Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 400 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

coucou,

alors vous pouvez faire un tout dans divers pour voir ma révolte suite à mon questionnement "grippe A", vaccin etc.
attention hein suis énervée, faut pas m'embêter !

Cilou, très bien, tu es géniale, et ton p'tit bout va vite comprendre qu'il sera moins fatiguant de dormir que de crier ....

Valou, bonne escapade à Paris...

Tifam, ben tu sais parfois hein cela peut-être super et cela ne plaît pas, Antoine n'a pas aimé le cirque, surprise de Noël de mon travail... dommage !

Softy, ce peut-être long ! Martin on la voit mais rien ne se passe ! courage, ils sont pas faciles mais ça fait mal c'est vrai !

Gros bisous

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles.
Ici toujours pas de dents de sorties . Elle reste sous sa gencive et ca lui fait super mal . Par moment j'en pleurerais moi mème tellement il hurle de douleur.
J'espère quand mème que ca ne sera pas trop long , enfin bon on ne peut rien y faire.Grrr.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Salut les filles,

Touna : magnifique post dans divers! Franchement, sans surprise, j'aime ton coup de gueule. Effectivement, les questions méritent d'être posées et si tu ne te les poses pas pour les autres vaccins, c'est, comme le dit Oummi, qu'avec ces derniers rien n'est à prouver. Personnellement, la majorité des questions de ta liste me sert de feuille de route quand un pédiatre me propose des vaccins et j'en ai refusé certains ( celui contre la gastro par exemple...).

Je n'interviendrai pas dans le post concerné parce que je pense être une des rares "anti-vaccin grippe A" et je n'aurai pas l'énergie de faire face à certaines réponses que j'imagine déjà déchainées (j'ai déjà testé sur un post au tout début de ma venue sur le femi...merci bien, les propos ont été tellement virulents que j'ai failli repartir...). Et puis je n'ai pas envie que ma participation passe pour de la provocation.

Bref, pour faire simple, moi ce que je vois et ce que je lis c'est que la grippe saisonnière tue entre 250.000 et 500.000 personnes par an dans le monde et pas seulement des personnes à risque. Mais ça, en ces temps de psychose, on a tendance à l'oublier...

Quant à engraisser les labos et ta question 13, ca ne fait aucun doute. Quand on sait, qui finance l'OMS, on peut s'interroger quand même!(essentiellement des partenariats avec des ONG, des fondations comme celle de Gates ou Rockfeller, des industries pharmaceutiques, plus que toutes autres contributions...).

Après je ne dis pas que le vaccin ne sert à rien, hein?! Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit... et je ne verse pas dans les délires paranos qu'on peut lire ici et là...Seulement je me dis, qu'on en fait trop. De là à ce que la vaccination devienne obligatoire, il n'y a qu'un pas...

D'autre part, très bonne question que la tienne sur la mutation du virus et l'efficacité du vaccin. A propos, je n'ai vu nulle part que le vaccin était efficace à 100%...

Bon...je pars dans tous les sens là. En tout cas, j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions. Pour moi c'est clair j'ai fait mon tableau + / - , et la balance penche sérieusement d'un côté. Voili-voilou!

Désolée les filles, je me suis égarée là...Mais on peut parler de tout ici sans se faire attaquer, n'est-ce pas? :D

Softy : peut-être cette nuit pour la dent? Il a mal à ce point? Ici, on sent que ca le dérange, il est grognon, il chouine pour un rien...mais il n'a jamais vraiment hurler de douleur! Pov' p'tit bout :( Et le paracétamol ne le soulage pas? Plein de courage à lui!

Bon eh bien rien à dire de plus...Je sens que je vais pas mal monologuer dans les prochains jours, entre Valou partie et le WE qui s'annonce :p

Bizzzzzz'

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou avant mon départ,

Touna, comme je te comprends !! Ton coup de gueule résume exactement la situation dans laquelle on se trouve toutes, c'est-à-dire sans vraiment de réponses pour choisir et au final, la plupart choisit la vaccination par "peur", peur de l'attraper, qu'elle soit mortelle, qu'on ne puisse pas se pardonner si jamais les conséquences sont graves alors qu'il existait une "solution", peur que dans 10 ans, on découvre que ce vaccin avait des conséquences + "ennuyeuses" qu'avoir la grippe...

Bref, on ne sait vraiment pas quoi faire au final. Moi j'étais profondément anti-ce vaccin, puis finalement, les gens réussissent à me faire flipper et maintenant je ne sais plus trop.

