Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 538 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou rapide en attendant que p'tit Méo se réveille pour la crèche !

Uthe, bon courage pour le déménagement, c'est sûr qu'avec 3 enfants dans les pattes, ca ne doit pas être simple à gérer... Vous avez des déménageurs ou vous faites tout par vous-mêmes avec des amis ? En tout cas, c'est génial que vous puissiez enfin bouger et vous rapprocher de la région de vos rêves ! Ca va être génial pour les 3 petits d'habiter non loin de la mer !

Touna, je n'avais pas vu ton message, mais effectivement, supprimer la sieste à cet âge me paraît inadapté ! Même si ce n'est que pour 1 ou 2h, la sieste reste importante pour les tout-petits... Et pourquoi la directrice est contre un démarrage en douceur ? Les périodes d'adaptation ne me semblent pas inutiles aux enfants, au contraire, ca leur permet de prendre leurs marques en douceur, sans être angoissé d'être jetés dans le grand bain sans savoir nager... COurage, Touna, ca va aller !
Quant au comportement en crèche/école et à la maison, oui il est différent !! Roméo est super autonome à la crèche, rit tout le temps, s'éclate tout seul ou avec les enfants, vit sa petite vie sans demander beaucoup d'aide/d'attention, alors qu'à la maison, il a besoin de récupérer le manque d'attention/d'amour qu'il n'a pas recu en crèche (même si les nounous sont très attentives, s'occupent bien des enfants, etc. mais ce n'est pas maman...), et du coup le soir, il est beaucoup + collant avec nous, ne veut pas jouer seul, demande notre attention et fait plein plein de câlins. Le WE, en général, il retrouve son petit rythme. Cela dit, s'il savait parler, il dirait peut-être la même chose de moi, hihihi :)

Ici, nuit fiévreuse : 38 au coucher hier soir, 38.5 quand il s'est réveillé vers 3h30, et encore 38.2 ce matin quand il a voulu son bib à 6h10... Il redort là et j'attends de voir comment il se sent au réveil pour décider si je le mets à la crèche ou pas. Les vaccins d'hier (prévenar et infanrix) n'ont vraiment pas tardé à lui donner de la fièvre !! J'espère que ca va vite passer...

Bisousss

Tifam

Peoplette pipelette

Ah, mince, j'espère que la fièvre de Méo va vite passer ! Même chose pour Ewen et sa dent qui sort.

Amaury est plein de dents, je ne sais pas si elles sont toutes sorties mais ça ne doit pas être loin !

Touna, c'est bizarre aussi pour la sieste, en général les maîtresses insistent plutôt pour que les enfants la fassent, sauf pour ceux qui, comme Chloé, ne le veulent pas et n'en ont pas besoin.

Ici, le soir, j'ai peu de temps, mais j'essaye d'alterner légumes (pas souvent parce que je m'y prends au dernie rmoment, donc...), légumes secs et féculents. Amaury adore les pâtes, de toutes les formes, donc il en a souvent avec de la sauce tomate (il adore aussi) et un petit peu de gruyère râpé. Je lui fais aussi des lentilles, des mélanges de céréales type quinoa, blé etc... Tout ça passe très bien, avec un bib par dessus !

Amaury tousse depuis cette nuit avec de grandes quintes, toux sèche, je vais appeler la pédiatre voir si elle peut me conseiller un sirop... Et, oui, il escalade son lit, ou plutôt escaladait, depuis 3 semaines il semble avoir oublié qu'il a su le faire. Tant mieux :) ! On a un autre matelas qu'on tire de dessous le lit pour que si ça le reprend, il ne s'éclate pas la tête, mais il l'avait fait il avait l'air habile !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

il escalade son lit, ou plutôt escaladait, depuis 3 semaines il semble avoir oublié qu'il a su le faire. Tant mieux :) ! On a un autre matelas qu'on tire de dessous le lit pour que si ça le reprend, il ne s'éclate pas la tête, mais il l'avait fait il avait l'air habile !
C'est ce qui nous avait décidé à passer Tom dans un lit de grand. Tifam, peut être à envisager, comme ça tu récupères son lit pour BB2.

Tifam

Peoplette pipelette

Mais on y pense !! :) Mais on n'arrivait pas à passer à l'acte tant qu'on ne savait pas le sexe de bb2 (même si ça n'a vraiment d'incidence, mais bon, on était bloqués !!). Maintenant qu'on sait depuis hier qu'on attend un 2ème petit bonhomme :), on va commencer à s'en occuper. Il faut qu'on change Amaury de lit bien avant l'arrivée de bébé 2, pour qu'il ne se sente pas chassé par son petit frère.
Par contre, on se pose la question de la changer de chambre. Cela parce qu'on n'est pas sûrs (il faut qu'on prenne des mesures) que le lit de grand rentre dans sa chambre actuelle. Les deux chambres sont l'une à côté de l'autre. Je ne voudrais pas que cela perturbe Amaury de changer comme ça... Qu'en pensez-vous ?