Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 703 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Hello les filles,

Plein de bises à vous toutes et vos marmots!

Bon ca pulse de mon côté. Je sais pas comment je m'y prends, ces derniers temps j'ai jamais le temps de rien. Bon...je vous mets quand même un p'tit mot :coeur:

Déjà...je n'avais pas relevé sur le moment mais c'était un pur bonheur de lire que notre petite Valounette avait atteint la date fatidique des 36 SA. Bon 37 Semaines maintenant! Tu te rends compte que dans 20 jours maxi, tu vas serrer dans tes bras ta petite princesse??!!! 20 jours grand max, rholalalalalalalalalala j'ai trop hââââââte de voir sa bouiiiiiiiille! :coeur: :p

Ensuite je me demandais comment allait Auryn et si ses soucis digestifs étaient toujours présents. En bref, si vous avez trouvé enfin un lait qui lui convient?

Pour Clairi, je suis ravie de lire que tu as trouvé un équilibre entre ta vie pro et ta vie familiale et que tu lèves le pied! Plus zen, plus sereine...

Et pour Touna, on attend des détails sur la façon dont tu prends ce nouveau virage dans ta vie, hein? Ca doit "pulser" aussi, non?! Plein de trucs à faire, plein d'entousiasme, une nouvelle énergie...Bon déjà ca commence quand ta formation? :)

Bises à Tifam qui nous manque ainsi qu'à Softy...Plein de pensées pour Brian :coeur:

Bon ici petites news de ma mouflette : RAS, reprise de l'école et de la "routine". Les cours de danse ont repris il y a 2 semaines. Semaine chargée puisqu'elle passe au "niveau 3" ce qui signifie 6 heures de danse par semaine! L-M-V de 17h à 19h. Autant dire que c'est chaud et que moi ca me préoccupe un chouia. Je trouve ca énorme ( l'année dernière elle en avait déjà 5, c'était pas mal!). On verra si elle suit le rythme : à côté, il faut en effet travailler pour l'école et avoir le temps de s'amuser, de rêver, de ne rien faire, de se reposer...Avec 6 heures de danse intensive + les temps de trajet pour y aller vu qu'on n'habite pas tout près, ca me parait compromis...Mais bon, je lui ai promis de voir un trimestre avant de tirer un bilan. Elle aime trop la danse, son prof est hyper pro, c'est une super école très reconnue mais bon mon objectif c'est pas d'en faire une danseuse professionnelle! En même temps, je sais qu'elle ne se plairait pas dans une autre structure avec 2 heures par semaine, elle aime danser tout le temps, elle aime les défis, la difficulté et son prof compte sur elle...Et puis il faut bien le reconnaitre : elle est douée ( bon en même temps avec 6 heures par semaine, y'a de l'entrainement derrière...). Bref, soucis de maman : je veux pas qu'on lui mette trop la pression à ma Lena, ni qu'elle se mette la pression elle-même...Un trimestre et on voit.

Petites news de mon Gaelou maintenant : Premier jour aujourd'hui où il va faire la sieste à la crèche. Il était temps franchement! En fait, sur 22 enfants de son groupe, 5 sont vraiment adaptés. Les autres ont quelques difficultés à s'éloigner de leurs parents. Du coup, les nounous ne voulaient pas faire "siester" seulement 5 enfants, elles préféraient attendre qu'il y ait plus d'enfants pour créer une dynamique de groupe...Ca fait 2 semaines que je vais chercher Gael à 12h30 après le repas alors qu'il est prêt à rester plus longtemps et qu'il est super heureux là bas. Bon aujourd'hui enfin, il sort de la crèche à 14h30 puis dans quelques jours ce sera journée complète ( jusqu'à 16h15). Ca va clairement me simplifier la vie parce que n'habitant pas à côté et n'ayant pas le temps de faire des AR crèche-maison , toutes mes journées étaient "bouffées" et je devais rester en bas à attendre. Donc voilà, c'est cool :)
Sinon, on continue sur la même lancée pour les couchers. Ca reste assez épique. Il faut s'armer de patience, mais au moins il ne pleure pas, ne crie pas...C'est juste que certains soirs, il se lève des dizaines de fois pour un "calin, un bisou, un calin et encore un bisou" ou il m'appelle jusqu'à ce que je réponde... Enfin bon, on a évolué depuis 3 semaines, ca n'a rien à voir avec les soirées pourries que je passais avant quand je m'allongeais avec lui et que j'attendais qu'il s'endorme au bout de 2 heures!