En fait, la vraie question qui me tiraille, c'est : si jamais par malheur Roméo l'attrape, que ca met en relief un "antécédent" qu'on n'aurait pas vu jusque-là, et qu'il ne s'en sorte pas, est-ce que je pourrais me le pardonner ??
En même temps, ce qui est contradictoire, c'est que si lamême chose se passait avec la grippe saisonnière, je me poserais moins de questions parce que le débat ne fait pas autant rage, alors que finalement les morts sont + nombreux, et que je n'ai jamais trouvé le vaccin utile...

Ca montre bien que toute la parade médiatique "réussit son coup" de créer la psychose et on ne sait plus si c'est justifié ou pas...

Moi je me pose 2 questions sur le vaccin : est-il fiable à 100%, dans la mesure où, contrairement à la grippe saisonnière qui est une "prévision" par rapport à l'hémisphère sud, le vaccin pour la grippe A, lui, a été fait à partir de la souche qui circule, donc il devrait être, en théorie 100% efficace... Mais est-ce le cas ???
Et si le virus commence déjà à muter, continuera-t'il, le vaccin, d'être fiable ?? Ou bien faudra-t'il relancer toute la campagne de vaccination avec un autre vaccin tout aussi hasardeux ??

En tout cas, je suis d'accord avec Cilou sur le fait qu'il y a des intérêts financiers derrière, mais bon, c'est le cas de tous les produits pharmaceutiques qui promettent des merveilles !!

Maintenant voilà, de l'autre côté, je me dis qu'en soignant un rhume avec un spray nasal, on risque aussi un AVC, les risques sont faibles, très faibles, certes, mais ils existent et pourtant tout le monde se met des gouttes dans le nez et en met à ses enfants !
Alors pour le vaccin, le risque est peut-être faible aussi, mais pourquoi hésite-t'on ?

Tout bêtement parce qu'on n'a AUCUN recul... Alors on a beau lire que la matrice du vaccin est utilisée depuis longtemps pour la grippe saisonnière, que le virus lui-même est connu à cause de la grippe espagnole, etc... n'empêche qu'on ne sait pas...

Voilà, donc vaut-il mieux prendre le risque d'attraper la grippe, qu'elle ait des conséquences dramatiques ? Ou de faire un vaccin pas fiable à 100%, d'attraper quand même la grippe ou sa mutation, et que ca ait des conséquences graves ? Ou de faire le vaccin, ne pas attraper la grippe, mais se rendre compte dans 10 ans que ca crée des maladies auto-immunes ou autres ?? Ou de faire le vaccin, et que rien de mal ne se passe ?

J'en sais rien du tout......................

Bon voilà, je pense que ca ne t'aide pas,ma petite Touna, mais au moins tu vois que tu n'es pas la seule à être paumée. En tout cas, je trouve la réaction de ton généraliste inacceptable !!

Allez, sur cette prose inutile :2-big-smile:, je vous souhaite une bonne semaine !!!!!!

Gros bisous :coeur:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou Valou, t'es où, là, samedi à 10h47?! Dans l'avion, dans le train, encore chez toi? :D

Moi, je ne la trouve pas du tout inutile ta prose. Bien au contraire!! Tu exprimes mieux que moi tous mes questionnements...

Et si je ne devais reprendre qu'un paragraphe, ce serait celui là :

Voilà, donc vaut-il mieux prendre le risque d'attraper la grippe, qu'elle ait des conséquences dramatiques ? Ou de faire un vaccin pas fiable à 100%, d'attraper quand même la grippe ou sa mutation, et que ca ait des conséquences graves ? Ou de faire le vaccin, ne pas attraper la grippe, mais se rendre compte dans 10 ans que ca crée des maladies auto-immunes ou autres ?? Ou de faire le vaccin, et que rien de mal ne se passe ?
Bref...pour moi le principe de précaution marchant dans les 2 sens, pour moi c'est non. Cela ajouté aux faits, que d'une part, je n'ai lu nulle part que le vaccin était efficace et que d'autre part...il y a quand même peu de risques pour que attrapant cette grippe, il y ait des conséquences fatales...Enfin pas plus (jusqu'à preuve du contraire) que pour une grippe saisonnière...

Bref...je radote

Sinon, comment ca va toutes?

P'tit Zam a passé la marche avant ?
P'tit Ewenn a sorti sa dent?
Bonnes retrouvailles, Valou!

Bizzzz' c'était passage rapide. J'ai plein de trucs à faire...