Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 530 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou les filles,

Bon, ca fait longtemps que je n'ai pas écrit mais l'été a été plus que speed : des travaux dans tous les sens du terme...pfff...on a même pas pu partir quelques jours pour s'aérer la tête.

Je suis contente de lire les dernières nouvelles et de toutes facons je vous suis un peu sur FB (Touna, Softy, vous êtes là bas aussi?!).

Uthe : Je me rappelle quand tu disais qu'une vie en Vendée était un vieux rêve pour le moment inaccessible. Ben les choses ont vite évolué! C'est vraiment chouette. Finalement tu vas mettre Nono à l'école avant de déménager ou vous attendrez d'être sur place et il n'ira pas à l'école jusqu'en Octobre?

Touna : Bon ayé vous devez être (enfin!) installés?

Tifam : On attend les tofs alors. Où en es-tu de ton bidon? Ca commence à se voir? Tu as commencé à en parler à Zam'?

Franette : ¿Qué tal? ¿Pondrás fotos del encuentro especial de Mabel con su novio, si su madre está de acuerdo?!

Bon ici en vrac la chambre de Gael avance mais est loin d 'être terminée (et oui pour répondre à une vieille question de Softy, c'est carrément "contruire" pas "aménager".) On a fait les fondations, mise à niveau du sol puis "coulage" de la dalle, pêté le mur extérieur (qui devient donc un mur "intérieur") pour y mettre une porte, monté 2 étages de parpaing...reste presque tout à faire. Mais rien que ça, ça a été du boulot!

La rentrée pour nous (enfin pour les enfants) c'est le 09 septembre. Je vais essayer de mettre Gael à la crêche, 3 demi-journées dans la semaine. Il y a 2 garderies dans notre bled, une municipale et une privée. Pour la municipale, je ne me fais pas trop d'illusion vu que je m'y prends tardivement mais j'espère que j'aurai une place dans la privée (et j'espère qu'ils ne déconnent pas sur les prix). Enfin quand je dis "demi journée" je n'ai pas trop le choix. Ici les écoles et les garderies fonctionnent de 08h30 à 13h30 et après tout le monde dehors...Alors bon on fera avec! Ce serait chouette, qu'il ait une place, et pour lui et pour moi! Ca fera du bien à tout le monde!

Bon je vais relire les pages précédentes et si qq chose me revient, je reviens!

Bises à toutes!!

Tifam

Peoplette pipelette

Coucou !!

Eh bien, Cilou, en effet vous avez bossé ! Pas évident ces travaux, mais si ça avance, c'est l'essentiel. Déjà, quand le smurs seront finis, ça fera un grand pas de fait.
Tu as raison pour la halte-garderie, ça fait du bien pour pouvoir bénéficier d'un peu de temps pour soi, même si ce n'est pas tjs pour soi, au moins on peut faire les choses tranquillement. Il le faut de temps en temps !!!

Softy, ton cerveau est de nouveau sur play :) ???

Ici, eh bien je vais bien, malgré les petits désagréments de la grossesse (rhinite gravidique -> oreille qui se bouche comme pour la grossesse d'Amaury, étourdissements, essouflements même sans rien faire, mais les nausées et la grosse fatigue sont passées, c'est déjà ça !). Je suis à 19 SA aujourd'hui, donc à 4 mois révolus. Ca commence à bien se voir, le ventre est sorti beaucoup plus vite que pour Amaury !! Echo le 22 septembre pour savoir si nous aurons un deuxième petit bonhomme ou bien une petite fille, j'ai hâte de savoir !!

Hier soir, Amaury nous a fait une grosse crise, peut-être avez-vous des idées, parce que nous étions désemparés. Il est retourné hier (1ère fois depuis la fin juillet) chez la nounou, mais la sienne étant en vacances c'était chez une nounou de remplacement. Ca s'est bien passé, sauf qu'il n'a pratiquement rien mangé, et a mangé comme un ogre le soir avec nous. Par contre, au moment de le coucher, hurlements, pleurs, il refusait de quitter nos bras, et à un moment, alors qu'on l'avait mis au lit quand même, il a réussi à en sortir (finie la tranquillité... :)). Au bout d'un moment, on a fini par le remettre dans son lit, se coucher sur le tapis à côté, et après une demie-heure de cris et pleurs il a fini par s'endormir. Je ne sais pas si c'était un caprice, des angoisses liées à la fin des vacances avec nous, et le fait d'aller chez une nouvelle nounou, mais ça a duré 3 heures... Vous avez une idée de ce que ça pouvait être ? J'espère que ça ne va pas recommencer ce soir...

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

salut !
Mon cerveau se remet en route doucement :) .

Tifam : Bravo à zam pour ses progrès. Pour la crise de Zam j'ai eu le mème topo il ya quelques semaine . Il à fallu que je dorme avec lui dans son lit pendant 1h pour qu'il s'apaise. Je pense que pour lui c'été à cause du fait qu'il me sentait pas bien (mauvaise nouvelle et crise de larme) et que par ricochet il s'angoisser. Donc pour Zam il peut y avoir comme tu dit sa "rentrée" qui le perturbe . Ou alors les dents ?
En tout cas si il arrive à sortir de son lit c'est pas gagner !

Cilou : Bravo pour les travaux !! Je suis admirative ! Ici on a jsute (enfin mon père) repeint le séjour et c'été déja la panique ! Surtout pour zhom qui n'est pas bricoleur pour un sous :) !
C'est vrai que ça serait bien que Gaellou aille en crèche, quelque demi journée te ferait du bien et lui s'éclaterai surement avec d'autres petits loups .
Au fait il ne met plus de couches le jours ? Ou c'été juste temporaire ?

Ici ça va Ewen fait de plus en plus petit garçon c'est rigolo ! Il mange lui aussi tout seul mais le chien mange en mème temps en se mettant à ses pied et le gel bouillie pour les cheveux marche très bien !!

Il parle de plus en plus , on été 11 pendant 15 jours et il pouvai appeler chaque personne , tata , taton (au lieu de tonton pour mon petit frère ) tonton , mamie,papy, ... Sinon il dit aussi : eau , gateau , pain, bain, vélo, balon, merci, oui non ,(ya/nan en breton) , a table , pot, couche, chat , piano .. Heu j'en ai peut ètre oublier mais surement pas beaucoup !

Il adore la piscine (seulement la municipale je n'en ai pas chez moi ) , il joue des cymbale avec les couvercles , il essaie de se désabiller seul (tshirt , pantalon chaussure chaussettes .), Il participe quand je fait de la patisserie en remuant la pate et en goutant tout les ingrédients !

Il as 9 dents maintenant la dernière de puis 2 jours et une autre qui veut percer. Les vôtre en sont ou avec leur dents ?

Et la dernière grosse bétise en date : Il alume le gaz . Je vous dit pas la panique quand j'ai senti une forte odeur de gaz l'autres jour. Du coup j'ai tiré tout les boutons !

Et aussi il imite tout ce qu'on fait : par exemple il imite son oncle qui regarde la tv ou alors son père qui se mouche , se rase, se brosse les dents .
Et (encore me direz vous !) il est enfin calin avec le chien !! Youpi ! seul problème le chien après s'ètre fait tiré dessu pendant six mois à peur de lui .

Heu j'ai écris un roman bourré de fautes comme d'hab !!

Gros gros bisous à toute .

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Kikou les filles,

Suis de retour de Vendée :)

On a trouvé notre maison le 1er jour de nos vacances, du coup on a pu profité des petits pendant les 15 jours sans avoir à courir pour les visites :)
Elle est belle, neuve et pas très loin de Nantes :)

Sinon pas grand-chose, Nono dort chez mes parents ce soir... Et oui Touna, je ne le mettrais pas à l'école pour à peine 15 jours... Je pense que ça ne vaut pas le coup et la différence serait trop brutale entre les 2... Ecole de campagne là-bas et école de cité ici... Trop de contraste pour un petit je pense... Donc il va passer le mois de septembre tranquille et on verra là-bas :)

Voilà, sinon les grumeaux poussent bien, sont toujours aussi drôles... Bref, si on me propose les mêmes pour les prochains bébés, je signe tout de suite :D Surtout si ce sont des filles :p (Non, je ne suis pas enceinte...pas encore en tout cas :D )

touna

chat alors !

Coucou,

Tifam, oui, le retour aux habitudes doit troubler ton p'tit loup et j'espère que tes étourdissements passeront avec un p'tit encas..., ça va le travail ?

Uthe, c'est génial pour vous ! ah bon, vous pensez remettre le couvert... hé hé !

Cilou, encore bravo pour les travaux d'envergure !

Softy, oui alors nous sommes des modèles hein ... ils imitent bien n'est-ce-pas ?

Valou, Fran, Rashella, gros bisous ...

Oui, on avance mais on est en pause ... on a encore les dalles de la terrasse à remettre bien et à retourner le jardin pour faire de l'herbe pour les gros travaux mais rien en comparaison de Cilou...
et accrocher les tableaux ... investir dans quelques meubles, électroménager ... (bibliothèque, cuisine etc.) et on sera paré !

Voilà, bonne rentrée à toutes et à vos enfants ...