Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 607 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Loool, Zam qui mange du dentifrice :wavetowel2: !! C'est fou qu'il n'ait pas été écoeuré avant d'arriver au tiers du tube ! Et heureusement que ce n'était effectivement pas une "crème maman", t'imagines s'il avait bouloté tout ton pot de crème chanel :slut: ??

Il est rigolo quand même Zam ;). Ici, Méo aime bien emmener son petit sac à la crèche, il y fourre ses jouets préférés (le camion-poubelle, des motos, des bonhommes toy story dupl*, un gros tracteur, etc.), il le porte jusqu'à la voiture, mais n'a pas le droit de l'emmener dans la crèche. Par contre, il ne demande pas à dormir avec tout ce bazar :6-sunglasses:

Bri, c'est chouette pour Tom, tu as des trucs à nous donner ? on va toutes + ou - s'y mettre cet été je pense. Nous on attend aussi les vraiment beaux jours pour tenter de lui enlever les couches. Pour l'instant, comme je disais, il fait pipi dans les toilettes sans problème, mais il faut que nous, on le lui propose, il ne demande pas spontanément. Mais il sait très bien faire pipi sur commande :moon:

Softy, tu avais commencé super tôt à mettre Ewen sur le pot, je crois. Ca sert à qqchose finalement ?

Roméo a passé une très bonne nuit et était de bonne humeur ce matin. Ca a l'air de bien aller. Oui c'est sûr qu'on s'en serait passé, mais finalement quand on a vu certains des enfants qui étaient à l'hôpital aussi, on était contents d'avoir "juste" une commotion cérébrale...
Il y avait 2 frères (3 et 8 ans) qui venaient d'avoir un accident de voiture, le plus petit était juste très choqué, mais le grand était bien blessé (un gros pansement autour du crâne, l'oeil méga gonflé, la joue comme s'il y avait caché une demie-orange, la main dans le plâtre, le pied bandé)... Il y avait un enfant à peine + âgé que Roméo qui avait posé sa main sur les plaques vitro-céramiques brûlantes : sa main était complètement brûlée, il avait eu une greffe de peau synthétique qui n'a pas pris, donc il était de nouveau là pour se faire opérer d'une auto-greffe de peau (peau du cou prélevée et greffée sur la main)... Une gamine de 18 mois avait le bras cassé...

Bref, notre petit Méo allait finalement plutôt bien...

Softy, tu vas mieux ??

Uthe, gros bisous, on attend le 6 avec toi ;)

Cilou : gros bisous aussi !! ca s'est bien passé sur le marché hier ?

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Passage en vitesse, les garçons finissent de manger et je mets les grumeaux au lit (même s'ils ne dorment pas, au moins ils me fichent la paix).

J'attends mercredi avec impatience. Fille ou garçon, je m'en fiche en fait mais j'ai besoin de savoir. C'est dur à expliquer mais bon, je me comprends.

Sinon, zhom a envoyé son cv à une boite sur Paris. Il attend une réponse. Il a postulé aussi sur Nantes mais bon, c'est le boulot de Paris qui lui plaît... On verra...

Bravo à Tom pour la propreté. Ici Ewenn commence à aller aux wc quand on lui quitte la couche mais il ne fait pas pipi. Pour les jouets, Tyméo va dormir avec une ou plusieurs voitures.

Bon, je vais les coucher... Je repasse développer plus tard ;)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pour Tom c'est venu plus ou moins de lui. Je l'ai trouvé tout nu et sans couche. Je lui ai donc dit OK, plus de couche et c'est parti comme ça.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles,

Je prends le temps de me poser plus de 10 mn sur le forum…

Plein d’ondes positives pour la recherche de boulot et l’entretien professionnel de ton homme, Uthe. Bon à priori s’il est pris à Paris, ca signifierait un énième déménagement? Enfin bon…un moindre mal comparé au chômage mais pénible quand même surtout après avoir vécu près de la mer…Enfin, chaque chose en son temps, vous n’en êtes pas là…En tout cas, plein de courage et bonne chance! :)

Contente que tout soit réglé pour Roméo…Ca fait flipper quand même.

Félicitations à P’tit Tom pour les débuts de la propreté ! ! Ici ce n’est pas au RV, j’attends l’été et l’objectif c’est la propreté avant l’école donc on a le temps.

