Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Salut les filles !!!
Le week end est passé à une vitesse folle. Je n'ai pas pris le temps de vous mettre un mot.Désolée !
Alors là comme mon homme tond la pelouse dehors , que mon panda vide sa tirelire sur le plancher du salon je prend un peu de temps pour vous écrire.
Briand : super si titom commence l'acquisition de la propretée et si ça ce passe bien !
Uthe : j'espère que ton homme va vite trouver du boulot et que tout va s'arranger pour toi.
Au fait Tyméo accepte bien le bain maintenant ? Et Ewenn il as un peu moins peur ?
Mercredi déja ton écho ? J'ai l'impression d'avoir apris hier que tu été enceinte ! Ca passe vite ! et si ça ce passe bien c'est super.
Cilou : Tu va mieu ?; Et comment c'est passé la nuit de Gael "le fugeur" . J'imagine votre frayeur de le "perdre" comme ça ! Ton chien serait t'il venu te chercher au bout d'un moment ?
Touna : Ca va mieu pour tes garçons ?Tu arrive à te reposer histoire de rester en forme? Pour tes soucis avec ton locataire je ne peu pas t'aider mais j'espère que ça ce règlera vite.
Valou : Pauvre Roméo . C'été une mauvaise série de bobo mais tout va rentrer dans l'ordre j'espère. Tu doit avoir besoin de souffler avec toute ces émotions.
Tifam : Quel gourmand ptit Zam . Oui il vau mieu qu'il évite de manger le dentifrice ce n'est pas très bon pour la santé je crois.
Oui ca arrive qu'Ewen ne veuille pas manger et en général c'est isolé il refuse de manger ou mange trèèès peu dans une journée puis le lendemain il se rattrape et mange comme un ogre.
Trop drôle les petit loup qui traine un tas de chose . Ici pareil sauf que c'est une vache et un mouton en plastique qui se promène en poussette ou marche tranquillement dans le jardin avant de sauter par les trou du grillage. Ils font mème "vroum, vroum" quand Ewen les déplace !!! (déplacement et bruitage made in : Ewen !! )
Sinon ici la propreté approche à grand pas on dirait . Mème si elle peut reculer tout aussi vite.
C'est vrai qu'ewen aller sur le pot super tot mais après quelque temps ou toute les grande comission été faite au toilette il n'as plus voulu.
De temps en temps il demander "maman pas couch" mais ca tenai quelque heure puis pris dans ses jeux il fesait partout . Et là depuis 3/4 jour monsieur ne veu plus du tout de couche . Il l'enlève quand il es au lit ( drap à changer matin/midi) d'ailleur on as de "bonne" surprise décorative (beurrrkkkk) . Et dans la journée il n'accèpte la couche que pour sortir et l'enlève aussi sec un fois rentrer. Et encore : parfois quand on sort acheter le pain ( ce qui nous prend bien plus d'une demi heure pour cause de bavardage) il ne veu pas de couche alors on lui dit de ne pas faire pipi dans son slip et les 3/4 du temps aucun accident.Dans la maison par contre les accident sont fréquent mais comme il va cherhcer la serpillère pour essuyer lui mème ca va

. D'ailleur ca a fait haluciner des amis qui après s'ètre rendu compte qu'ewen avait eu un petit accident pipi le voit partir chercher une serpillère propre puis revenir essuyer.(je vous rassure on ne l'exploite pas il fait ça de son propre chef . Et des fois ça marangerais qu'il nous dise juste qu'il a eu un accident car quand ce n'est pas pipi la serpillère bof.bof

)
Là il s'est mis cul nul et passe son temps à faire des aller retour entre ses jouet et son pot . Il s'assoi dessu et se relève tout fier après avoir fait un beau prrrr.
On ne le force en rien mais ça à l'air bien parti . Quoi que avec mon loustic on ne sait jamais !
Bon je reprend mon message après une mini-cata qui pourait bien remettre en cause les envie de propreté d'ewen.
En s'assayant sur son pot , pot soit disant super pratique car on peu enlever la partie à nettoyer un baby..orn , il s'est coincé le doigt entre cette partie amovible et le socle . Bon je le regarde là et le voi de nouveau assi sur son pot donc tout à l'air d'aller finalement.
Aller on va filer jouer dehors histoire de décharger ses baterie car avec une sieste de trois heure elles sont bien rechargées !!
bizzz