Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 594 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Magnifique ! J'avais reconnu le style de ta fille.
Pour l'organisation familiale chez nous : on mange avec les enfants, c'est un moment de partage que j'aime bien. Ensuite, pipi, lavage de mains et de dents et on lit une histoire. Tom assiste s'il en a envie ou vadrouille si ça ne l'intéresse pas. Coucher entre 21h et 21h30 : comme toi impossible avant compte tenu de l'heure à laquelle on finit de bosser. Ensuite règle stricte : on a le droit de lire dans le lit mais pas de se relever. Ca marche assez bien. Cela dit quand Tom a su sauter de son lit ça a été un peu l'anarchie. On l'a passé au lit de grand. Il s'est relevé x fois les 2 ou 3 premiers soirs et on la remis dans son lit x fois le premier soir, puis on a laissé tomber et c'est rentré dans l'ordre tout seul. Maintenant, je lui laisse la lumière dans sa chambre si je vois qu'il n'a pas sommeil, il regarde des livres puis s'endort. Chloé fait pareil. Eliott s'écroule dès que sa tête touche l'oreiller...

Tifam

Peoplette pipelette

Très chouette ce meuble, Cilou. C'est impressionnant, se dire qu'on fait soi-même un meuble !! Félicitations, c'est vraiment réussi (bon j'aurais choisi d'autres couleurs, perso, mais je ne porte pas les mêmes vêtements que Lena, hein :) ) !
Pour les couchers... sans vouloir te déprimer, toutes les options sont possibles. Soit Gaelou se calme vite et restera dans son lit sans plus (trop) se lever. Soit ça va continuer comme ça un bout de temps.... Comme nous avec Amaury, sauf que ça dépend des soirs. En fait, ça tombe pile au moment où nos pious font leur phase d'opposition, donc là l'occasion est trop belle !
Avant que Gaspard ne naisse, on avait fini par venir à bout des re-levers d'Amaury, en le remettant systématiquement au lit, en se fâchant ou pas selon le moment. J'étais stressée dès que le moment approchait. Au bout d'un temps, j'y ai mis moins d'affect, et ça les enfants le sentent. Duc oup, assez vite c'est rentré dans l'ordre. Jusqu'à la naissance de Gaspard mais ça c'est une autre histoire, et je pense que Zam se dit "et pourquoi mon petit frère reste en bas avec mes parents alors que moi je dois aller me coucher seul dans mon lit ??". On va bientôt mettre Gaspard dans sa chambre, espérons que ça résolve notre problème. Bref !
Pour le rituel, oui, c'est une bonne idée. Après, chacun fait le rituel qu'il veut, il n'y a pas de règle. Une histoire, c'est pas mal, souvent l'enfant s'intéresse voire s'implique, et du coup il se calme, ça fait une bonne transition avec les activités d'avant.
Nous on couche Zam tard... vers 21h / 21h20 selon les jours. On le recouchera plus tôt qd je retravaillerai. Mais ça ne change pas grand chose à l'horaire de lever hélas... Il mange avant nous, mais finit en piochant dans mon assiette (pas bien du tout...).
Mais c'est sûr que je rêve du moment où on re-couchera Zam pas trop tard, et où Gaspard se couchera vers la même heure, parce que là, qd on a couché l'un, l'autre prend le relais, donc on n'a pas du tout de soirée pour le moment... Ce we on va chez mes beaux-parents, Zam dort dans un lit à barreaux dont il n'a pas idée de sortir, à nous la grasse mat' (jusqu'à 8h, soyons fous), gniark gniark :)

C'est un mauvais moment à passer, plus ou moins long... Il ne faut pas qu'il sente que tu cèdes.

Tifam

Peoplette pipelette

Bri, j'essaye de faire comme toi lumière allumée pour Zam, mais rien à faire... il veut sortir. J'espère que ça ira mieux quand Gaspard ira dans sa chambre (très prochainement).

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Dur dur ptit Gaelou :s

Ici Ewenn appelle Tyméo " 'Méo" du coup, quand je vous vois parler de Roméo, ça fait tout drôle ^^ Il est vraiment trop "fort" ton piou Valou.

Pour les tétines, on ne se prend pas la tête ici (c'est pas le genre de la maison de toutes façons). Nolan ne la met plus à la bouche depuis un an, même s'il l'a toujours avec lui vu qu'elles sont sur son doudou. Tyméo est dans le même cas que Nono, elle est accrochée à son lapin mais il ne la met à la bouche que très rarement, même pour dormir. Y a que Ewenn qui se la fourre dans le bec dès qu'il est fatigué. Mais bon, ça me pose pas de soucis...

Sinon Nolan est parti avec ma mère hier. Et ils partent au ski samedi ^^ La maison est calme sans lui au milieu. Et je suis beaucoup plus zen ^^

Très jolie ton meuble Cilou ^^

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Cilou c'est magnifique :arwenalia: !!! J'adhère à fond aux couleurs de Lena, à son âge j'avais une jupe barbie violette avec un t-shirt rose, c'était ma tenue préférée ;). En tout cas, elle a bien de la chance, ta mouflette, d'avoir une maman qui lui fait des meubles sur mesure, j'adore !
Je repasse après le repas pour répondre au reste !!