Euh quoi d'autres?! Bah rien pour le moment! Donnez des news. Bizzz' à toutes!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles,

Ca va? Y'a plus personne?

Bon faut que je vous raconte un truc vite fait qui me reste en travers de la gorge :

Hier, en rentrant, je demande à Gael de me raconter un peu sa journée de crèche et je lui pose des questions sur la sieste, sur Yaya et Mariluz ( les 2 "nounous"), sur ses copains...etc...Il me répond du mieux qu'il peut ( c'est pas encore un pro de la parlotte :D), et d'un coup, il me dit :

"Mariluz et Yaya, pas mala, pas taper mio comme Ana" : bon c'est un mélange d'espagnol ( mio : moi, mala : méchante) et de francais que j'ai interprêté en gros comme ceci : " Mariluz et Yaya ne sont pas méchantes, elles ne me tapent pas comme Ana.

Bon c'est pas la première fois que Gael me dit des trucs bizarres sur Ana. En cours d'année dernière, il faisait le geste de se taper la tête et disait : "Ana mala mio"...Je m'étais interrogée sur le moment puis je me suis dit que j'avais mal interprêté ses phrases ( pis j'en avais parlé aussi ici et il en était ressorti qu'un geste d'Ana avait pu être mal interprêté par Gael...) Bref, je me voyais pas non plus aller voir Ana puisque à côté de ça Gael était hyper heureux d'aller à la crèche le matin, y'avait pas de problème...

Mais là!! Ca me remet des doutes!

J'ai tout de suite rebondi sur sa phrase en lui demandant si Ana le tapait, il me répond oui, en imitant un coup sur la tête, sur le bras, sur les fesses! Et il se lève de sa chaise et se met contre le mur en faisant semblant de chouiner :8-confused: . Bref, il imite les scènes qu'il a vécues. Je lui demande pourquoi elle le tapait. Il me répond : "Paque mio malo..." ( parce que moi méchant!!)

:4-astonished::4-astonished::4-astonished:

Euh comment dire?! Je suis consternée...voilà consternée, c'est le mot.

Alors de 2 choses l'une :

soit j'interprête mal ce que me dit Gael, c'est lui qui tapait les enfants sur la tête, sur le bras, sur les fesses et Ana le punissait en l'isolant contre le mur ( bon pourquoi pas, seulement, j'imagine que Ana m'en aurait parlé si Gael tapait les enfants non?!)

soit eh bien j'ai envoyé mon fils dans une crèche où on tapait les enfants! Et je m'en fous si cela n'est arrivé qu'une fois ou 2 ou 3 ou si c'était des petites tapes de rien, c'est déjà trop pour moi quelle que soit la bêtise qu'ait pu faire Gael!

Je suis vraiment dégoûtée et quand je pense que Gael y allait tout joyeux comme si pour lui c'était normal qu'on le tape parce qu'il était méchant et qu'il passait rapidement à autre chose.

Pfffff....Bon si ca se trouve je me plante sur toute la ligne hein?! :p On verra dans quelques mois quand Gael parlera mieux s'il se souvient de la chose...:8-confused:

Bon voilà...Bizzz' à toutes!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Purée Cilou, oui je me souviens de cette histoire avec Ana... Tu crois que c'est possible qu'il invente ou déforme ces souvenirs ? Tu as d'autres exemples où il aurait "imaginé" un comportement ou un évenement qui n'existait pas ?
Tu n'as pas la possibilité de demander à d'autres mamans de l'ancienne crèche si elles ont eu des retours semblables ?

Moi aussi, je serais complètement consternée à ta place, parce qu'en supposant qu'il dise vrai, même si Gaelou n'est probablement pas traumatisé par cela, ca me paraît scandaleux que des professionnels de la petite enfance, chargées de la garde d'enfants, se permettent de lever la main sur eux et de leur infliger des punitions corporelles...

Ce genre de choses, ca a toujours été ma + grande crainte, avec les attouchements sexuels, c'est pour ca que je ne voulais pas qu'il aille chez une nounou et que je préférais une crèche où tout est "open-space" et où chaque nounou a un oeil sur ce que fait sa collègue... Mais bon, même comme ca apparemment, on n'est pas à l'abri de débordements... C'est super flippant, mais bon rassure-toi maintenant, ton petit gars n'est pas traumatisé, il est mainteantn dans une nouvelle crèche où ca ne peut que mieux se passer.

