Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 655 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Ah ah, Méo est coquet :) !! C'est rigolo les phrases qu'il dit !
C'est bizarre ces virus, je pense que c'est ce qu'a eu Amaury il y a 2 semaines, un peu de fièvre sans rien, et ensuite plus de fièvre mais un rhume... Apparemment, la fièvre qui fait le yoyo montre que c'est un virus.
Je suis contente en tout cas que Méo aille mieux, j'espère que ça va durer !

Amaury a la voix un peu cassée depuis 2 jours, et le nez qui coule un peu, j'espère qu'il ne prépare pas encore une rhino, juste qu'il a trop rigolé avec ses cousins. On dirait qu'il a mué :) :) !!
Et Gaspard tousse tjs un peu, donc dernier rdv ce soir chez le kiné :/ pffffffff, et je vais appeler pour caler le rdv des 5 mois comme ça la pédiatre me dira ce qu'il en est. Je ne sais pas si c'est dû à son reflux (on continue le traitement) ou si c'est tjs au niveau des bronches... D'ailleurs je suis super à la bourre pour caler ce rdv !!!Mais sinon, il est hyper souriant et tjs de bonne humeur, comme son frère. Deux petits coquins, je pense qu'on va bien rire quand ils pourront vraiment jouer tous les deux.
D'ailleurs, jusqu'à présent, je disais à Amaury que quand Gaspard sera plus grand, ils pourront jouer ensemble, mais ça n'avait pas l'air de l'intéresser + que ça. Mais quand je lui ai dit qu'ils pourraient faire des courses de voitures, ohlàlà là j'ai vu ses yeux briller et il me l'a répété 50 fois !! Hihihi j'ai vraiment bien un p'tit gars :) !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Quelques excellentes p'tites news de mon coté, la roue tourne on dirait!

L'appart est vendu. Il est parti hyper rapidement avec le 1er client qui l'a visité et qui a eu un coup de coeur. A un super prix! Beaucoup plus que ce qu'on imaginait! Hallucinant. Marco signe la promesse de vente demain. Le client a jusqu'au 19 juillet pour présenter son plan de financement. Il a déjà les 2/3 en "cash" donc euh...le dernier tiers représente une bonne somme quand même mais on espère que ca va aller! Bref trop cool! :teehee:

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, je viens d'apprendre aujourd'hui que Gael a une place en crèche municipale pour la rentrée prochaine. Je l'attendais depuis 1 an! Là, il est dans une crèche privée, il n'y va que 2 jours, ca coute la peau des fesses et à la crèche municipale pour 5 jours, on paiera la moitié de ce qu'on paie actuellement avec la nourriture comprise ( on devait apporter le repas à la crèche privée). Bref...trop trop chouette! :wavetowel2:

Et comme 2 bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules , en voici une 3eme excellente : le coucher du soir pour Gael se passe à merveille!!!! Euh...Arf...:8-confused::8-confused: C'est pas vrai...cela aurait été trop pour une même semaine! :fool:

Nan, le coucher de Gael est toujours infernal et catastrophique...du coup ben j'ai pas trop envie d'en parler tellement ca ne change pas! :teehee:

Voilà les filles.

Sympa le p'tit voyage aux P.B. Belle aventure! J'espère que Gaspard voudra bien jouer aux p'tites voitures avec son frère ainé!! :) Pas cool la toux et le rgo qui persistent...Les médocs ne font pas effet?

Valou : partie la B.M...C'était si difficile même en trainant dans la douche et te levant tard? :happydance:

Bon les filles, je vous lis mais j'ai du mal à rebondir sur vos messages. Je me connecte souvent en speed...mais bon là je voulais quand même passer vous dire un p'tit coucou et vous donner quelques niouzes!

Bizzz'

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

COUCOU mes chéries :coeur: !!

Tifam, comment va Gaspard ? J'espère que la bronchiolite est bel et bien éradiquée. Et toi, au fait, tes soucis gynéco se sont-ils arrangés ? Le gynéco a-t'il trouvé la cause ? Lol, ce serait rigolo que Gaspard soit fan de Barbies, hihihi -> tout décu le petit Zam/Avi (c'est quoi le surnom actuel ?) :twitcy:
Mon cousin était comme ca, il commandait des barbies au père noel :p

Cilou, mais c'est trop trop trop coooooooooooooooool !!! Wahou, quelles bonnes nouvelles !! Vous devez être tellement soulagés pour l'appart, quelle chance qu'il soit parti si vite !! 2/3 en cash en RP ?? Wahou, il est friqué votre nouveau proprio :eeek: :4-astonished:

Oui ma BM, même en me levant tard et en traînant dans la douche, elle me sort par les yeux... Elle n'a rien à dire, donc vraiment, quand elle est là, c'est comme si on avait une ombre qui nous suivait partout et qui nous observait dans chacun de nos mouvements ! C'est juste déjà insupportable. Ensuite, elle nous a sorti que Roméo n'avait fait aucun progrès en langage depuis Noel :eeek: ! Euh on parle du même ??? A noel il parlait 80% allemand, et maintenant il a plein de nouveaux mots et parle 95% en francais !! Et puis, même si elle le pense, elle n'est pas obligée de le dire, encore moins devant Méo ! Alors qu'à côté, elle n'a fait aucun commentaire positif sur d'autres progrès qu'elle aurait pu remarquer. Bref, c'est tout elle ca : on ne voit que le négatif (et en l'occurrence, elle l'invente le négatif, parce qu'objectivement, il parle vraiment bien maintenant, avec des petites phrases, et à part les -s- -r- -ch- qu'il n'arrive pas à dire, le reste est vraiment bien prononcé).

