Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 391 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Hello les filles :)

Alors la nuit d'hier a été "moins pire" que la précédente :

Gael s'est réveillé 2 fois mais je n'ai pas eu besoin de le prendre...il a pleuré 2/3 minutes et s'est rendormi seul..Je pense que ca devait être entre 2 phases de sommeil. En revanche, grosse crise à 5h45 et là impossible de le remettre dans son lit donc tétée et après de toutes façons, à 6h30 c'est l'heure du lever pour tout le monde...

Voilà, donc, j'espère que ca ira de mieux en mieux...Cette nuit = aucun réveil ? A voir...

Ici aussi les dents travaillent. Mon loulou est super grognon en journée et pluerniche et s'énerve pour un rien...Franchement ca ne lui ressemble pas. Je vois rien pourtant au niveau des gencives mais il bave tellement que je dois lui changer 2/3 fois par jour son tee-shirt...c'est pénible ces histoires de dents...et c'est pas fini en plus!

Tifam : Combien de dents déjà pour Zam? Cool pour l'endormissement...En espérant que ca dure même si comme tu le dis, rien n'est jamais acquis. C'est sûr qu'avec les folles journées qu'ont nos p'tits bouts, c'est peut-être pas facile de "bien" dormir.

Valou : J'imagine ton Roméo tout fier faisant la démo au Krabbel et aussi ta tête de maman " :arwenalia: ".

Softy : Belles mensurations pour ton p'tit Ewenn! Au fait, les bb nageurs, tu y vas toutes les semaines?

Tiens, je crois que j'ai identifié ton p'tit coin d'ordi ;)

Valou, tu as mis le tien? J'ai peut-être une idée mais pas sûre du tout sur ce coup là :p

Touna : Les nuits de Martin s'améliorent vraiment non? Est-ce que tu lui as proposé une tétine pour remplacer ton néné ? :D Ici, Gael n'en veut pas...je crois pourtant que ca l'aiderait pas mal...

Uthe, ca fait longtemps. Ca va? Tu es là? Et Fran ?

Bisous à toutes!

Tifam

Peoplette pipelette

Moi j'ai pas mis mon coin d'ordi parce que j'ai oublié.....
Et je n'ai identifié aucun coin d'ordi ? Qui ici a mis une photo du sien ?

Cilou, c'est un bon début pour la nuit, si déjà Gael arrive à se rendormir seul malgré un petit réveil entre 2 phases de sommeil... Comment s'est passée cette nuit ? C'est une question d'habitude aussi à prendre pour lui, en dehors de la faim, s'il se réveille juste par "habitude", c'est bien qu'il arrive à rester calme ou se calmer seul pour se rendormir.
Pour les dents, c'est vrai qu'Amaury a prooduit des litres de bave bien avant que des dents sortent ! Du coup, pdt 2 mois, je pensais que 2 dents allaient sortir le lendemain.
Bon, là, Zam a une trace sur la gencive, donc je pense qu'une 5ème incisive va sortir, pour la 6ème, pas vu, car qd Zam voit que je regarde, il ferme la bouche :20-sarcastic: !!

Sinon, nuit nickel... il s'est endormi dans mes bras juste après le bib, vers 19h45... jusque vers 7h15 ce matin !!

Il paraît qu'il a suivi le couloir sur toute sa longueur chez la nounou (4 à 5 m) pour suivre le chat !! Avec son mode bien particulier de déplacement sur les fesses ! Mais il n'a jamais voulu faire de même qd je suis arrivée hier soir !!
Ca l'énerve de voir les deux autres enfants marcher, il voudraits e déplacer... va bien finir par y arriver !!

Touna, alors non le test pour déterminer de quelle gripe il s'agit n'est fait que lorsqu'il s'agit d'une personne à risque et/ou très atteinte, je crois. Sinon il est à la charge de la personne (75 € j'ai cru comprendre). De toutes façons le traitement est le même : ibuprofène, paracétamol, repos... le tamiflu n'est que dans certains cas.
Pour ton sein, ça va mieux ?

Bisous à toutes, Valou, Softy, Clairinette.....

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou Tifam,

Quelle nuit! C'est chouette!

Pfff...Il est un peu contrariant ton bonhomme : montrer ses exploits à sa nounou et pas sa maman.

Pareil ici, remarque, il parait qu'il dit "papa" à son père mais c'est toujours quand je suis pas là! Tiens donc!:yeah:

Oui moi j'ai mis mon p'tit coin d'ordi ;).

Bon la nuit : pas mieux-pas pire :

* Un réveil au milieu de la nuit à ch'sais pas quelle heure, pas besoin de le prendre, il s'est rendormi seul au bout 3/4 minutes de petits pleurs.

* un 2eme réveil à 5h15, tout de suite de très gros pleurs, et bien raide, debout dans son lit. Donc je l'ai pris, on a fait un p'tit câlin (mais pas de têtée) avec une p'tite mise au point, puis au lit et chouinement 30 secondes et il s'est endormi...

* réveil définitif à 6h50 avec têtée.

Alors, oui, en fait, je dirais qu'il y a du mieux!

Ca me soulage que ce ne soit pas si l'enfer avec des pleurs et des pourparlers comme pour Touna. J'aurais craqué je crois. Là, c'est tout-à fait gérable. Et on dort mieux c'est sûr!

Bisous! A ++

coucou,

sein mieux mais pas encore réglé, j'ai appliqué de l'argile verte en cataplasme et repos... puis faire TT

Cilou, Martin n'a plus le sein la nuit sauf maladie (fièvre et soif) et les nuits sans qu'il soit malade sont sans réveil mais mon instinct me joue des tours et quand il tousse ou se cogne dans son lit, j'm réveille... grr!

Bravo à Gaël ! et pour les dents, moi aussi grognon, fesses irritées mais pas de bave par contre

Tifam, le test c'est pour les statistiques ... j' me doute que le traitement est le même, l'important c'est de le guérir
et oui, ce que font les plus grands c'est génial, j'ai envie de faire pareil ! ...

Valou, pas de pédiatre, mêmes symptômes qui perdurent donc je n'y suis pas retourné et les microbes sont mélangés avec les symptômes poussées dentaires

oup j'ai zappé la date pour le coin ordi j'crois ! zut de zut

bisous bon w-e

Valou, jalouse, il est peut-être plus en avance sur autre chose son fils, elle a hâte de courir derrière LOL ! ah là là j'suis heureuse pour toi pour ma part des progrès de ton p'tit bout !

bisous mesdames