Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Hello les filles
Touna les réponses des docs étaient évasives en effet.
Bon à cet âge il est vrai que faire des diagnostics à la va vite n’est pas bon non plus, mais là, on est dans le flou..
Pour Zoé on a eu des moments difficiles entre les otites et surtout les bronchiolites. Elle en faisait à répétition. Les traitements, sans compter la kiné, étaient lourds. (chez le doc tous les 15j /3 semaines) Puis, on ne soignait que les symptômes en sachant que ça reviendrait. On est passé à l’homéopathie et le temps de guérison était le même, voire légèrement inférieur. Enfin, et même si elle était jeune pour le faire, il s’avérait qu’enlever les végétations était plus qu’une option, elles ne remplissaient pas leur rôle, mais bloquaient tout. On l’a fait en mars 2010 ( + pause de diabolos= drains dans les oreilles).Zoé avait donc tout juste 2 ans et 3 mois. L’ORL avait hésité, mais il a finalement jugé que c’était nécessaire. Depuis, un rhume reste un petit rhume, rien de reste « bloqué », plus de bronchiolites. Il y a eu un avant et un après.
Touna j’espère que ce dernier traitement proposé vous soulagera. C’est vrai que Zoé allait en crêche, et chopait tout, absolument tout.
Eva quant à elle fréquente la même crêche : elle n’a eu que la varicelle pour ainsi dire et un ptit rhume. Le jour et la nuit. Elle est toujours dans une forme olympique. :shamrock_for_march_On a vite trouvé les traitements homéo qui lui conviennent en cas de rhume. Même quand en fin de grossesse j’ai attrapé le cmv (mon cauchemar !) et bien je ne lui ai transmis que les anticorps.
Tiens c’est marrant on parlait des lits, siestes. Je trouvais Eva plutôt facile jusqu’à présent. Mais v’la qu’elle commence à réclamer des p’tits câlins…je viens…et là « non pas caliiiiiin ». J’imagine la toute première des innombrables excuses à venir pour retarder le dodo..:3-blink:
Touna des pensées pour les tests aussi, et courage pour tout ça…
Cilou c’est une bonne idée le déguisement de lutin , tu l’as eu aussi sur internet ?
La fin d’année approche en effet à grand pas. Période de fête pour les enfants, mais stressante dans mon travail, et difficile personnellement. Bon je vais gérer, je vais gérer... Faut juste que je me prépare bien.
Coté personnages : vivement que Zoé se lasse de Dora !! Eva aime bien Petit Ours Brun et Tchoupi, mais 5 minutes pas plus et elle préfere vaquer à d’autres occupations…
Uthe : Bonne route vers numéro 4 (et 5 dans la foulée :wink:… ok…. Je sors !!).
Sinon j’aimais bien « officialité » moi :2-big-smile:
Tifam : Zam s’habitue t il au lit ?
Valou : Bravo pour le pa-pil-lon ! J’ai essayé pour rire et avec Eva ça donne quelque chose comme « pipion ». Sinon elle remplace beaucoup de M par P. Donc elle dira : patthieu au lieu de matthieu par exemple. Mais elle dit maman bien sûr !!!
Bisous à toutes