Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Petit coucou rapide !
Le WE s'est bien passé, si ce n'est que Roméo a fait une grève du sommeil le jour du mariage :21-crazy:...
D'habitude, il dort 1/1,5h le matin, puis entre 2 et 3h l'après-midi... là, il a décidé de ne pas dormir le matin, du coup il était crevé pendant le repas du midi, s'est endormi dans la voiture sur le chemin de la mairie (on a tourné en rond jusqu'à l'heure de la cérémonie, histoire qu'il dorme le + longtemps possible, c-à-d 1h...). Puis n'a pas redormi de toute l'après-midi !!!! Et le soir, après son bib, il s'est endormi en tétant (normal, vu comme il était crevé), mais s'est réveillé au bout d'une heure... Et s'est rendormi à minuit et demi, comme nous !
Pfffff... Mais malgré ca, il n'a jamais râlé, ni pleuré, il a été adorable :coeur: , un vrai ange, tout le monde était stupéfait !!!
Il a participé à la cérémonie, c'était drôle, après chaque phrase de l'adjointe au maire, il faisait un petit gémissement "hin" comme pour valider ce qu'elle venait de dire, du coup, tout le monde rigolait
Il était aussi chargé de porter le coussin avec les alliances, évidemment il les a balancées par terre (hihihi :thumbup::atmos

, mais a fait craquer tout le monde. Et plus tard, lors du "cocktail", il a fait un de ces concerts de bababababa et gagagagaga en jouant avec les cheveux de son papa, c'était trop fondant :arwenalia: :coeur: :arwenalia: :coeur: :arwenalia:
Voilà... Moi j'étais super contente de revoir ma famille et un copain d'enfance que je connais depuis 15 ans et qui était témoin de mon frère.
Voilou, bon je me dépêche, j'ai enfin réussi à endormir Roméo qui ne dort quasiment pas en journée depuis samedi... Alors j'en profite pour faire 2/3 trucs utiles...
Ah, bisous à Tifam pour son boulot !!
Cilou, Touna, Sophie : je reprends le boulot le 15 février 2010 officiellement. Mais comme j'étais absente pendant ma grossesse, il me reste 28 jours de congés 2008 à utiliser. Donc en fonction des nécessités nounou/crèche, je peux en poser là, et commencer un peu + tard.
Pour l'instant on ne sait pas pour le mode de garde. Roméo est inscrit à la crèche, est n°1 sur la liste d'attente, mais il faut attendre qu'un enfant soit désinscrit pour qu'une place se libère... Sinon : nounou.
Cilou : pour les laitages, chaque pays a ses indications/contrindications. Ici ils recommandent de passer au lait de vache dès 6 mois :21-crazy:, mais pas de yaourts/petits suisses/laitages croissance avant 1 an ! Selon la brochure du ministère de l'alimentation, les yaourts (que ce soit les normaux ou les yaourts spécial croissance) "chargent le métabolisme et entravent l'absorption du fer"...
Donc je dirais, c'est comme pour tout, chacun fait selon ses convictions/envies/bébés
Gros bisous à toutes : Fran, Cilou, Tifam, Sophie, Chouc, Clairi, Séti, Rashella, Touna, Ellet, Softy, Uthe...