la petite faisait dans le pot et c'est ainsi que l'apprentissage du pot a débuté.

J'espère que tous ses petits maux vont vite passer !

Comme tu dis, les enfants ne peuvent pas tout faire. Raphaël ne mange pas encore seul, ne sait pas descendre les escaliers, les monte toujours à 4 pattes, ne sait pas s'habiller ou se déshabiller... chacun son rythme !

Biz

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
S'habiller et se déshabiller ça vient en général plus tard de toutes façons. Eliott sait le faire depuis cet été en gros, donc à 3 ans et demi. Chloé sait enlever ses chaussettes et baisser son pantalon s'il est facile à descendre mais ça s'arrête là.
Pour la constipation, un autre effet secondaire c'est les cacas dans le bain, beurk ! J'imagine que l'eau tiède doit aider à se détendre et ça fait 3 bains que ça lui arrive. C'est quand il faut ramasser que je suis plutôt contente qu'elles soient dures ses selles !!! C'est sur que la position accroupie du pot doit faciliter mais Chloé ne veut pas en entendre parler : pour elle ce sont les toilettes direct (elle y va au moins 3 fois par jour, à sa demande, mais on attend toujours qu'il s'y passe quoi que ce soit :lol: )

Pouah le caca dans le bain ! Et comme tu dis, heureusement que c'est dur !
Ben dis donc c'est bien qu'elle aille directement aux toilettes. Au moins, il y a une étape en moins et tu n'es pas obligée de laver le pot !
J'ai vu ton bidon et je voulais te dire qu'il était magnifique !

Bonne journée !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Depuis le début de la semaine on en est à 100% de caca dans le bain. :evil: Pfff. Du coup ce soir j'ai zappé le bain, on peut dire que j'ai fuit devant l'obstacle !! Aujourd'hui j'avais les enfants avec moi. J'étais fatiguée cet après midi et comptais bien faire la sieste avec eux. Raté. Eliott ne fait plus de sieste systématique mais il sait rester tranquille donc ça va. Là je me suis couchée avec Chloé (ça lui évite de faire la folle maintenant qu'elle peut descendre de son lit). Moi je me suis endormie et elle pas du tout. Du coup, elle me caressait les cheveux et les joues comme je fais avec elle et quand elle me faisait mal (c'est pas toujours très habile à cet âge là) elle me demandait "é mé mal ?" puis me faisait un bisou. Adorable mais rapé pour la sieste :lol: