Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 59 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bon vite fait ici aussi :lol: ...

Juy : coucou et merci !!

Cilou : pour la tétine, au début Roméo la recrachait car il préférait tétouiller le petit doigt pendant ses coliques, et finalement en la reproposant régulièrement, il a fini par l'adopter. Souvent, quand il est un peu énervé (il a sommeil, n'arrive pas à s'endormir, alors il croit qu'il a faim :lol: ), il la recrache 1 ou 2 fois puis finit par la téter avec frénésie !! Ca le calme beaucoup :D !!

Ré-essaie, il finira par la garder en bouche :wink:

Tifam : je me demandais, as-tu déjà eu ton RDC ?? (vu qu'on a allaité à peu près la même durée :wink: )
Les vaccins se sont bien passés ? Combien pèse Amaury maintenant ?

J'avais une autre question à te poser, mais mes neurones sont toujours autant grillés alors j'ai oublié :lol: :lol: :lol:
Je sais pas vous, mais moi c'est terrible : depuis l'accouchement je perds la mémoire. Il m'arrive constamment de penser à un truc à regarder sur internet, j'appuie sur le E d'internet explo et zhou... j'ai oublié ce que je voulais faire :lol: :lol: :lol: !!

Ah si, mon autre question : ca concerne la température corporelle. Après l'accouchement, à cause du bouleversement hormonal, je mourrais de chaud tout le temps (alors que je suis frileuse d'ordinaire :oops: ), et là, depuis 1 semaine, alors qu'il fait 22°C dans le salon ( :shock: , je suis tellement gelée que je ne me suis même pas rendu compte que j'ai mis le chauffage trop haut :lol: ), je suis frigorifiée... Ca vous a fait ca aussi ?

Quant à ma peau... l'horreur !! Elle était si belle pendant la grossesse :D ! Et là, elle redevient un peu grasse :( , bouuuuh !

Allez on va se balader, ca aidera Roméo à dormir + profondément :D :D !!
Ohlala comme je l'aime :heart: !! Je suis folle amoureuse de lui :heart: ! C'est incroyable l'amour qui m'envahit quand je le regarde :heart: !

Bisous !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
valoupuce a dit:
Allez on va se balader, ca aidera Roméo à dormir + profondément :D :D !!
Ohlala comme je l'aime :heart: !! Je suis folle amoureuse de lui :heart: ! C'est incroyable l'amour qui m'envahit quand je le regarde :heart: !

Bisous !
:D :heart: Tu me fais craquer Valou! J'adore cette spontanéité.

Bonne balade :wink:

Et pour tes questions sur la température, je peux pas te répondre. Ca ne m'est pas arrivé, pas de sensation de trop chaud ou de trop froid avant ou après l'accouchement.

Pour les histoires de neurones, en revanche, c'est pareil pour moi : trou de mémoire incroyable (idem le coup d'Internet) et aussi je suis souvent plongée dans le dico ces derniers temps : il y a des mots dont je vérifie l'existence alors que oui, ce sont des mots tout simples et ils existent!! Ca fait peur quand même... :?. Peut-être on "gâtise" trop devant nos loulous, on a la tête complètement ailleurs si bien que les neurones ont dû mal à se mettre en marche mais j'espère qu'ils sont toujours là!

Tifam

Peoplette pipelette
Bon, impossible de laisser Amaury 2 secondes aujourd'hui, du coup je l'ai dans les bras non stop ou presque...

Je ne suis pas encore allée chez la pédiatre, mon rdv est à 18h... Je vais suivre les conseils de Touna pour le patch, merci Touna !

Pour les neurones, idem pour moi !!! :lol: :lol: Ils sont définitivement grillés ou y'en a qui reviennent ? Et quand ??
Pour le chaud/froid, non... enfin j'ai un peu plus chaud que d'habitude, mais mon régulateur interne n'ets déjà pas top d'habitude, donc ce doit être ça. Sinon, Valou, moi j'avais tout le temps froid... l'été dernier, au 1er trimestre de ma grossesse... :wink: :wink: Tu as quelque chose à nous annoncer ?? :lol:
Pas de RDC encore, pourtant ça fait plus de 8 semaines que j'ai accouché... certes j'ai allaité, mais seulement une semaine. Cela dit j'ai perdu du sang pendant 40 jours, mais toujours pas de RDC. Et toi ?

Ma peau semble mieux qu'avant la grossesse, mais patience !! Y'a de sbpoutons qui repointent leur nez :? . Quant à mes cheveux... c'est Waterloo, en plus je les perds ++++, bon vu la masse il va m'en rester encore un paquet, mais j'en mets partout.

Pour la tétine, Cilou, certains enfants l'acceptent mieux que d'autres, et pas tout le temps. Mais petit à petit Gael va s'y habituer, il faut que tu persévères quand tu le sens énervé mais n'arrivant pas à s'endormir par exemple.

Merci Juy !!!

Coucou Uthe !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
touna a dit:
prevenar plus douloureux ... !

après le 3e mois uniquement un patch puisque 2e injection infanrix quinta

deux patchs tu pourras le faire quand il sera un peu plus grand 4e mois par exemple... ou il y aura prevenar et 3e injection infanrix quinta

voilà euh 1h30 avant le rendez-vous .... pour la pose cuisse externe là où c'est bien gras ! :lol:
Si je peux rajouter, la pédiatre nous avait aussi conseillé de donner une tite dose de doliprane au même moment histoire de détendre le bibou et ça s'est toujours super bien passé, du moins pour Nolan et Ewenn :)

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Me revoilà !! Mon p'tit Roméo dort toujours, mais pas trop profondément, c'est bientôt l'heure du bib' :D !!

Cilou : :heart: !

Tifam : je pense que tes neurones reviendront :wink: !! Euh non, rien à annoncer ou alors je suis la sainte vierge parce que mes 9 mois de grossesse ont été très très sages (interdiction de câlins :oops: :cry: ) et là, depuis l'accouchement, pareil, j'attends de cicatriser proprement :oops:
Pour le RDC, rien du tout pour moi, mais vu que je saigne encore très légèrement, c'est normal :wink: !
Quant aux cheveux, après 9 mois à n'avoir à les laver qu'une fois par semaine, je suis repartie pour les laver tous les 2 jours :( . Par contre je ne les perds pas encore trop, sauf ceux que m'arrache mon petit amour :lol: , bah oui, j'ai qu'à les attacher :lol: (cela dit, leur chute n'avait pas du tout été stoppée par la grossesse, je pense que les 2 mois à l'hôpital + le choc psychologique associé ont fait en sorte qu'ils tombaient "normalement", donc peut-être échapperai-je à la chute brutale ?)

Bref... je me cilounise là :lol: :lol: :lol: (référence aux digressions :lol: )

Allez bisous et bon courage à Amaury pour le pédiatre !