Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 617 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou,

Mon homme a eu 2 pneumothorax. Après le dernier, il a fallu opérer. C'est bien stressant, c'est impressionnant mais finalement c'est une opération très courante...même si les suites opératoires ne sont pas faciles. Depuis il n'a plus fait de pneumothorax et c'est ca de gagné parce que c'est extrèmement douloureux. Enfin je répondais vite fait pour souhaiter plein de courage à ton papa, Uthe et t'encourager à ne pas trop t'inquiéter.

Je reviens plus tard et je relis mieux les messages. Depuis 2/3 jours, je les lis en diagonale.

Bizzz'
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Aie, ca a quand même pas l'air anodin, mais apparemment, on s'en remet bien...
Bon courage à ton papa, Uthe, tiens-nous au courant ;)
 

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ouh là, oui, ce n'est quand même pas rien ! Cela dit, ça semble courant et bien maîtrisé par les médecins...

Bon, de retour de chez la pédiatre, Amaury avait 40°C cet aprem, complètement HS, il a une laryngite / rhinotrachéite, et Gaspard a la même chose, en beaucoup plus soft car il a encore de mes anticorps... Donc médocs pour tout le monde, yeah...
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oooh pauvres poussins !!
Gaspard a encore tes anticorps ? Tu l'as allaité ? je croyais que non :hmmm:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ah mais ouias, les pneumothorax, c'est franchement pas rien. Enfin pas rien : ca fait super mal c'est sûr mais maitrisé ce n'est pas "grave". En fait, c'est la plèvre qui se décolle du poumon...Faut enlever l'air avec un drain et quand ca marche pas : opération. Et là il y a 2/3 protocoles ( enfin, peut-être que ca a évolué depuis 2002) : soit talcage pour que la plèvre adhère, soit "aggrafage", soit on re-crée une inflammation de la plèvre pour que ca recolle ( par abrasion) ...Enfin c'est super barbare mais l'opération est super "bénine" après les suites opératoires sont fatiguantes pour le patient, il faut encore drainer assez longtemps et il faut un long mois pour s'en remettre :( Pffff....tu nous tiendras au courant, Uthe?

Marco a fait son 2emne pneumothorax on était au Burkina, paumé en brousse à 300 bornes de Ouaga. Y'avait un hopital de brousse, on l'a drainé avec un tube en plastique de 5 mm de diamètre qui provenait de je ne ne sais où...puis après, une fois qu'il n'était plus en danger grâce à ce drain de folie, rapatriement illico pour etre soigné en France. Super souvenir!