Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Coucou ma Cilounette !!
Après un énième arrachage, j'ai réparé la touche espace qui fonctionne comme elle n'a jamais fonctionné !! Ca y est, je peux enfin réécrire des messages sans devoir, entre chaque mot, appuyer comme une malade sur la touche espace :twitcy:
C'est + agréable, du coup je l'étrenne ici :coeur:
Lol, tu me fais rire avec les descriptions de Gaelou arracheur de jouets dont il n'a pas besoin !! Je pense que tous les enfants sont + ou - pareils, à convoiter le jouet de l'autre. Il va bientôt comprendre (on lui fera comprendre

) que ca peut créer des p'tites tensions, t'inquiète pas !
Touna, pfiou, je compatis pour ton pauvre Antoine... Pas facile en effet de gérer la violence... Il arrive que les enfants qui tapent cherchent juste à "entrer en contact" avec l'enfant frappé. Peut-être qu'il suffirait juste qu'Antoine demande à l'enfant s'il veut jouer avec lui ?? En fait, c'est arrivé au fils d'une de mes amie : son garcon de 6 ans en CP se faisait "attraper" en cours de récréation par 4 enfants de CM2 qui l'immobilisait puis lui tirait la joue en disant "toi t'es un petit mignon". Bon ca a pas l'air méchant dit comme ca, mais le gamin se sentait en "prison" et passait ses récrés à courir pour échapper à ces 4 enfants, et du coup il n'avait pas le temps de jouer avec ses copains à lui. Un jour, il a demandé à sa mère quoi faire... Perso, j'aurais sans doute eu le réflexe d'aller en parler à la maîtresse, mais comme c'est un garcon qui a des soucis de croissance et qui est très petit par rapport aux garcons de son âge, sa mère a pris l'habitude d'essayer de le "parer" pour se défendre en cas de remarques sur sa petite taille. Du coup, son réflexe à elle, ca a été de lui dire : déjà tu arrêtes de courir pour leur échapper, ensuite quand ils viennent vers toi, tu leur dis qu'aujourd'hui tu n'as pas envie de jouer à "t'es mignon", et tu leur proposes de jouer à chat avec eux.
Le petit a essayé ca le lendemain, il est rentré le soir en étant tout fier d'avoir 4 nouveaux copains, de CM2 !!!!
Bon, ca ne veut pas dire que c'est pareil pour Antoine,mais peut-être faudrait-il creuser pour savoir si l'enfant le tape pour attirer son attention, ou vraiment par méchanceté...
Ici, p'tit Méo est tout malade : il tousse énormément depuis vendredi, a fait un peu de fièvre dimanche 38.5°C --> pédiatre lundi = grosse pharyngo-trachéite. Il a tellement mal à la gorge qu'il ne mange quasi rien depuis vendredi, mais malgré tout, il est de super bonne humeur ! Je l'ai gardé à la maison lundi-mardi-mercredi, il a bien dormi et a bien récupéré, aujourd'hui je l'ai mis à la crèche car à part cette grosse toux, il va bien. Et je l'ai récupéré aphone !!

lol c'est trop drôle de l'entendre parler avec sa p'tite voix toute éraillée :arwenalia: !! Bon c'est pas drôle en fait, mais c'est mignon comme tout !
Alors sinon, mon p'tit bilingue répète de + en + de mots : bidon, là-haut, en-bas, pa-tèr (=par-terre), nanane (=banane), nanana (=ananas), nam-nam (=miam-miam = il a faim), manteau, bouton, ...
Ah et je sais plus si je vous l'avais dit, mais il a fait "THE" découverte il y a une semaine. En allant vers ma voiture pour l'emmener à la crèche, il y avait un petit peu d'herbe dans laquelle il est allé marcher, et comme il y avait une crotte de chien, je l'ai arrêté en lui disant "attention, il y a un caca de chien", et là, il l'a regardé complètement émerveillé :arwenalia: , on voyait dans ses yeux qu'il était en train de se dire "ah mais oui, je m'étais jamais posé la question, mais les chiens aussi font caca, waouh quelle découverte" et après il répétait "caca wawa ! caca wawa !" (wawa=chien).
Trop chou ! Bon ca fait vraiment petit citadin qui ne voit jamais d'animaux, mais il faut savoir que les allemands : 1/ ont peu d'animaux de compagnie car ils voyagent bcp et doivent payer un impôt sur les animaux de compagnie, et 2/ sont très propres et respctueux, donc ramassent les crottes en général.
Voilou...
Bon c'est pas grand-chose, mais ca fera plaisir à Cilou de voir un p'tit message sur lequel rebondir !! (J'attends avec impatience tes commentaires sur le caca wawa ! :twitcy
Gros bisous à toutes !!!