Bref, ca m'énerve. Bon je m'arrête ici parce que sinon je vais encore écrire un roman sur elle et elle n'en vaut pas la peine :5-tongue-out: !

Sinon Méo va mieux, il n'a plus de fièvre mais est très fatigué. Et il a bcp maigri car il n'a bu que du lait ce WE, et là, il picore... J'espère qu'il va vite retrouver sa forme !
Voilouuuu, pas grand-chose de neuf en fait ;)

Gros bisous :kiss1:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah oui, et ce we, on a recu le nouveau lit de Roméo, donc on l'a construit. Et ma BM, je ne sais pas comment elle s'est débrouillée, a fait tomber la tête de lit avec les vis qui dépassaient, sur le parquet de Méo. Résultat : 2 gros trous (le bois a même sauté) dans le parquet.
Et devinez quoi ? Quand mon mari a vu les 2 trous, elle a sorti du tac-o-tac "c'est pas moi !" Hallucinant !! Alors qu'il y avait les écailles de bois éclaté juste à côté !
La mauvaise foi, c'est hallucinant. Et du coup, elle ne s'est jamais excusée.

Franchement, je ne suis pas attachée tant que ca aux choses. Ce we, Méo a fait tomber un verre sur le carrelage, sans faire exprès, et ca a fait une petite écaille sur le carrelage, ma BM l'a évidemment repérée tout de suite, et j'ai dit que ce n'était pas très grave, il y en aurait d'autres, et Méo ne l'a pas fait exprès, mais il a quand même dit pardon.
Là, ce ne sont pas les trous qui me dérangent, quoique je trouve qu'en tant qu'adulte, elle aurait pu faire attention, mais bon, un accident peut arriver. Ce qui me dérange, c'est qu'elle mente, qu'elle n'assume pas, et qu'elle n'ait même pas l'air désolée !!!

Bref...................................................

Mon mari lui a apparemment dit tout ce qu'il pensait quand il l'a emmenée à la gare. Mais ca ne changera malheureusement rien.

Tifam

Peoplette pipelette

???? Hein ? Elle est hallucinante ta BM, Valou, on dirait une gamine prise en faute et qui vous suit en traînant les pieds ! En plus, tous ses commentaires négatifs sont vraiment pénibles. C'est fou, ça, en général les grand-sparents sont super fiers de leurs petits-enfants, ils ont plutôt tendance à exagérer leurs progrès, et là c'est l'inverse. Et avec ton mari elle est comment ? Elle le critique ?
Enfin, bon, elle est partie, ton pensum prend fin, heureusement que ton mari est d'accord avec toi ! Ce sont des mauvais moments à passer, c'est tout.

Cilou, comme je suis contente que vous ayiez vendu votre appart, et bien vendu qui plus est !! Une bonne chose de faite ! Et super pour Gael pris à la crèche municipale l'an prochain, en termes de coût comme pour lui, à cet âge ils sont ravis d'avoir des petits copains pour jouer.
Bon, j'ai vraiment cru à ta troisième bonne nouvelle... dommage que ce ne soit pas le cas ! Tu sais, avec Amaury ça a été long pour le faire tenir dans son lit, je ne dis pas ça pour te décourager d'avance, mais pour te dire de ne pas céder, parce que Gael est en pleine phase "je teste mes parents pour voir où sont les limites et si elles sont tjs les mêmes jour après jour". Mais c'est parfois épuisant... Cela dit, au bout d'un moment, ça marche et c'est réglé :) ! Vivement ce jour !

Ici, ça va. Amaury va bien, il a retrouvé sa nounou habituelle et ses copains hier matin, il était tout content. Il me fait trop rire le matin quand je l'emmène chez elle !
Quant à Gaspard, on avait la visite du 5ème mois hier, bilan tout va bien. La toux qui reste, c'est dû uniquement à son RGO. Le traitemenbt améliore les choses, mais lentement, et surtout il évite que ça se dégrade (par exemple qu'il y ait une oesophagite). Monsieur fait 68 cm, 6,7 kg, bon tonus, il cherche à s'asseoir et sourit tout le temps. On va commencer les petites compotes ces jours-ci.
Par contre, après ses 7 séances chez le kiné, il a bien compris qu'il était chez un médecin, donc il a hurlé du début à la fin. Et il a eu ses deux vaccins (ceux du 4ème mois, en retard) donc ça n'a rien arrangé, mais au moins c'est fait.

Voilou !!!!

Bisous à vous toutes !! Uthe, Softy, ça va ?