Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 424 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Bonne année à vous toutes et vos petits bouts!! :drunk::aola:

J'ai hâte de voir de quoi l'année 2010 sera faite et je suis curieuse de voir quel p'tit garçon va donner mon p'tit bout...Cette année 2009 a été un pur bonheur, l'année 2010 sera le même bonheur au centuple! :coeur:

On attend les photos de p'tit Côme...Contente de te lire Clairinette :) Comment va Iris?
Touna : j'ai pas trop compris ton message dans la santé des bébés. Ca consiste en quoi une PHmétrie?
Tifam : tu as repris le taf ou tu es encore en vacances?
Valou : ¿Dónde estás?
Fran : ¿Qué tal?
Chouc, Softy, Uthe...si vous nous lisez...Besos!

Bon ici, on attend les rois mages qui passent le 06 au matin. Comme en Allemagne aussi non?. Et après finis les cadeaux jusqu'aux anniversaires...dans un mois! :Dancing_wub:. Chez nous, les rois apportent seulement un p'tit détail histoire qu'il y ait quelque chose sous le sapin, vu que dans notre famille on met l'accent sur Noël...Mais c'est une tradition importante pour la majorité des "canarios" qui ne fêtent pas Noël. Du coup en ce moment les enfants piaillent d'impatience et attendent le grand défilé le 05 pour pouvoir donner leurs listes aux rois mages en personne qui parcourent la ville en chameaux et qui déposeront les cadeaux dans la nuit du 05 au 06. Attention de laisser au pied du sapin, 3 gâteaux et 3 verres d'eau pour Gaspar, Melchior, Balthazar ainsi qu'à manger pour les chameaux! Sinon pas de cadeaux!!:rabbit:(ceci est un chameau...:D).
Voili voiloù. J'espère que vous allez toutes bien.

Bisous à toutes. :arms:

Tifam

Peoplette pipelette

Super chameau !!!!:ien-ien la palourde

J'imagine l'impatience de Léna et de Gael pour les Rois !!

Cilou, non je suis encore en vacances, je reprends lundi.

Touna, alors comment allez-vous ?

Bisous à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou,

Cilou PH métrie permet de mesurer l'acidité, donc en gros voir si son RGO est toujours d'actualité et serait oui ou non la cause de la toux persistante...
d'ailleurs Gaël en est où ?

Valou, le principal étant de pouvoir nous dire un p'tit bonjour

Tifam, bonne reprise

Nous ça va mieux ! Martin tousse plus gras... cela nous embête de lui faire une PH métrie, son père est sceptique et pense que c'est l'hiver et les dents et pas le reflux, pour ma part, c'est l'examen qui n'est pas forcément agréable, j'attends des expériences pour que l'on se décide et aussi de voir comment évolue ses symptômes actuels,

sinon, il marche, et fais des allers-retours avec succès depuis une semaine, beaucoup moins de chute !
ils ont été très gâtés pour Noël voilà voilà

Bon dimanche et bonne rentrée

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut Touna,

Félicitations au nouveau globe-trotter!

Bon sinon...je me suis mal exprimée, je sais ce qu'est une PHmétrie (PH = 7 neutre, PH inf à 7 : acide, PH sup à 7 : basique...De vieux restes de mes cours de bio lointains :D) mais comment ca se passe? On met une sonde ou on "gratte" ? A quel niveau? estomac, oesophage? Enfin voilà, je ne sais pas en quoi consiste l'examen...Bon j'imagine que ca doit pas être super agréable, en effet.

Ici le reflux de Gael semble aller. En fait, j'ai arrêté pendant les vacances d'été un peu sans avoir le choix. Ca s'est pas super bien passé...Donc on a repris 1 mois à notre retour puis diminué et là ca fait depuis le mois de novembre qu'on a tout arrêté et ma foi, Gael va bien...Souvent j'entends des drôles de bruits de remontée dans sa gorge, parfois il y a toujours des régurgitations (mais beaucoup moins qu'avant) mais il semble ne pas en souffrir...A voir...Ca fait 2 mois. Je ne sais pas si on peut en tirer une conclusion définitive....

Pour Martin et le nouveau point de vue du nouveau doc : c'est parce-qu'il n'explique pas la toux qu'il propose une PH métrie? Ca ne peut pas être son rhume qui traine? Tu le verrais s'il souffrait toujours de son RGO, non? Bon courage pour votre décision. Si le protocole est lourd, perso, j'attendrai la fin du rhume, la percée des dents etc...Tiens nous au courant. Plein de bisous guérisseurs (plein d'HE, hehe :D) aux p'tits malades.

Bon courage pour la reprise Tifam.

Bises aux absentes qui se font attendre :D