Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 556 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

La violence, cela commence tôt. Je me rappelle un fait divers, il y a quelques années : une p'tite fille de 3 ou 4 ans battue par ses camarades de classe, même âge, pendant la récré. La petite avait dû aller à l'hôpital, traumatisée psychologiquement et physiquement, les parents avaient porté plainte et cela avait crée une sacrée polémique pour déterminer qui était responsable etc...Une horreur.

Le plus dur quand nos enfants sont liés à des faits de violence (en tant qu'"agressé" ou "agresseur" aussi) c'est de savoir jusqu'où est le tolérable (même si la violence est intolérable, hein). Enfin je veux dire, est-ce des histoires d'enfant ou est-ce que c'est plus grave?

Quoiqu'il en soit, histoire anodine d'enfants, en tant que maman, mon sang ne faisait (et fait encore) souvent qu'un tour quand Lena me rapporte qu'un "copain" l'a tapée ou l'a "embêtée". Quand intervenir? Quand en parler sérieusement à l'équipe éducative? Je ne sais pas...

C'est ma crainte aussi et surtout les jeux dangereux !

Mais la maîtresse a remarqué et nous en a fait part déjà... on va voir ce que cela donne ... en souhaitant que cela s'apaise et ne soit plus qu'un mauvais souvenir !

Bon mardi @+

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

C'est le désert ici. Chaque jour je me dis qu'il va y avoir un p'tit message, une p'tite réponse pis non...un peu déprimant. M'enfin, pour l'instant, je continue...

Tifam : comment se passe les couchers pour Zam'? Une amélioration notable? Et comment prend-il l'arrivée de son p'tit frère? Il a réalisé? Il en parle? Et toi, pas trop baleine ? (me rappelle une photo d'il y a 2 ans, toi en train de faire la cuisine avec du sel "baleine" en 1er plan!:30-niceeyes:)

Softy, Valou, tous vos pioux bavards : quels nouveaux mots pour ces dico ambulants (ici toujours pas de déclic), quelles "niouzes"?

Touna : une amélioration pour Martin? Et au fait, tu t'y es mise finalement aux huiles essentielles?

Chouc : Pour Dora, je compatis. J'ai vu ca par hasard à la TV...C'est euh...comment dire...assez affligeant, je trouve. P'tit ours Brun, en revanche, ca passe...c'est mignon. Comment ca va ton taf? Et tu fais quoi? (sans indiscrétion...)

Fran : Demande de mut' envoyée? Ca devait se faire en novembre non? A part les DOM, vous avez demandé quoi?

Uthe (j'attends les news de l'instit du jeudi, moi :-s), tout le monde : bizzzzz'.

Ici, Jeudi jour de crèche...pas vu mon Gaelou depuis ce matin...Ca fait loooooong. Parait, dixit la nounou qui s'occupe de lui, qu'il commence sérieusement à être à l'aise et qu'il pique tous les jouets de ses camarades alors qu'il est lui-même en train de faire autre chose. Systématique. Genre "je veux tout pour moi, et toi t'as droit à rien". Parfois, ca s'accompagne d'un cri sur-aigu ou même d'une tarte. Ca craint quand même! :8-confused: Bon j'imagine que ca ira mieux quand il saura s'exprimer avec des mots!

A part ca, bah on a repris les travaux de la chambre de Gael, je sais pas trop quand ce sera fini mais il reste pas mal à faire. C'est long ce truc, on en voit pas le bout. Mais ca avance on va dire...

Voili voilou. Bises à toutes.

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou ma Cilounette !!

Après un énième arrachage, j'ai réparé la touche espace qui fonctionne comme elle n'a jamais fonctionné !! Ca y est, je peux enfin réécrire des messages sans devoir, entre chaque mot, appuyer comme une malade sur la touche espace :twitcy:
C'est + agréable, du coup je l'étrenne ici :coeur:

Lol, tu me fais rire avec les descriptions de Gaelou arracheur de jouets dont il n'a pas besoin !! Je pense que tous les enfants sont + ou - pareils, à convoiter le jouet de l'autre. Il va bientôt comprendre (on lui fera comprendre :D) que ca peut créer des p'tites tensions, t'inquiète pas !

Touna, pfiou, je compatis pour ton pauvre Antoine... Pas facile en effet de gérer la violence... Il arrive que les enfants qui tapent cherchent juste à "entrer en contact" avec l'enfant frappé. Peut-être qu'il suffirait juste qu'Antoine demande à l'enfant s'il veut jouer avec lui ?? En fait, c'est arrivé au fils d'une de mes amie : son garcon de 6 ans en CP se faisait "attraper" en cours de récréation par 4 enfants de CM2 qui l'immobilisait puis lui tirait la joue en disant "toi t'es un petit mignon". Bon ca a pas l'air méchant dit comme ca, mais le gamin se sentait en "prison" et passait ses récrés à courir pour échapper à ces 4 enfants, et du coup il n'avait pas le temps de jouer avec ses copains à lui. Un jour, il a demandé à sa mère quoi faire... Perso, j'aurais sans doute eu le réflexe d'aller en parler à la maîtresse, mais comme c'est un garcon qui a des soucis de croissance et qui est très petit par rapport aux garcons de son âge, sa mère a pris l'habitude d'essayer de le "parer" pour se défendre en cas de remarques sur sa petite taille. Du coup, son réflexe à elle, ca a été de lui dire : déjà tu arrêtes de courir pour leur échapper, ensuite quand ils viennent vers toi, tu leur dis qu'aujourd'hui tu n'as pas envie de jouer à "t'es mignon", et tu leur proposes de jouer à chat avec eux.
Le petit a essayé ca le lendemain, il est rentré le soir en étant tout fier d'avoir 4 nouveaux copains, de CM2 !!!!

