Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 277 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Hello!

P'tit passage rapide :)

Chouettes photos de Roméo ;)

La cuillère dans la bouche, Gael sait faire aussi. En vacances, je lui avais donné sa cuillère pour qu'il patiente. Quelle bêtise j'avais faite! Hop, au fond de la gorge et beurk, tout le petit déj' est ressorti!

Sinon, je suis jalouse de tes bisous Valou! :D Bon, en fait je me plains pas, j'ai mes "bisous-prout" made by Gaelou. Quand je le porte bien droit contre moi, il love sa tête dans mon cou et me fait des "bllllbllll-pppppprrrrrrt" bien baveux :wub:. C'est tout récent et ca a l'air de beaucoup l'amuser.

Niveau moteur i.e "je ne tiens plus en place" : ca devient de plus en plus sport de le changer sur sa table à langer. J'ai eu des grosses poussées d'adrénaline : il se retourne sans crier gare en une fraction de seconde. Même qd je suis penchée sur lui, c'est plus du tout sécurisé...

Sinon, il cavale presque à 4 pattes, a trouvé le truc, il manque plus que de la vitesse mais la necessité de bien coordonner les mouvements des 4 pattes, c'est trouvé... Pour se mettre assis, drôle de méthode : je me mets à 4 pattes puis je me redresse. Du coup, p'tits pieds écrasés sous mes grosses fesses'...Bof...position incommode...:D

Dernier truc : le transat : alors là, depuis ce matin, c'est devenu carrément dangereux. Il a pris son élan (en étant attaché...bon vous voyez ce que je veux dire...)et s'est jeté en avant. Le transat à l'arrière s'est soulevé de 10 cm du sol et. ..euh...j'ai eu peur qu'il se retrouve le nez sur le carrelage...Hop, fini le transat...:teehee:

Bon, je file et reviens plus tard (non, non pas trop chaud dans nos contrées, Valou, enfin on a eu un gros sirocco pendant 3 jours mais là ca va...)

Euh désolée pour ce post tout speed...:1-smile:

A ++

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

COucou !

Bravo petit Gael :wav:!! C'est super qu'il ait compris comment coordonner tout ca ! Et il a aussi trouvé la bonne technique pour s'asseoir, c'est exactement comme ca qu'il faut faire, d'après la kiné. Roméo n'a pas encore bien pigé la bonne technique pour le 4-pattes, mais avec sa méthode à lui, il avance :ayalou: !

Quant au transat... je veux bien croire que c'est dangereux, ils sont si rapides nos petits bouts, et en +, le transat chicc* n'a pas de système pour bloquer les épaules, donc facile de se jeter en avant !
Mon p'tit bout de chou n'a jamais vraiment aimé être engoncé là-dedans, même pendant les purées, il essaie de s'extirper de là :D !

Je vois, Cilou, que tu rencontres les mêmes "soucis" que moi pour les couches :ayalou: !! Dès qu'il a les fesses propres, Roméo se retourne en 3 dixièmes de seconde, ca va super vite et hop, le kiki tout propre sur le matelas à langer, monsieur se met à 4 pattes, se balance, tourne la tête, voit un truc et fonce dessus !! Autant dire que je ne le lâche plus des yeux une seconde ! Heureusement, on a acheté le format allemand de la table à langer, avec un matelas de 85x75cm, donc il a la place mais quand même... Pas facile de mettre une couche propre à l'envers hihi

Et sinon, Cilou, tu vas bien ? Le moral ? Ton projet ? L'allaitement ? Etc.

Clairi, merci pour tes réponses !! Le babycook, c'est super fastoche ! Merciiii encore, je ne regrette pas, et finalement, aller choisir des p'tits pots, vu le vaste choix, je suis sûre que ca me prendrait autant de temps que couper les carottes ;) . Et là avec 2 carottes, j'en ai bien pour 1 ou 2 semaines, vu les quantités infimes qu'il mange pour l'instant :D !

Bon je vous mets une photo de sa 1ère dent, sortie mardi dernier :coeur: !

Bisooooous

je me pose des questions, là, Noé a déjà huits mois et ne se déplace pas encore ! il se retourne du dos dur le ventre, mais pas le contraire ! il reste sur le ventre, tiens certes bien sur ses bras, mais s'énerve ! en fait, il aime surtout rester assis ! le transat lui plait aussi, quand il s'énerve, il bombe le torse et appelle mais ne fait pas plus de tentatives... est ce qu'il a un retard psychomoteur vous pensez ? jusqu"à présent personne ne semble s'en être inquiété... même pas moi !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ne t'inquiète pas, Fémini, je pense que ce sont Gael et Roméo qui sont un peu en avance. Parmi tous les bébés de mon Babygruppe (il y en a environ 10 : Roméo est le + jeune : 6 mois, 2 bébés ont 7 mois, et les autres ont 9 et +), seuls 3 (Roméo, 1 de 7 mois, et 1 de 11 mois) se mettent à 4 pattes.

Chaque bébé a son rythme, ne t'inquiète pas ;). Noé fera d'autres choses + vite que les autres, peut-être qu'il marchera sans passer par le 4-pattes ?

Bisous :kiss1:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

:coeur: Trop mignons Roméo et sa p'tite quenotte! Rien de rien chez Gael...

Oui, ne t'en fais pas Femini, chacun son rythme. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Comme le dit Valou, Noé peut très bien zapper l'étape 4 pattes en plus! J'ai connu un petit de 10 mois qui en une semaine est passé directement du ventre à 2 pattes! Alors tu vois! ;)

Big bizzz' à toutes.

(euh...je réponds plus tard aux questions Valou ;) )