Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 596 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Je passe en vitesse, je repasserai plus tard : pour répondre à Valou, oui on utilise une veilleuse, une de chez Ik#a... Ca nous permet aussi à nous, si Zam pleure par exemple, de venir le voir dans sa chambre et de le consoler sans allumer de grande lumière.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Valou, le noir dans les chmabres ça n'est pas gênant si Roméo s'en trouve bien. Chez nous ce sont des persiennes et de toutes façons je ne ferme pas les volets ! Je suis claustro et donc les volets fermés ça m'angoisse... Les anfants dorment donc avec les étoiles et le lumière du jour quand elle arrive. Eliott comme Chloé se sont mis à avoir peur du noir à partir d'un certain âge. Une lumière faible ne les rassure pas suffisament et ils se relevaient pour allumer la grande lumière. Donc on a investi dans des lampes basse consommation et on laisse allumé en grand toute la nuit chez Chloé, sinon elle pleure. Eliott s'endort avec la lumière mais j'éteinds après. Tom ça dépend : s'il a sommeil j'éteinds de suite, s'il a envie de lire je laisse et j'éteinds quand il s'est endormi.

Cilouna, je pense comme Valou qu'il faut sortir de l'affrontement. Le matelas par terre me parait une très bonne idée et tu laisses Gael faire sa vie. C'est ce qu'on a fait avec Tom au bout de 2 soirs de bagarre et ça a résolu le problème.

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ici les volets sont complètements clos également mais il y a veilleuse sur le palier et les portes des chambres ne sont pas fermées. Je suis d'accord avec Valou sur le fait que lui supprimer son "jouet" serait peut-être la solution.
Pour ton amie chinoise Valou, si ça peut la rassurer j'étais dans ce cas de figure avec Nolan jusqu'à son passage au lit de grand. Et du jour au lendemain, il s'est couché et endormi tout seul ^^

Bon, je reviendrais plus tard. Bonne journée ^^

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je passe en vitesse, je repasserai plus tard : pour répondre à Valou, oui on utilise une veilleuse, une de chez Ik#a... Ca nous permet aussi à nous, si Zam pleure par exemple, de venir le voir dans sa chambre et de le consoler sans allumer de grande lumière.
Ah oui, nous s'il pleure, on allume la lumière de la salle de bain, qui diffuse un peu dans le couloir, et très peu dans sa chambre, comme ca on peut le voir et ni lui ni nous n'avons les yeux agressés par la lumière.
Pour l'instant il n'a pas l'air d'avoir de souci avec le noir, mais quand il a eu plusieurs réveils nocturnes la semaine dernière à cause des dents, je me suis posé la question de savoir si une veilleuse aiderait...

Ah oui Uthe, c'est vrai, j'avais oublié que tu dormais aussi avec Nono :). Je vais lui suggérer le lit de grand alors, mais vu vos histoires, chui pas sûre qu'elle y gagne au change, lol !

Bri, ah oui dans ces cas-là, mieux vaut investir dans les basse-conso ;)

Alors Cilou, un petit lutin s'est glissé dans ton lit cette nuit ?? :twitcy:

Bisousss

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah oui, nous s'il pleure, on allume la lumière de la salle de bain, qui diffuse un peu dans le couloir, et très peu dans sa chambre, comme ca on peut le voir et ni lui ni nous n'avons les yeux agressés par la lumière.
Pour l'instant il n'a pas l'air d'avoir de souci avec le noir, mais quand il a eu plusieurs réveils nocturnes la semaine dernière à cause des dents, je me suis posé la question de savoir si une veilleuse aiderait...

Ah oui Uthe, c'est vrai, j'avais oublié que tu dormais aussi avec Nono :). Je vais lui suggérer le lit de grand alors, mais vu vos histoires, chui pas sûre qu'elle y gagne au change, lol !

Bri, ah oui dans ces cas-là, mieux vaut investir dans les basse-conso ;)

Alors Cilou, un petit lutin s'est glissé dans ton lit cette nuit ?? :twitcy:

Bisousss
J'allume les wc quand ça pleure. Parce que la veilleuse ne diffuse pas assez de lumière pour trouver les biberons cachés dans les lits...
Oui enfin Nono ça a été le lit de grand + le nouvel appart + dormir avec ses frères... On n'a pas su ce qui avait provoqué ce déclic. Et ne lui faiit pas peur la pauvre ^^
Allez zoup, ça va être l'heure de la sieste pour les monstres...