Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Non Lena n'était pas là...je me suis un peu plantée sur les dates c'était en 2001. Je ne suis jamais retournée en Afrique après la naissance de Lena ( enfin sauf mon homme pendant 6 mois pour finir sa thèse).
Sinon le pneumothorax, y'a des profils types on va dire. Les grands maigre ou très mince par exemple ont plus de risques. Les sportifs aussi. Enfin mon homme n'est pas particulièrement grand mais il est très très mince. Lui il l'a eu sans prévenir...enfin pas d'accident rien. Ce qui était impressionnant, c'est qu'on était à table et d'un coup, il s'est mis à hurler et il était plié en 4...Lui savait ce qui se passait puisqu'il avait déjà fait un pneumo mais moi, je ne calculais rien...J'ai arrêté un taxi brousse qui nous a amené dans le centre de santé. Il a tout de suite été pris en charge par un infirmier ( normalement ce sont les medecins qui mettent le drain, c'est une opération délicate)...Mais pas de medecin aux alentours donc infirmier qui n'avait rien comme matériel donc a fait avec les moyens du bord...Quad j'ai vu le tube et le scalpel, j'ai compris qu'il allait morfler mon homme

. Pas d'anesthésie, rien...Mais il a été courageux et du coup des que le simili-drain a été mis, il s'est senti mieux! Il a assuré l'infirmier vraiment...Il jouait gros quand même!
Enfin c'est sûr ca fait des souvenirs!
Bizzzz' à tous les malades (enfin pas à ton papa, Uthe, je me permettrais pas

).
Je reviens ce soir!