Bisous à toutes les autres…

Ici bonne flipp aussi ce matin! Alors pour pas faire durer le suspens, je termine par la fin : tout va bien! . Mais je raconte :

Le lundi, Gael ne va pas à la crèche donc on le "trimballe" avec nous sur le terrain où on bosse…C’est un peu difficile les jours où il ne va pas à la crèche parce qu’on a des tonnes de trucs à faire et qu’on peut difficilement prendre le temps de jouer avec lui pendant les heure de taf…bref…Je m’en vais vers la pépinière pour semer mes p’tites graines et je vois mon homme s’acheminer vers un terrain pour y bosser avec Gael à ses côtés donc je me dis Ok…

3/4 d’heures plus tard, j’entends le motoculteur se mettre en route, je me dis c’est pas possible, il n’a pas pu démarrer le motoculteur avec Gael à côté ( Gael ne supporte pas ce bruit, ca lui fait peur)…Donc je vais voir, je demande à mon homme où est Gael, il me répond qu’il croyait qu’il était avec moi! :4-astonished:

Bref, gros coup de flipp…3/4 d’heures qu’on bossait chacun dans notre coin, donc Gael qui avait disparu depuis 3/4 d’heures!! Je passe les sentiments, les mauvaises pensées…

On court partout, on hurle son prénom, on va voir dans ses lieux de prédilection : le poulailler, la "grotte outils" où il n’a pas le droit d’aller mais qu’il adore pour jouer avec tout le bazar qu’il y a dedans, le chemin qui mène chez la voisine ( on l’y a déjà retrouvé à 400 m de la maison sur sa moto…) Enfin bref, on fait tout, on ne le trouve pas…On démarre même la voiture, on klaxonne, il accourt souvent quand il entend la voiture. Rien n’y fait. En plus on voit pas le chien…enfin bref. Grosse poussée d’adrénaline.

Et pis une idée à la Cilou sans trop y croire : au bout de notre terrain, il y a une grille composée de 2 portes fermées et reliées par une chaîne. C’est le bout de notre propriété mais au delà de la grille, il y a un chemin qui mène aux piscines naturelles qui sont à 600-700m de la maison…et Gael comme sa sœur adore y aller, dès que j’ai un peu le temps je les emmène là. C’est un chouette endroit, super joli. Donc je vais au bout du terrain, et je vois effectivement les 2 battants de la porte entreouverts et je me dis que Gael a pu se faufiler par là malgré la chaîne. :8-confused: J’avance et au bout du terrain, je vois le chien! Donc là j’ai compris que Gael était par là, mais fallait trouver où! Et les piscines c’est assez dangereux, on n’y accède pas par un chemin super facile, c’est le lit d’une p’tite cascade ( à sec heureusement) donc avec des rochers, de grosses dénivellations qu'il faut escalader en s'agrippant sur des rochers. Lena peut le faire mais euh un p’tit de 2 ans, vaut mieux être derrière pour voir où il pose les pieds…Après une fois aux piscines, ce sont des p’tites baignoires où il n’y a plus trop d’eau mais bon quand on sait qu’un enfant peut se noyer dans 20 cm d’eau…euh voilà, c’était quand même toutes ces pensées qui m’assaillaient quand je cherchais où il pouvait bien être dans le coin des piscines…

Je demande au chien où est Gael, il me regarde avec un œil placide (franchement l’est trop con ce chien :buggy:). Là je vois mon homme débarquer , je lui dis que Gael semble être par là mais je ne sais pas où…on descend à toute vitesse vers les piscines, on fait la 1er, la 2eme pas de Gael et qui on voit à quelques mètres de nous ?!!??! : Gael debout devant la 3 p’tite piscine, en train de jeter une pierre dans l’eau comme s’il voulait faire des ricochets. En chercher une du regard, la ramasser et recommencer, hyper concentré…Pffff…J’ai halluciné!!! :doh: ( faut savoir que le WE dernier on est descendu aux piscines et j’ai appris à Lena à faire des ricochets…). Franchement on ne savait pas quoi faire…on est allé le trouver, on l’a juste un peu grondé et expliqué quelle peur on a eu et pis on a fait des ricochets! :yeah: Et on est remonté!!

Punaise quelle frousse!! Ca faisait une bonne heure qu’il était là tranquillou…sans s’inquiéter le moins du monde de ne pas être avec ses parents. Je me demande s’il aurait retrouvé son chemin…et je suis carrément surprise qu’il ait pu descendre ce chemin casse-gueule tout seul…'Fin bref, je me demande quel petit garçon ca va donner. Si à 2 ans, il est aussi indépendant et débrouillard , à 5 ans, il aura déjà construit sa cabane à 1km de la maison et on le verra pas de la journée!

Voili voilou, p’tite anecdote du lundi. Pffff…je me suis étalée là! J’ai d’autres trucs à raconter mais je vais faire une p’tite pause!

Ca va vous? Bisous!

Tifam

Peoplette pipelette

Loool, Zam qui mange du dentifrice :wavetowel2: !! C'est fou qu'il n'ait pas été écoeuré avant d'arriver au tiers du tube ! Et heureusement que ce n'était effectivement pas une "crème maman", t'imagines s'il avait bouloté tout ton pot de crème chanel :slut: ??
Je suis pas folle, je la planque ma crème, même si ce n'est pas de la Chanel ! :)
Le dentifrice est à la fraise, mais quand même !!

Dis donc, Cilou, quelle frousse en effet, et c'est sûr que là on imagine tous les scénarios catastrophes...