Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 49 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
:lol: :lol: :lol:

Ah moi aussi ce mati, 1ers vrais sourires d'Amaury, il m'en a fait au moins 10 en 5 minutes !!! :heart: Plus je souriais, plus il souriait !!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
valoupuce a dit:

Cilou : je viens de recevoir en 6 exemplaires ton SMS pour la naissance de Roméo !! La liaison Canaries/Allemagne est décidément... lente !!

correction : 7 exemplaires !! :lol: :lol: :lol:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi aussi j'ai des sourires, des vrais, depuis 2-3 jours. C'est trop mignon :heart: Bon ce n'est pas systématique parfois, je souris et je "gazouille" et lui, n'a pas envie de me répondre et me regarde comme si j'étais une extra-terrestre, mais bon...

Sinon Valou, c'est vrai, c'est rapide la liaison Allemagne-Canaries. Plus d'un mois plus tard et en 7 exemplaires :shock: t parles d'un effet de surprise....je suis sûre que ca t'a fait plaisir tiens :lol:

Bon je file déjà...Je complèterai qd tout le monde sera couché et ce n'est pas le cas, on a pas encore mangé...

A tout'

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Me r'vlà,

Donc pour répondre aux questions :

Avec les couches lavables, je m'en sors mieux qu'au début! J'ai failli arrêté, c'était un désastre les 1ere semaines!! Y'avait des fuites systématiquement, je pétais un câble... :D mais là, j'assure plus, on va dire...même s'il arrive que je sois obligée de changer Gael entièrement pour explosion et "dégoulinade"... :roll: Sinon pour les reflux et les médocs, ca va mieux et Gael en souffre en moins. Ca lui arrive encore de se "tordre" et d'avoir mal au passage de la régurgitation mais ca n'a rien à voir avec ce qu'il vivait avant le traitement...Donc bon, y'a du mieux quand même même si ce n'est pas tout-à-fait réglé...Et pour Amaury, comment ca se passe? Il ne souffre pas de reflux, ni de coliques? (j'ai pas le souvenir que tu nous aies parlé de ca...Avez-vous été épargnés?)

Sinon, le RV des 2 mois je le redoute un peu puisque Gael va avoir la totale en vaccin : un "tout en un" équivalent à 5 vaccins (je me rappelle plus lesquels, je regarderai demain dans le carnet) et le prevenar. J'ai refusé le rotarix et le prévenar c'était limite aussi mais je me suis laissée convaincre. J'imagine que le calendrier vaccinal est le même partout en Europe non? Et que les vaccins obligatoires et non obligatoires sont les mêmes aussi ?

Au fait, Valou, comment sont tes parents à l'égard de leurs petits fils? Comme ton frère, complètement charmés et subjugués? ( je me rappelle plus le terme que tu avais utilisé...). C'est leur 1er petit fils ou tes frangins/frangines ont des enfants?

Touna : c'est quand ton R.V chez le gastro enterologue?

Bon ici RAS...sauf que je suis allée chez ma B.M qui commence à me conseiller des trucs par rapport à Gael qui me plaisent pas...Bon, c'est bizarre, je suis particulièrement zen...Je dis "oui, oui" et je n'en pense pas moins...C'est LA solution pour pas se crêper le chignon! :D

A bientot les minettes. On a 3 jours de vacances (enfin Lena) pour le Carnaval. C'est chouette.

Bisous!

Tifam

Peoplette pipelette
Oui, je pense que le calendrier vaccinal doit être similaire, au moins en France et en Espagne, parce qu'ici aussi, Amaury va avoir en une injection 5 vaccins d'un coup, et avec une autre injection un autre vaccin (méningite à pneumocoque il me semble). J'imagine que nos loulous ne seront pas trop bien après...

Amaury n'a pas de reflux, il régurgite parfois un peu après un bib, mais c'est très variable. On utilise des tétines un trou et 2 trous, et ça ne change rien, les petits renvois ne semblent pas liés au nombre de trous. D'ailleurs ce matin, il a bu super lentement avec une tétine deux trous (genre, je prends mon teps, comment ça c'est papa qui me donne mon bib et il est pressé ??? j'm'en fous :lol: :lol: ).
Question coliques, je pense qu'il en a eu un peu, mais là tout va bien. Néanmoins, il se tortille et râle avant un caca, généralement ça nous met la puce à l'oreille, on ouvre la couche, et là, ça doit l'aider : la machine à churros se met en marche !! :lol: :lol:

Voilà, on a été épargnés par les soucis pour le moment.

Dis donc, Cilou, quelle persévérance pour les couches ! Bah, les explosions intempestives, ça arrive quelle que soit la couche :lol: , t'inquiète !
Je suis contente de voir que Gael va très réellement mieux, que ses petits soucis ne sont presque plus qu'un souvenir ! Et puis quel soulagement pour toi aussi, tu dois être bien plus sereine. Au fait, pour les tétées, ça se passe comment, tu as réussi à passer à des intervalles bien précis entre 2 tétées ? Et tes seins se sont adaptés ?

Dire "oui, oui",c'est un trèsn bon moyen pour ne pas se prendre la tête mais quand même faire ce qu'on veut :lol: :lol: Je pratique !!

Valou, alors oui, tes parents sont ravis, j'imagine d'être avec Roméo ??

Touna, comment ça va ??
Tu nous mettras des photos de Martin, ça fait drôlement longtemps qu'on ne l'a pas vu ton petit bout !! Avec son grand frère ?

:D