Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 585 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Je crois que j'ai trouvé comment gérer mon Belzébuth : ne plus le nourrir. Ca doit être comme les gremlins, ils se transforment si on les nourrit à la mauvaise heure. Hier soir, Tom n'avait pas faim. Il est donc allé se coucher sans manger, souriant, de bonne humeur et coopératif. Ce matin il a bu son bib dans mon lit, puis m'a demandé si j'avais bien dormi, et m'a dit "ti de né" avant de frotter son "petit bout de nez" - vous aviez traduit, j'en suis certaine- contre le mien en guise de calin. Ensuite il n'a pas voulu de petit déj et m'a dit "bonne jounée Maman" quand je suis partie. Je n'ai pas reconnu mon démon vorace ! Il couve peut-être quelque chose............

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Alors Brian? De nouveau l'appétit pour ton p'tit Tom ou effectivement il couvait un p'tit truc?

Bon je prends un peu le temps de m'arrêter sur notre post, j'ai une nouvelle lubie qui me prend tout mon temps libre mais bon, je ne vous oublie pas ;)

Merci pour l'anniv' de mon p'tit Gaelou. On devait faire une p'tite fête, mais vu le temps (vent et pluie) on a annulé. On fera ça peut-être ce samedi, on verra. En tout cas, il a eu droit à son p'tit gâteau et ses 2 bougies, qu'il a soufflées 4 fois. Il était tout content et fredonnait le lendemain à tue-tête sur un air de "Joyeux anniversaaaaaaaaaaaaaire"quand il voyait le reste de gâteau! Il a eu son unique cadeau : la maison de jardin et c'est vraiment génial comme truc, il adore!

J'espère que vous allez toutes bien! Bizzzzzz'

Flûte flûte je suis plus qu’en retard pour Côme et Gaélou :oops:! Mille bisous les bibous.

Ici tout va bien, la lèvre d’Eva a enfin retrouvé un aspect normal. Elle a saigné à nouveau trois fois, surtout la nuit, les lèvres étant plus sèches. Puis je lui ai mis du beurre de cacao de temps en temps et elle va mieux.
Elle aime jouer à la « socièrrre » avec sa sœur. Il faut voir sa petite moue boudeuse lorsqu’elle s’y met. Je dois souvent me pincer pour ne pas rire lorsque je la rouspète d’une bêtise, car elle sait charmer et attendrir.
Elle vient de faire son deuxième caca pot. Bon elle y tenait absolument et s’est assise et relevée environ 25 fois, commentait ‘oh c’est durrrr’ en faisant mine de pousser. Moi je lui dit que c’est pas grave, que si elle n’a pas envie on a le temps, elle y reviendra une autre fois, mais non elle s’y plaît sur le pot et attend encore. Puis à un moment elle me regarde et dit ‘Oh un pourte’. Et puis, enfin, voilà, c’était fait. Elle était trop trop fière et est allée appeler Zoé tout excitée : « Zééé, Zééé, caca le pot !! » et a insisté pour que Zoé voit son œuvre. Bon voilà, j’ai bien ri. Un grand moment. Mais tout de même si c'est la même durée à chaque fois va falloir gérer l'emploi du temps!

Contente que Gaélou aime sa maison.. et son gâteau !

J’espère que vous allez bien, voudrais bien de chtites photos moi !

bisettes

Tifam

Peoplette pipelette

Ah, Cilou, Amaury a lui aussi eu une maison (enfin... un château !!) qu'il adore. Ils doievtn bien aimer ce genre de truc les pious de cet âge !
Briandhuet, tu m'as bien fait rire avec ton Tom-gremlins :) !! Et finalement, il avait quelque chose ou juste une petite baisse temporaire d'appétit ?
Chouc, bravo à Zoé et son caca-pot, y'a plus qu'à ce qu'elle recommence !! Zam a réclamé 2 ou 3 fois à aller aux toilettes, on l'a déshabillé et installé dessus, il est resté 2 secondes et parti, fier comme tout (mais sans avoir rien fait). En tout cas, il me semble qu'il maîtrise mieux, parce que maintenant, souvent, quand je le mets dans son bain, il me dit "pipi" puis fait effectivement pipi (dans son bain donc...), on dirait qu'il sent arriver ses envies, c'est un début.

Bisous à vous toutes !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Tom a l'air d'aller bien. Juste des selles limite liquides donc je pense qu'il avait un petit truc. Les crises d'oppsoition continuent mais s'affaiblissent un peu : on commence à réussir à en sortir autrement qu'en l'enfermant hurlant dans sa chambre, arc boutés sur la porte pour ne pas qu'il sorte !!