Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 704 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Hello les filles,

Touna doit être en plein rush avec la formation et tout et tout et tout...;)

Pour Gaelou et les supposées p'tites tapes qu'il aurait reçues dans son ancienne crèche, je suis sûre d'une chose : il n'y avait pas de petite fille qui s'appelait Ana. J'ai eu le trombinoscope à la fin de l'année ( trop mignon d'ailleurs, : un arbre dont les ramifications portent une photo de chaque enfant) et pas l'ombre d'une Ana excepté la puèr'...Et jusqu'a présent, il n'y a pas eu d'épisodes où Gaal a déformé les choses ou imaginé un évenement...Donc oui, après les dernières révélations de Gael, il faudrait que j'enquête un peu : je peux croiser quelques mamans par hasard sur le chemin de l'école, j'essaierai d'amener le sujet...Après ben, je sais pas trop ce que ca pourrait apporter. Si les autres mamans n'ont pas eu le même retour de leur enfant, ca ne veut rien dire ou si au contraire, leurs enfants ont évoqué ce genre d'évènements, pas de quoi fouetter un chat. Moi personnelleement ca me contrarie beaucoup mais en même temps ca reste des "petites tapes" surement isolées qui n'ont en effet pas traumatisé mon Gaelou donc bon, je ne sais pas si c'est légitime de porter plainte ou quoi...Enfin on verra quand la lumière sera faite. Je vous tiendrai au courant ;)

Pour le petit accident de Gael hier, je commence sérieusement à réaliser...et quand je regarde ses strips et les rougeurs qui s'étendent au delà, je suis dégoutée :( Même si ca aurait pu être plus grave, une cicatrice sur le visage c'est quand même un coup dur et mon bonhomme il en aura une bien visible, indélébile, assez grande, dans un endroit bien exposé ( entre les 2 yeux). Bref... en plus ca me fout en boule que ce soit passé dans la salle d'attente de pédiatrie...Sur le moment, j'étais dans tous mes états et je n'ai pensé qu'à soigner Gael mais depuis hier soir je me demande comment c'est possible qu'il se soit fait une coupure bien nette en foncant dans un siège. Une bosse oui, une ouverture aussi nette : bizarre. Je sais que certains sièges sont pourris ( une fois je me suis assise dessus et je suis quasi tombée) du coup, je vais aller voir s'il n'y a pas des bouts de fers ou des vis pas protégées qui sortent de partout en dessous des sièges...Enfin pareil ca ne changera rien, mais si c'est le cas, c'est un accident stupide qui aurait pu être évité et si ca peut faire bouger l'administration pour investir dans une salle d'attente sécurisé ( et accueillante!) pour les enfants ben ce sera ça de gagné...

Sinon...il dort là :) Pas de crèche jusqu'à Lundi inclus à cause de l'otite et aussi parce que je voudrais protéger un maximum sa blessure.

Bon...alors les news de votre côté :

Uthe : Mêmes remarques que Valou sur l'avis du pédiatre concernant les causes de troubles digestifs de ta puce. Bon en tous cas, j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. Tu la portes en écharpe Auryn? Parce que de mémoire, c'est vraiment magique ce truc pour soigner les maux de ventre et apporter sérénité à un bébé. :)

C'est chouette pour Nolan. Cette année, il n'a qu'une instit? ou il marche encore avec 2 comme l'année dernière?

Bravo pour Méo...Arf ma pôv Valou, comment te sens-tu? Pas trop dur, en tant que belle-mère d'être mise de côté à cause d'une si jeune belle-fille?! :fool: Pfff...n'importe quoi, je fatigue là! :20-sarcastic:

Bizzzz' à toutes!

coucou,

je me prépare tranquillement en fait... la bousculade ça sera en décembre ... post formation pour acquérir tout le nécessaire et aussi rencontrer des parents ...

Cilou, j'espère que Gaël ne gardera pas de trace... ou tout au moins pas trop visible... et puis oui, j'enquêterai pour l'histoire à la garderie, tout de même bizarre...

Valou, super pour Méo la combine qui motive... (adaptation c'est bien mais les extrêmes ne sont jamais bons !)

Uthe, c'est toujours difficile de voir son p'tit bout mal ... courage...

Nous, la toux devient grasse ... et Martin a juste pleuré une semaine tous les jours puis un jour sur deux la deuxième semaine et là ... ça va mieux ...

@ bientôt, bon w-e !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Cilou, ne te fais pas trop de soucis pour la cicatrice : à cet âge, ils cicatrisent super bien et très vite, ce n'est pas sûr qu'il gardera une grosse marque, et surtout, elle sera sans doute très discrète. Méo s'était ouvert l'arcade sourcilière, le pédiatre urgentiste lui a mis de la "colle" parce qu'il jugeait inutile de suturer, mais comme il s'est passé 1h entre l'accident et la prise en charge aux urgences, ben la plaie était déjà coagulée, donc les bords n'étaient pas super collés, et malgré ca, sa cicatrice est maintenant très très discrète. C'est dans le sourcil, donc ca se verra sans doute un peu parce que les poils ne poussent pas à cet endroit-là, mais si ca avait été situé ailleurs, on ne verrait quasiment rien aujourd'hui.

Par contre, je te comprends, c'est vraiment rageant que ca se soit passé dans une salle d'attente de pédiatrie ! Là plus qu'ailleurs, ca devrait être super sécurisé, même pour les petits cascadeurs !

Touna, bon rétablissement ! Martin va toute la journée à l'école ? Il est propre pour la sieste ? Bon courage pour la formation, ca commence en novembre ?

Cilou, non t'inquiète pas, je ne suis pas jalouse de Mia, au contraire ca me fait plaisir que ca se passe mieux, et puis il peut bien s'attacher à d'autres femmes/filles tant que sa relation avec moi reste aussi pleine d'amour ! Quand il me fait des câlins ou me sourit en disant "je t'aime maman", je ne me sens pas du tout abandonnée :)

Sinon, c'est mignon, hier il est venu me faire un gros câlin et je lui ai dit "je t'aime mon bébé". D'ailleurs c'est très rare que je l'appelle "mon bébé", je l'ai plutôt toujours appelé mon petit coeur, mon amour, mon poussin... Bref, là, je me suis emportée et j'ai dit "mon bébé" et il m'a répondu "non, pas bébé ! grand frère !"
hihihi c'est chouuuuuuu !!

Pour te répondre.. Valou
Martin n'y va que le matin et il est propre jour et nuit !
et comme Méo, quand il sort de l'école, il court vers moi et est très câlin ! ça fait plaisir

hâte de voir la bouille de ta puce et de connaître le prénom ...

@+

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Pour Auryn, on sent le stress à son comportement... C'est une vraie éponge donc la moindre "tension" dans une pièce, elle va la "capter" et du coup ça lui déclenche des aigreurs d'estomac...
Cilou, elle n'aime ni l'écharpe (j'ai un jpmbb mais elle hurle quand je la mets dedans) ni le porte bébé... A mon grand "désespoir" ^^"

Bon, je repasse... Elle chouine...