Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 324 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Uthe : En fait, j'ai réalisé en re-regardant les photos...ils ont commencé à quel âge à manger du chocolat tes loulous? Je pense que ca pourrait plaire à Gaelou, ca...:eat1:
Euh, ça doit faire un bon mois... Mais je dois dire aussi que je ne leur en ai pas donné, ils se sont servis tout seul...:37-ninja:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Arf...Bon, pas étonnant en fait :eek:n n'est jamais mieux servi que par soi-même : félicitations à Ewen et Tyméo :D

Ici, côté alimentation, nouvelle découverte pour Gaelou : la mie de pain. Il semble aimer ca et fait un semblant de mastication avec ses 2 pauvres petites incisives du bas...:)

Sinon, toujours pas gouté les produits lactés, pas recommandés avant 9 mois ici. Je me demandais pour les loulous qui ont essayé vous leur donnez des yaourth "spéciaux" ou ce que vous mangez aussi ? Comme j'en fais maison, je me demande si je peux lui faire gouter ou si ca craint par rapport au lait de vache ou je ne sais quoi...

Fran : merci pour ces p'tits mots, tu sous-marines alors? Fais fi de ce qui se passe à côté et reste ici, tu nous manques! Comment vont Mabel et le beau Nino? Et toi?!

Tifam : bon courage pour ton taf :)

Valou : t'es rentrée?

Touna, Softy, Sophie, comment ca va?

Chouc?

Bizzzz'

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pour les yaourts, c'est comme tout ce qui passe par une cuillère, ils ont du mal... Mais quand ils en réclament, c'est des nôtres qu'on leur donne :)

Tifam

Peoplette pipelette

Pour les laitages, la péditra m'a bien dit des "spéciaux bébé" car ils sont faits avec du lait 2ème âge... donc j'en donne des spéciaux bébé, et Amaury adore ça, mais vraiment ! Il crie de bonheur entre chaque cuillerée !
Et comme en ce moment manger est compliqué, à part le bib et le laitage, le reste pfffff. La compote qu'il adore, c'est difficile, mais alors la purée... Bref. Ca doit être une période comme ça, je ne m'affole pas.

Coucou Fran, contente que tu passes par ici, mais Uthe a raison, et toi ? Et tes loulous ??????

Mdr Uthe, tes grumeaux ont bien compris que se servir soi-même est encore la meilleure façon d'être content de ce qu'on mange !!

Merci Cilou, le boulot j'en ai un peu bcp trop en ce moment, mais bon !!!! On fait avec, je préfère ça que de ne pas en avoir assez (faire de la présence, non merci.).

Bon, j'y retourne du coup... Bisous à toutes !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Petit coucou rapide !

Le WE s'est bien passé, si ce n'est que Roméo a fait une grève du sommeil le jour du mariage :21-crazy:...
D'habitude, il dort 1/1,5h le matin, puis entre 2 et 3h l'après-midi... là, il a décidé de ne pas dormir le matin, du coup il était crevé pendant le repas du midi, s'est endormi dans la voiture sur le chemin de la mairie (on a tourné en rond jusqu'à l'heure de la cérémonie, histoire qu'il dorme le + longtemps possible, c-à-d 1h...). Puis n'a pas redormi de toute l'après-midi !!!! Et le soir, après son bib, il s'est endormi en tétant (normal, vu comme il était crevé), mais s'est réveillé au bout d'une heure... Et s'est rendormi à minuit et demi, comme nous !

Pfffff... Mais malgré ca, il n'a jamais râlé, ni pleuré, il a été adorable :coeur: , un vrai ange, tout le monde était stupéfait !!!
Il a participé à la cérémonie, c'était drôle, après chaque phrase de l'adjointe au maire, il faisait un petit gémissement "hin" comme pour valider ce qu'elle venait de dire, du coup, tout le monde rigolait :D

Il était aussi chargé de porter le coussin avec les alliances, évidemment il les a balancées par terre (hihihi :thumbup::atmos:), mais a fait craquer tout le monde. Et plus tard, lors du "cocktail", il a fait un de ces concerts de bababababa et gagagagaga en jouant avec les cheveux de son papa, c'était trop fondant :arwenalia: :coeur: :arwenalia: :coeur: :arwenalia:

Voilà... Moi j'étais super contente de revoir ma famille et un copain d'enfance que je connais depuis 15 ans et qui était témoin de mon frère.

Voilou, bon je me dépêche, j'ai enfin réussi à endormir Roméo qui ne dort quasiment pas en journée depuis samedi... Alors j'en profite pour faire 2/3 trucs utiles...

Ah, bisous à Tifam pour son boulot !!
Cilou, Touna, Sophie : je reprends le boulot le 15 février 2010 officiellement. Mais comme j'étais absente pendant ma grossesse, il me reste 28 jours de congés 2008 à utiliser. Donc en fonction des nécessités nounou/crèche, je peux en poser là, et commencer un peu + tard.
Pour l'instant on ne sait pas pour le mode de garde. Roméo est inscrit à la crèche, est n°1 sur la liste d'attente, mais il faut attendre qu'un enfant soit désinscrit pour qu'une place se libère... Sinon : nounou.

Cilou : pour les laitages, chaque pays a ses indications/contrindications. Ici ils recommandent de passer au lait de vache dès 6 mois :21-crazy:, mais pas de yaourts/petits suisses/laitages croissance avant 1 an ! Selon la brochure du ministère de l'alimentation, les yaourts (que ce soit les normaux ou les yaourts spécial croissance) "chargent le métabolisme et entravent l'absorption du fer"...

Donc je dirais, c'est comme pour tout, chacun fait selon ses convictions/envies/bébés ;)

Gros bisous à toutes : Fran, Cilou, Tifam, Sophie, Chouc, Clairi, Séti, Rashella, Touna, Ellet, Softy, Uthe...