Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Coucou avant mon départ,
Touna, comme je te comprends !! Ton coup de gueule résume exactement la situation dans laquelle on se trouve toutes, c'est-à-dire sans vraiment de réponses pour choisir et au final, la plupart choisit la vaccination par "peur", peur de l'attraper, qu'elle soit mortelle, qu'on ne puisse pas se pardonner si jamais les conséquences sont graves alors qu'il existait une "solution", peur que dans 10 ans, on découvre que ce vaccin avait des conséquences + "ennuyeuses" qu'avoir la grippe...
Bref, on ne sait vraiment pas quoi faire au final. Moi j'étais profondément anti-ce vaccin, puis finalement, les gens réussissent à me faire flipper et maintenant je ne sais plus trop.
En fait, la vraie question qui me tiraille, c'est : si jamais par malheur Roméo l'attrape, que ca met en relief un "antécédent" qu'on n'aurait pas vu jusque-là, et qu'il ne s'en sorte pas, est-ce que je pourrais me le pardonner ??
En même temps, ce qui est contradictoire, c'est que si lamême chose se passait avec la grippe saisonnière, je me poserais moins de questions parce que le débat ne fait pas autant rage, alors que finalement les morts sont + nombreux, et que je n'ai jamais trouvé le vaccin utile...
Ca montre bien que toute la parade médiatique "réussit son coup" de créer la psychose et on ne sait plus si c'est justifié ou pas...
Moi je me pose 2 questions sur le vaccin : est-il fiable à 100%, dans la mesure où, contrairement à la grippe saisonnière qui est une "prévision" par rapport à l'hémisphère sud, le vaccin pour la grippe A, lui, a été fait à partir de la souche qui circule, donc il devrait être, en théorie 100% efficace... Mais est-ce le cas ???
Et si le virus commence déjà à muter, continuera-t'il, le vaccin, d'être fiable ?? Ou bien faudra-t'il relancer toute la campagne de vaccination avec un autre vaccin tout aussi hasardeux ??
En tout cas, je suis d'accord avec Cilou sur le fait qu'il y a des intérêts financiers derrière, mais bon, c'est le cas de tous les produits pharmaceutiques qui promettent des merveilles !!
Maintenant voilà, de l'autre côté, je me dis qu'en soignant un rhume avec un spray nasal, on risque aussi un AVC, les risques sont faibles, très faibles, certes, mais ils existent et pourtant tout le monde se met des gouttes dans le nez et en met à ses enfants !
Alors pour le vaccin, le risque est peut-être faible aussi, mais pourquoi hésite-t'on ?
Tout bêtement parce qu'on n'a AUCUN recul... Alors on a beau lire que la matrice du vaccin est utilisée depuis longtemps pour la grippe saisonnière, que le virus lui-même est connu à cause de la grippe espagnole, etc... n'empêche qu'on ne sait pas...
Voilà, donc vaut-il mieux prendre le risque d'attraper la grippe, qu'elle ait des conséquences dramatiques ? Ou de faire un vaccin pas fiable à 100%, d'attraper quand même la grippe ou sa mutation, et que ca ait des conséquences graves ? Ou de faire le vaccin, ne pas attraper la grippe, mais se rendre compte dans 10 ans que ca crée des maladies auto-immunes ou autres ?? Ou de faire le vaccin, et que rien de mal ne se passe ?
J'en sais rien du tout......................
Bon voilà, je pense que ca ne t'aide pas,ma petite Touna, mais au moins tu vois que tu n'es pas la seule à être paumée. En tout cas, je trouve la réaction de ton généraliste inacceptable !!
Allez, sur cette prose inutile :2-big-smile:, je vous souhaite une bonne semaine !!!!!!
Gros bisous :coeur: