Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 586 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Merci les filles pour l'anniv de Côme..moi je suis comme d'hab à la ramasse ici..pas assez de temps toujours.....je vois qu'ils ont été super gâtés. Chez nous Côme a eu un petit bus en duplo/lego...et les grands parents sont encore arrivés à le pourrir 1 mois après le passage du père Noel alors que nous pour etre très honnêtes nous étions secs d'idées.surtout que c'est N°2 donc évidemment il récupère et même que sa soeur joue avec ses voitures etc...sinon ce qui était top comme cadeau (avec un Mais), il a eu un tableau noir et véléda avec lettres magnétiques etc....j'ai piqué les feutres, laissé les craies tombées en ruine en moins de 30 min et finalement confisqué l'objet car c'était Iris qui se l'était à 100% approprié. Bref, il est dns le garage temporairement et ils jouent avec 5 min tous les matins.

Voilou, sinon niveau langage j'espère un jour puis me despère l'autre, quelques mois étaient sortis début janvier mais nous sommes de nouveau dans un creux à moins que ça soit nous qui devrions faire le test auditif (peut etre qu'on ne pige rien et que lui aussi se désespère) . Bref, RDV pris le 24 février pour bébé et calmer les angoisses maternelles..euh en même temps, plus j'y pense et plus je me dis que ça m'arangerait presque qu'on doive déboucher ses oreilles avec des drins (genre je suis un peu à la recherche d'une explication) car nounou s'y met aussi (j'ai dû la contaminer) et me disant qu'en effet c'est bizarre il refuse de répéter et qu'il ne prononce qu'une syllabe (genre pot). Bon j'arrete de vous saouler avec ce truc à chaque fois que je fais un passage éclair ici.

SINON TOUT VA BIEN, nous avons cette année éviter (pour l'instant) la case hôpital début février.....exit luge et sorties dans la neige mais activités en interieur dans un centre ludique tout plein de toboggans. Ca j'avoue avoir été sceptique mais suis totalement convianvue finalement. Les petits s'éclatent à fond.

Pis, sinon il adore qu'on lui demande de faire plein de choses car il a envie d enous aider pour tout, on doit juste gérer la prise d'initiatives.....toujours catastrophiques........(àa c'est une règle apprise)

A +++++++

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Rholala, j'ai oublié l'anniv' de Côme. Ca craint! Bon anniv' en retard! :coeur:

Sinon je passais en vitesse, je rebondirai plus tard sur les nouveaux messages.

Pour l'heure, je pense au RV de Uthe demain, tu nous tiendras au courant! Enfin il est arrivé le grand jour!

Sinon vite fait...d'après ce que tu dis Clairinette, je ne pense pas que Côme ait des problèmes auditifs. Il comprend tout (donc entend tout!). Gael non plus ne répète pas ce qu'on lui dit 9 fois sur 10, on dirait que ca le saoûle! Franchement à 2 ans, ce n'est pas dramatique, c'est juste qu'on a été habitué avec nos ainés à de meilleurs performances. Tu verras, un jour, du jour au lendemain, si ca se trouve, il te sortira une phrase sujet-verbe-complèment, et tu seras sur le cul! Ne t'en fais pas ;)

Bon...bisous! Je reviens plus tard!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Chez moi c'est pareil, un ainé précoce au niveau langage et les suivants à la ramasse !
Avec Tom il a fallu attendre pratiquement ses 3 ans pour avoir des embryons de phrase, nécessitant de grande capacités d'interprétation.... A la maison on a donc "tétéstein" et "titéto" qui sont, comme tout le monde le sait des "sémé" (dans l'ordre et pour les pas doués en traduction Tom-Français, "petits einsteins" "cité d'or" et "dessin animé").
Donc fais les tests, ça te rassurera, mais dis toi que tu n'es pas la seule à avoir des pas doués en langage à la maison (ais par contre Tom est un dieu de la danse !!!)

Tifam

Peoplette pipelette

Oui, il me semble, pour l'avoir constaté dans beaucoup de cas, que les aînés développelent leur langage mieux et plus tôt, que les cadets qui sont bien compris par leurs aînés dans leurs mimiques et leurs blablas... et qui par conséquent ne font guère d'effort pour se faire mieux comprendre par leurs parents !!
Ici, Amaury est un tchatcheur de première, je ne sais pas d'où il tient ça mais alors... quel bavard !!!!! Il y a des moments où il n'arrête pas une seconde pendant une heure d'affilée (c'est saoûlant en fait), et commence à faire des bouts de phrase dont certains très drôles !
Heureusement que tu as traduit, Bri, le langage de Tom, je n'aurais pas compris seule :) !
Clairi, fais ce test pour te rassurer mais il y a 9 chances sur 10 pour que Côme soit juste plus intéressé par autre chose qu'écouter (et... obéir !!) et/ou se faire comprendre pour le moment.

Bonjour,

Clairi, ZAI le même à la maison et heureusement que l'on a une image à l'appui car il pense à montrer sinon ouh là là que c'est difficile de comprendre le MARTINOU qui est enrhumé depuis plus de 10 jours donc on reprend les antibios !

Chouc, bravo à ta puce pourvu que ça dure, nous un épisode puis plus rien ...

Brian, tant mieux si les crises d'opposition se calme mais c'est par vagues je trouve leurs moments de gentillesse et ceux où ils nous mettent à fleur de peau, d'ailleurs comment fais-tu pour te partager entre les 3 notamment pour le coucher du soir (3 calins car nous, il dure longtemps le rituel...) ?

Cilou, je me doute que la cabane lui plaît, c'est leur petit coin à eux c'est super !

Sinon ça va, Antoine découvre le bas du lit superposé depuis quelques jours et Martin ... un matelas sur le sol à côté car Monsieur est passé deux fois par dessus son lit à barreaux et ne souhaite plus aller dedans... par contre si il n'est pas sage parce que libre ... je le menace de le remettre dedans... hé hé alors il boude beaucoup mais au bout d'une semaine, il parvient à éviter le sol et à rester sur le matelas...

Oui j'avoue aussi que les idées cadeaux c'est pas toujours évident !

Softy, alors les lunettes sont bien portées par ton panda ?

Quelqu'un a des nouvelles de Rashella ou Valou ? Gros bisous à elles en tous cas

@+