Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Hello les filles
Enfin les fêtes sont finies!! Les rois sont passés le 6 au matin et ont encore ramené plein de cadeaux pour le plus grand plaisir des enfants.
Je vois que ca parle "politique" : chaussures/chaussons et Youpala
Arf...c'est vrai que pour avoir cotoyé différents forums c'est typique le genre de question qui anime les foules. D'ailleurs j'hallucine parfois sur les réflexions empreintes de jugements...mais bon, ici, c'est clair, c'est différent !
Bon perso, je ne suis ni pour, ni contre le youpala (comme ça je ne me mouille pas

). Evidemment laisser son enfant toute la journée là-dedans, ca ne doit pas être terrible mais un p'tit 1/4 d'heure par jour pourquoi pas? C'est ce que je faisais avec Gaelou qui riait aux éclats quand il était dedans. Vraiment il s'éclatait avec quand il voulait marcher mais n'y arrivait pas...Il allait partout, pouvait atteindre tout ce qu'il souhaitait, faisait des volt-face etc...Je pense que cela lui a permis de gagner en assurance, de comprendre le principe de la marche (on met un pied devant l'autre...eh oui, pas évident

) etc...Je l'ai fait pour lui pas pour le forcer à marcher ou brûler des étapes...Maintenant il n'y va plus, préfère marcher tout seul mais il est passé par ce stade durant 2/3 semaines quand il tenait debout super longtemps mais qu'il était complétement bloqué pour mettre un pied devant l'autre. Si l'enfant aime pourquoi pas? Le tout étant de ne pas en abuser...c'est comme tout, en fait
Pour les chaussures, on a aussi ici des chaussons souples pour dedans comme pour dehors. Je vois bien que Gaelou est plus à l'aise dans ces chaussons que dans des chaussures rigides (avec lesquelles il marche façon "robot"). C'est d'ailleurs impressionnant comme il se démerde bien avec alors que dehors notre cours est pleine de gravier, de petits cailloux, etc...Bref, je lui laisse ces chaussons mais je ne suis pas convaincue que ce soit très bon...rapport à Lena qui a toujours marché avec des chaussons et qui a dû, à partir de 3 ans, porter des semelles orthopédiques jusqu'à 7 ans et demi pour cause de pieds plats et rentrés en dedans...Le podologue d'alors nous a bien dit qu'il y avait certes une prédisposition à ce problème mais que le fait d'avoir porté des chaussures qui ne tenaient pas les chevilles et qui positionnaient mal le pied n'avait pas aidé...Alors, je ne sais pas

. Quoiqu'il en soit, pour le moment, comme Gael est plus à l'aise avec des chaussons, on en reste là...et après on verra
Voili voiloù...
Bon sinon, la honte...J'ai pleuré comme une madeleine en regardant E.T (mais je me suis cachée quand même ) alors que ma fille n'a pas eu le moindre signe de sensiblerie...Elle m'a épaté, elle qui pleure toujours sur des trucs un peu tristes dans les dessins animés...
J'espère que tout va bien pour vous et vos p'tits bouts!
Bisous à toutes!