Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 408 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

salut les filles.

Uth : contente de te lire.Quils grandissent bien tes grumaux !!

Fran : félicitation à mabel pour ses propultions !

Cilou : Alors on dirait que mon panda et plus avancer coté langage que moteur.Bon faut bien commencer par quelque chose.Quand à ses super nuits ca c'est super mais ca veut souvent dire reffu de sieste dans la journée donc bébé crevé.On fait avec.

Ici tout es nikel sauf apparement la crise des 8 mois.Ca finira par passer . Je fait journée cache cache aujourdhui et Ewen se cache lui mème derrière un tissus. Après tout fièr il ressort sa tète avec un grand sourire !

Sinon j'ai vu le doc ce matin pour moi et il est ok pour qu'on commence les laitage normaux pour Ewen . Ils ont commencer à quel àges vos pious ?

Bonne journée.
bizz

Coucou du vendredi les filles

Pediatre ce matin: Eva a un état grippal, fièvre a surveiller (jusque 39.4 cette nuit, 38 ce matin), j'espère qu'on en restera là..

Uthe tes grumeaux sont trop chous; comme le temps passe vite: j'ai l'impression de lire encore ton message où tu annonces une double surprise..

Je ne passe moi même que trop peu souvent, j'aime à vous lire mais j'ai parfois du mal à exprimer mes soucis ou à décrire de joli moments et j'ai souvent un sentiment de culpabilité lorsque je suis sur l'ordi .

Bisous du vendredi

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles !!

Uthe, ils sont bien mignons tes petits grumeaux :coeur: ! C'est drôle, ils grandissent, mais gardent la même bouille ! Comment ca se passe avec Nolan ? Ils s'entendent bien ? Ewenn est toujours aussi fan de Mickey ?
Tu nous diras ce qu'a dit lapédiatre pour le vaccin ?

Softy, ne t'inquiète pas, la crise des 8 mois passe assez rapidement quand on arrive à rassurer petit bout. Le jeu de cache-cache aide vraiment bien !
Bon finalement, il fait plein de choses ton Ewen !! Tu sais, il ne faut pas comparer, il n'y a rien de plus variable que les progrès des enfants !

Fran, contente de te lire :D ! Trop rigolo la méthode "propulsion" de miss coquinette !! Hihi tant qu'elle avance, c'est le principal, elle peaufinera une méthode un peu plus douce et féminine plus tard :D !
J'espère tellement que vous aurez la possibilité de partir vite, comme vous le souhaitez :clover: !! Ce doit être une expérience tellement enrichissante !

Chouc, contente de te lire :) ! Passe quand tu as le temps, on est toujours heureuses d'avoir de tes nouvelles le vendredi ! Donne-nous des nouvelles de l'état grippal d'Eva, j'espère qu'elle ira vite mieux... Au fait, l'allergie aux patates d'Eva, tu avais réessayé pour voir ?

Tifam, ca va ?? Beaucoup de boulot en ce moment ? Comment va tit Zam ? Il fait de bonnes nuits ?

Cilou : Réveil à 6h30 !! Ohlala ma pauvre ! Tu fais bcp de plantations en ce moment ? Et ptit Gaelou, comment sont ses nuits ? A-t'il renouvelé sa nuit 20h30-8h30 ? (ca n'est jamais arrivé à mon ptichou des nuits si longues !)

Ici tout va bien :D !!
Pour la crèche, il y a 15 enfants inscrits pour 5 jours (dont p'tit chou), et 8 enfants inscrits pour 2 ou 3 jours. C'est pas mal et dans le tas, il y a le fils de mon collègue, né 3 mois après Roméo ;).
Oui en principe il y aura des groupes d'âges et l'adaptation commencera sans doute en février pour un début en mars.
Je viens d'apprendre qu'en plus de mes 28 jours de congés de 2008 à récupérer, j'en ai aussi 10 de 2009 !!! Pfffff 38 jours de vacances + 6 semaines pour 2010, ca devrait le faire :D ! Et mon mari a 6 jours de congés non payés en +, à cause de la crise.

Du coup, ca nous permettra sans souci de faire l'adaptation pour une entrée en crèche début mars, même si je reprends le 15 février.

Et sinon, les ptites nouveautés :
- je me demande si ptit Roméo ne ferait pas une petite allergie aux épinards, il avait des petits boutons sur le ventre les 2 jours qui ont suivi les épinards... Je vais réessayer pour voir si c'était ca.
- petit bout est dans sa phase de sourires-grimaces (ma maman en a recu des tooooooooonnes, trop chou :arwenalia: ), de "Ho" avec la bouche en coeur qui forme un O méga rond, c'est troptrop mignon :arwenalia: , et il a appris à dire non en secouant sa tête ! Donc dès qu'il ne veut plus de qqchose, il fait non avec sa tête :coeur:
- en rentrant hier, à l'aéroport, quand il a vu son papa, il a fait un méga sourire et lui a sauté dans les bras pour faire un groooooooos câlin !! Il lui avait manqué, son papa :coeur: !
- quant à la marche, il marche de mieux en mieux !! En fait, il marche super bien mon petit amour, je suis super fière :arwenalia: ! Il a pris beaucoup d'assurance et maintenant, il se met à marcher même quand on est loin de lui, il n'a plus besoin de se sentir "sécurisé" par notre présence. Du coup, il traverse tout le salon jusqu'à la cuisine sans souci, fait des demi-tours dignes des + grands basketteurs (en pivotant sur un pied), et est trop mignon avec ses p'tits bras en l'air et ses p'tites jambes écartées :coeur:
- le sapin de Noel est fait depuis ce matin et Roméo l'observe et essaie de manger les aiguilles qui sont tombées par terre (prise pincette puis hop, dans la bouche). J'en ai récupéré une in extremis, en me faisant bien mordre le doigt au passage :D
Il a aussi essayé de manger une guirlande, j'ai encore failli y laisser un doigt en allant récupérer les p'tits brins de la guirlande hihi

Voilouuuuuuuuuuuu !!

Gros gros bisous à toutes :bigarmhug:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou les filles !!

Uthe, ils sont bien mignons tes petits grumeaux :coeur: ! C'est drôle, ils grandissent, mais gardent la même bouille ! Comment ca se passe avec Nolan ? Ils s'entendent bien ? Ewenn est toujours aussi fan de Mickey ?
Tu nous diras ce qu'a dit lapédiatre pour le vaccin ?
Kikou :)

Alors avec Nolan, ils s'entendent bien oui. Il est très protecteur avec eux et ils jouent beaucoup ensemble ;) Pour Ewenn, il adore toujours oui :)
Pour la pépé, elle a dit qu'il fallait faire la grippe A mais également la méningite C (plus important pour elle que celui de la grippe même)... Donc on ira faire la grippe A ou la méningite début janvier et le second dans la foulée...

Pour les mensurations :
Ewenn : 80 cm, 10kg550
Tyméo : 80 cm, 11kg070
Nolan au même âge : 76.5 cm, 12kg200

Bonne journée et bon week-end ;)