Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Petit coucou rapide, j'ai 10000 choses à faire !!
Softy, vous êtes beaux comme tout !! Ewen a l'air drôlement zen dans la piscine, ce n'était pas du tout le cas de Roméo cet été, il avait cette tête-là : :31-oops-sorry:
Clairi : bravo pour la p'tite dent de Côme !!!! Tu nous mets une photo, ca faitlongtempsqu'on ne l'a pas vu !
Clairi, si je parle d'enfants au pluriel, c'est parce que nous aimerions en avoir plusieurs, donc un jour, j'espère, il y en aura 2, 3, 4, 5, 6, 7 qui rigoleront partout dans lamaison :42-baby:
Cilou : je réponds à ton MPdans la foulée

.
Pour la touche espace, il a eu une technique très douce : il a glissé ses petits doigts tout fins sous la touche en haut, puis a tiré délicatement vers lui, en l'arrachant de son attache !! Résultat les petits picots de fixation sont cassés et elle ne tient plus que grâce au super montage-scotch que j'ai fait :yeah:
Bravo pour sa 3èmepetite dent de Gael !!! Et niveau moteur, je suppose qu'il est en train de développer de nouvelles techniques de motricité finepour avaler les p'tits cailloux ? Hihi
En tout cas, bon couragepour ton boulot, et prendsletemps de te reposer :group:
Touna, comment vas-tu ? Tous les microbes sont partis ?
Ici, les nouveautés du moment sont :
- il met tout seul sa petite musique pour s'endormir pendant les siestes :il s'asseoit près de son mini-mobile, tire la tirette et écoute gentiment sa musique, puis s'endort quand il a sommeil...Trop choupinou :coeur:
- il a découvert, bon ca fait bien 3 semaines maintenant, la technique pour regarder sous le canapé !! Alors quand un jouet roule dessous, il se met à 4-pattes, tend ses bras en avant pour que sa tête puisse voir sous le canapé, lève ses petites fesses en l'air, et chercheson jouet :arwenalia:
Puis s'il n'est pas trop loin, il s'allonge complètement surle ventre et tend les bras sous le canapépour attraper le jouet !
- au niveau dela marche bipède, il traverse toute la maison en ne tenant qu'un seul doigt (il a quand même besoin de cette sécurité-là). Bon parfois, le pas est un peu hésitant voire très bancal hihi, mais c'est un bon début !!
Quant aux petits pas tout seul, il prend del'assurance et en fait jusqu'à 8 d'affilée, mais seulement quand on esten face et cadonne ca : 2 petits pas, stabilisation, 2 autres petits pas, stabilisation, puis hop on court pour s'écrouler dans les bras de papa maman au bout des 4 pas suivants !!
J'adooore :coeur: :arwenalia: !
- sinon en ce moment, je lui apprends à trier les formes, alors je mets la bonne forme dans le bon trou, et Roméo tape avec sa petite main de toutes ses forces pour la faire tomber dans la boîte !!
Je lui avais aussi commandé il y a lgtps une espèce de toboroule version playsk**l, que ma soeur m'a ramené ce WE. Et là, Roméo a rapidement compris le principe de mettre la boule dans le trou, de taper fort dessus pour qu'elle tombe, et de la regarder faire l'hélice autour du tronc de l'arbre

! Bon, son jeu préféré, c'est quandmême de prendre 2 boules pour les cogner l'une contre l'autre

!
- sinon, on a introduit la brosse à dents, il adooooore, c'est trop mignon,il ouvre sa bouche gentiment, penche sa tête en arrière et se laisse brosser ses 7 dents tout heureux !
Voilou pour toutes les p'tites nouveautés de mon amour :coeur:
Allez gros bisous à toutes :group: !