Mais à ta place, j'essaierais quand même de découvrir le fin mot de l'histoire, ca permettrait peut-être de dissiper un malentendu et de t'apaiser si gael a un peu déformé le truc, ou si en parlant d'Ana il parle d'une petite fille qui le tapait, et non pas de la puéricultrice. Essaie de voir avec d'autres mamans, ou avec les autres nounous ?

Bon et sinon, la 1ère sieste de Gaelou dans sa nouvelle crèche s'est bien passée ? C'est cool que les rentrées des 2 se soient bien passées ! Je suis impressionnée par ta Lena, dis donc ca fait bcp 6h de danse par semaine, elle doit être drôlement douée !

Moi aussi je suis bien occupée en ce moment ! L'école ca se passe bien, sauf les quelques minutes qui suivent la "séparation"... C'est un moment qu'on peut qualifier sans exagérer de "déchirant" : il s'agrippe à moi de toutes ses forces, me supplie de rester avec lui, puis on est obligés de l'arracher de mon cou pour qu'il me laisse partir en pleurant :( :( :( ... Il se calme très vite après et joue super heureux le reste de la journée, mais... pfff c'est dur pour mon coeur de maman de le voir comme ca, et on voit que ce n'est pas de la comédie pour me faire culpabiliser, il est vraiment vraiment malheureux de me voir partir.

Bref... bon ce matin, il a pleuré juste quelques secondes et s'est laissé calmer très vite, donc ya du mieux, mais s'il pouvait ne pas pleurer du tout, ca me soulagerait :p
Bon en tout cas, c'est clair qu'une adaptation aussi lente pour un petit bout de chou qui a une relation trop fusionnelle avec sa maman, ben c'est pas du tout l'idéal ! Parce que ca a juste servi à lui faire prendre conscience que c'est super sympa quand maman reste à l'école avec Roméo...

Sinon, côté propreté, il a de nouveau envie et ca marche vraiment bien. Il y a encore qq accidents de temps en temps, mais globalement il y arrive bien !

Pour le reste, tout est prêt pour l'arrivée de ptite choupinette, j'ai hâte :coeur: !! Et donc en attendant, je fais plein de trucs pour la faire venir + vite, hihihi : je range à fond, je trie, bref je rattrape un peu tout le bordel accumulé en 7 mois d'alitement, et ca fait du bien de bouger !

Voilouuuu !! Gros bisous à toutes !!

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Kikou

J'ai lu ton post aussi et je pense comme Valou. Tu devrais essayer de découvrir le fin mot de cette histoire Cilou.
J'ai aussi vu les mésaventures de ton cascadeur... J'ai le même à la maison... Enfin je devrais dire les mêmes vu que Tyméo commence aussi à se lâcher et collectionne les bosses...

Auryn a 6 semaines aujourd'hui... Et je n'arrête pas de penser à cette journée... Elle est vraiment ancrée en moi...plus encore que celles des garçons. Bref^^

C'est génial si Roméo prend confiance. Il sent aussi que tu risques d'être moins "présente" au moment de la naissance et du coup, il veut profiter de toi au maximum. Ewenn m'a fait le coup... Il refusait de sortir de la maison ou d'aller où que ce soit sans que je sois avec lui les deux ou trois dernières semaines...

On a donc vu la pépé pour la puce. Elle mesurait 58cm pour 5kg700. Et elle est stressée, donc troubles digestifs, comme pour sa mère...

Pour la propreté des grumeaux, ils me disent pipi quand je leur quitte la couche le matin mais ça ne va pas plus loin. Et Nolan aime l'école. Si je l'écoutais, il irait même à la cantine ^^

Voilà ^^ C'est décousu mais bon ^^"

Bisous à toutes :)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello !!

Rapidement pour vous dire que Méo ne pleure plus quand je pars !! J'ai trouvé la super solution : on passe chercher sa copine Mia, comme ca ils vont à l'école ensemble, puis vont prendre leur petit déj tous les 2. Donc Méo est tellement occupé à remplir son assiette en faisant des câlins à Mia qu'il me laisse partir sans aucun souci :)

Uthe, pauvre petite Auryn... A quoi voit-elle qu'Auryn est stressée ? Les troubles digestifs sont fréquents chez les bébés, c'est + souvent dû à une immaturité du système digestif qu'au stress...
En même temps, vu ton rythme de vie et le peu d'aide que tu as, j'imagine aisément que tu sois toi-même bien bien stressée avec tes 3 monstres et ton amourette. Courage ma belle !

Gros bisous à toutes !! Touna, ca va ?? Tu ne nous as pas habituée à rester si longtemps silencieuse...