Bon, ca ne veut pas dire que c'est pareil pour Antoine,mais peut-être faudrait-il creuser pour savoir si l'enfant le tape pour attirer son attention, ou vraiment par méchanceté...

Ici, p'tit Méo est tout malade : il tousse énormément depuis vendredi, a fait un peu de fièvre dimanche 38.5°C --> pédiatre lundi = grosse pharyngo-trachéite. Il a tellement mal à la gorge qu'il ne mange quasi rien depuis vendredi, mais malgré tout, il est de super bonne humeur ! Je l'ai gardé à la maison lundi-mardi-mercredi, il a bien dormi et a bien récupéré, aujourd'hui je l'ai mis à la crèche car à part cette grosse toux, il va bien. Et je l'ai récupéré aphone !! :D lol c'est trop drôle de l'entendre parler avec sa p'tite voix toute éraillée :arwenalia: !! Bon c'est pas drôle en fait, mais c'est mignon comme tout !

Alors sinon, mon p'tit bilingue répète de + en + de mots : bidon, là-haut, en-bas, pa-tèr (=par-terre), nanane (=banane), nanana (=ananas), nam-nam (=miam-miam = il a faim), manteau, bouton, ...
Ah et je sais plus si je vous l'avais dit, mais il a fait "THE" découverte il y a une semaine. En allant vers ma voiture pour l'emmener à la crèche, il y avait un petit peu d'herbe dans laquelle il est allé marcher, et comme il y avait une crotte de chien, je l'ai arrêté en lui disant "attention, il y a un caca de chien", et là, il l'a regardé complètement émerveillé :arwenalia: , on voyait dans ses yeux qu'il était en train de se dire "ah mais oui, je m'étais jamais posé la question, mais les chiens aussi font caca, waouh quelle découverte" et après il répétait "caca wawa ! caca wawa !" (wawa=chien).
Trop chou ! Bon ca fait vraiment petit citadin qui ne voit jamais d'animaux, mais il faut savoir que les allemands : 1/ ont peu d'animaux de compagnie car ils voyagent bcp et doivent payer un impôt sur les animaux de compagnie, et 2/ sont très propres et respctueux, donc ramassent les crottes en général.

Voilou...
Bon c'est pas grand-chose, mais ca fera plaisir à Cilou de voir un p'tit message sur lequel rebondir !! (J'attends avec impatience tes commentaires sur le caca wawa ! :twitcy:)

Gros bisous à toutes !!!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Lol Valou, tu m'as bien cernée et tu m'as bien fait rire! Déjà 1/ je suis trop contente de te lire et de 2/ j'étais amusée de lire l'épisode du "caca wawa". T'as une sacré manière de raconter les trucs et j'imagine bien le regard émerveillé de Méo devant ce trésor cacateux sans compter son blocage-monologue tout le long du trajet dans la voiture avec les différentes intonations de "caca wawa". :fool:

Bon, pas du tout dans le même registre mais pour dire aussi que mon Gaelou bloque sur certains trucs, c'est l´épisode "guagua" tous les jours vers 14h30. Il a pris l'habitude d'aller avec son père chercher Lena qui rentre de l'école en bus (guagua en espagnol). Le bus ramène Lena à 3 km de chez nous en haut de la route de terre, si bien qu'il faut prendre la voiture pour y aller...Alors déjà c'est la fête après manger dès qu'on lui dit " Ca y est, c'est l'heure, on va chercher Lena". Il pointe son p'tit doigt vers la porte, lance joyeusement un "guagua Nena", et court jusqu'à la voiture. Là, son père lui fait toujours la même blague super relou "Nan mais j'y vais tout seul, toi, tu restes là". Et là Gael, en chouinant et prenant l'air le plus malheureux du monde essaie de nous attendrir avec un tout p'tit "Guaguaaaaa Nena" super plaintif. Bon finalement, il rentre dans la voiture et il parait que pendant ces 3 km, il jubile "guagua Nena, guagua Nena, Guagua Nena" genre "Na-na-na-na-nèreuhhh" et dès qu'il apercoit le bus au détour d'un tournant, il pointe son doigt en hurlant "Nenaaaaaaaaaaaa!!! Guagua!!! Guaguaaaaaaaaaa Nenaaaaaaaa!!!!!"...lol, bon vraiment pas intéressant ce que je raconte hein? :twitcy: mais bon, je le filmerai ce sera plus parlant. :fool: En tous cas, c'est marrant, c'est devenu un véritable rituel avec des étapes bien définies.

Voili voilou...

P'tits bisous guérisseurs à Méo!