Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 557 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Bah qu'est ce que tu racontes Cilou ?? Il parle ton Gaelou !!! :clap:
S'il arrive à dire guagua nena, c'est qu'il parle ! J'imagine vraiment bien ton p'tit tarzan crier le guagua nenaaaaaaaaa dans la voiture :twitcy:

Oh ici, j'ai oublié de vous dire que Méo dit très bien "pa-don maman" (=pardon quand il me fait mal sans faire exprès). Les allemands ne disent pas "aille" mais "awa" (je sais, ils sont bizarres !!), donc quand il m'écrase ou me fait tomber une pyramide de cubes en bois sur la main (d'ailleurs, il est très très habile pour faire des pyramides de cubes, c'est vraiment impressionnant :new_shocked:), il dit "awa maman" (= bobo maman) avec un p'tit air tout désolé qui souffre en même temps que moi, puis "pa-don maman" avec un bisou.

D'ailleurs enparlant de bisous, pfff le pauvre se fait battre à la crèche... Méo porte bien son nom : il adore faire des câlins à tous les enfants en les serrant dans ses bras. Dès qu'un enfant pleure, il va lui faire un bisou, c'est trop mignon. Sauf que certains enfants, surtout une fille en particulier, n'aiment pas toujours. Et bien, cette petite fille (grrrrrrr), elle a déjà mordu mon Méo (il avait la marque des dents en haut et en bas sur sa petite joue :(), et elle l'a griffé au visage à plusieurs reprises ! La petite *#!#*§ :19-zipped-lips: :2guns:!!
Dernièrement elle lui a fait une entaille à l'entrée de la narine, et comme il a le nez qui coule, ca ne cicatrise pas... Avant-hier au réveil, son drap était parsemé de gouttes de sang, car la croûte a dû s'arracher pendant son sommeil...

Mon pauvre Méo...

Bon à part ca, tout va bien pour lui !! Maintenant le soir quand j'arrive, il ne saute plus dans mes bras, il court me montrer absolument TOUTES les découvertes de sa journée :arwenalia: avec un air super fier !! J'adore !

Il a neigé cette nuit, alors au réveil, tout était blanc :30-niceeyes: !! On a sorti la tenue de ski + bottes de neige et on a joué un peu dans la neige avant d'aller à la crèche. Ca lui a bien plu, sauf que quand il a entrepris de nettoyer toutes les petites feuilles des buissons, je me suis dit qu'on n'était pas arrivés à la crèche :twitcy: ...

Voilou, mon p'tit speech du jour pour faire plaisir à Cilounette :coeur:

Touna, ya du nouveau sur les allergies présumées de Martin et les agressions d'Antoine ?

Allez les filles, revenez faire vivre le post :arms:

Gros bisous à toutes et vos zamours !

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!
Après une abscence du à mon inquiètude pour ma mère , mon stage (qui est terminé est c'est très bien passé) et de l'épuisement générale je revien.

Ici Ewen : dit de nouveau mot enfin surtout des petite phrase comme "biou a bobo gai (bisous au bobo de granni (c'est ma mère) ) ou encore "au dodo vec bébé bobron bébé et poum-poum , met muik maman " (Au dodo avec biberon , bébé et poumpoum .met la musique maman ) "a la douche , a table , on va pomener..." .
Il se prend pour un alpiniste du coup les chaise ici sont soit dans le garage soit couché par terre pour éviter qu'il monte dessu .

Il a trouvé un "truc" pour nous montre ce qu'il veut : il nous prend par un doigt et nous emmene devant l'objet convoité.

il compte jusqua trois en français et breton surtout quand on lui dit "prend en juste un " il nous répond "nan , an ,do, try en comptant au fur et a mesure qu'il prend .mème chose en français "non un deux trois ! " Il sait qu'on est fière qu'il nous montre ça alors il en profite pour prendre plus !! Le coquin !!

A oui aussi ya un truc marant a propos des "awa" dont tu nous parle valou . Un jour après avoir lu le post j'ai du dire "awa" à la place de aie et bien monsieur Ewen quand je me fait mal me dit "awa" puis après "biou bobo" . Mais il ne va pas jusqua dire pardon encore :) et pour lui quand il ce fait mal il dit "boboooooo" .
Il a l'air d'apprécier de répeter tout les mots possible car une fois ma soeur lui as parlé en anglais en lui racontant je sai plus quoi avec un papa et bien monsieur a répéter dadi pendant plusieur jour mème si c'été à propos de tout et n'importe quoi sauf de son père.

Cilou : Piquer les jouet des autre c'est un jeux à part entière et nos ptit loup en on besoin pour se construire je crois . Chouette pour les travaux de la chambre ca avance vite et Gaellou sera trop bien dans sa joli chambre !

L'épisode "guagua" est trop chou à lire mais à voir cela doit ètre encore mieu . Et je dit comme Valou : ques que tu raconte Cilou il parle ton Gaelou !! :)

Valou : Méo va mieu? Cela doit ètre frustrant pour ton petit bisouilleur de voir que certain ne veulent pas de bisous. Mais alors la petite qui va jusqua le mordre heuu... je trouve ca violent. esperont que ca s'arrange.
La découverta du caca wawa trop drole !!!

Touna : ca va aujourdhui avec tes pious?
uth ,Tifam: gros bisous.

Bon je vais aller me prendre une bonne dose de cafeine avant de m'endormir devant lo'rdi !

J'espère que je n'ai oublié personne et si c'est le cas désolée !!

Bisous

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah trop cool, de la lecture!!! Merci les filles de me tenir compagnie. :coeur:

Bon j'ai dû mal m'exprimer, je ne suis pas du tout inquiète quant au comportement "piqueur de jouet" de mon Gaelou envers ses potes. Je sais que c'est une étape normale qui dure +-longtemps. Ce qui me dérange en revanche (mais ne m'inquiète pas outre mesure) c'est son agressivité. C'est vrai, faut reconnaitre qu'en tant que maman, c'est pas drôle d'avoir un enfant pas "sympa" avec les autres, on préfère que ce soit des perles avec tout le monde...Donc bon ca m'ennuie un peu qu'il arrache les objets des mains ou foute des baffes à sa soeur, ses camarades de crèche pour obtenir l'objet convoité...même si je sais qu'avec la parole ca s'améliorera...Ceci dit, je crois qu'on est loin de l'esprit sauvageon de la "p'tite amie" de Méo...:21-crazy:pov' Méo en effet, faire des bisous et se recevoir des baffes et des morsures. Uen future "pas-facile-à-vivre-tous-les-jours" cette mouflette.:8-confused:

Sinon pour la parole, j'ai jamais dit qu'il ne parlait pas mon Gaelou ou alors je me suis mal exprimé (encore!)!! Il dit quelques mots que je vous avais déjà rapportés : pollo, guagua, Nena, Papa, Maman, caca...etc et associe 2 mots mais ca stagne, quoi...et pis on est loin du vocabulaire de vos pioux. Bon pareil hein, je ne m'inquiète pas. Je ne fais que constater...C'est marrant aussi de voir les différences entre enfants.

Chapeau le coup du Pa'don Maman et des supers phrases d'Ewen (bon lui, il parlait déjà à 6 mois! :1-smile:). C'est trop chou.

Bueno, ici RAS, demain jour de marché donc pas mal de choses à préparer, là je fais juste une pause et j'y retourne!

Bon WE à toutes!!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les choupettes !

Super, des nouveaux messages !

Il parle drôlement bien Ewen-petit-alpiniste ! Lol j'imagine la tête de votre salon, avec les chaises allongées par terre :movingtongue: ! Mais au fait, elle a quoi Granny ? à chaque fois tu nous dis qu'Ewen parle de son bobo. Trop drôle le coup du awa :p !

Cilou ah oui, tu t'es mal exprimée : t'arrêtes pas de te plaindre qu'il ne parle pas Gaelou !! Non mais oh ! Le Front des Défenseuses du Gaelou Brimé (FDGB) se mobilise pour te dire que oui, il parle, et même s'il ne dit que 4 mots, c'est déjà ca :movingtongue:

Bon ici, j'ai repensé cette nuit à 2 anecdotes à raconter !

- une qui ressemble à l'histoire de Softy : Roméo compte en allemand !!! En fait, à la crèche, il y a un énorme coussin dans un coin (genre 2,50mx2,50m), câlé contre les radiateurs bas, eux-mêmes cachés sous des "coffrets" en bois pour que les enfants ne puissent pas se brûler. Bon en gros, ca fait une grosse marche contre le mur, un peu plus haute que le gros coussin. Donc le grand jeu des enfants, c'estde grimper sur la marche, les nounous comptent "eins, zwei, drei" et les enfants se jettent sur le gros coussin ! Voilà ! Ben, le soir, quand je viens le chercher, Méo m'emmène surle gros coussin, monte sur les radiateurs, et compte "ei.., ..ei, ..ei" puis se jette sur le coussin et dit "boum, Méo !" c'est trop chou :arwenalia:

- 2ème anecdote : lundi chez le beau pédiatre (oh ma soeur l'a vu il y a 1 mois, car Roméo était malade quand elle est venue nous rendre visite, elle l'a trouvé super beau aussi :coeur:), donc lundi,on était chez le beau pédiatre, et il écoute les bronches de Méo avec son stétoscope : à gauche, puis à droite, puis Méo met son petit doigt sur son sein gauche et lui dit "da auch" (= là aussi), hihi j'étais morte de rire qu'il explique au médecin comment faire son boulot :movingtongue: :arwenalia:

GROS BISOUS :coeur:

Coucou,

Softy, j'espère que ta maman va mieux ... et toi comment ça va ?

Valou, il est adorable ton loulou vraiment, les filles sont des chipies parfois, pour l'anecdote, un jour Antoine cueille des fleurs et va les donner à une petite fille de 5 ans alors que lui en avait 2 1/2 à peu près, elle lui a dit non, j'étais surprise de sa réaction... p'vre tit loup, ils cherchent à être gentils et ils se font taper ou envoyer paître pas sympa du tout du tout !

Cilou, il jargonne ton fils... c'est déjà très bien et il comprend tout ? alors aucun souci, ça viendra ...
Martin lui aussi jargonne beaucoup et toujours des parties de mots ou d'autres mais qui ne correspondent pas aux vrais mots ! mais il dit papa, maman très bien... quand il fait une bêtise, il se dénonce (pour l'instant), quant à Antoine lui il dénonce son frère... (c'est pas le même âge hein !)
Oui les HE, tranquillement je m'y mets, à la lecture et un peu à la pratique, une huile à la fois pour l'instant.. (PS, d'ailleurs pour les poux ? recette car là il y en a dans la classe, j'ai entendu la lavande ? (officinale ? ) et comment l'utiliser stp merci ?)

Pour Antoine, pour l'instant pas de nouvelles donc ... amélioration je suppose...
Pour Martin, les médicaments ne changent pas réellement les choses, nez toujours bouchés donc ce serait bien les végétations importantes en taille...

Gros bisous à toutes et bonne semaine...